Routine peau assoifée, spécial peaux mixtes

Peu importe la saison, parfois ma peau a soif, c´est comme ça. Même les peaux mixtes comme la mienne ont parfois un besoin extra d´hydratation . Même quand ma peau va bien, je prends soin de toujours utiliser au moins un produit hydratant par jour. Les filles à la peau grasse, cette routine peu aussi vous intéresser: peau grasse ne veut pas dire peau hydratée!

Quand ma peau tiraille, voici les produits que j´utilisent, qui ne sont pas hyper riches (type soin peaux sèches) mais qui vont bien désaltérer ma peau.

peaux seches

Matin et soir: hydratation et fraicheur après le netoyage de la peau: le spray et la lotion magique Hadanomy!

Remplacez votre spray d´Évian (ou introduisez dans votre routine) un spray hydratant qui sent bon, qui est efficace et qui est trop choupi!

hadanomy

Hadanomy, c´est une lotion gélifiée et un spray de la marque japonaise Sana. (il y a aussi la crème et les masques imprégnés). Réfractaires au achats sur internet ou au produits asiatiques, vous ratez quelque choses, car ces 2 produits sont magiquement merveilleux!

Sur la droite, le spray: liquide comme de l´eau , vous vaporisez sur la peau sèche après le nettoyage du matin et vous laissez pénétrer  si besoin avec un petit massage.

Sur la gauche, la lotion gélifiée, une texture qui est presque celle d´un sérum: ni trop liquide, ni pas assez, pour que vous puissiez l´appliquer à la main, sans coton. À utiliser après le nettoyage du soir et vous laissez pénétrer  si besoin avec un petit massage.

Les deux contiennent 2 types de collagène, pour une hydratation en profondeur.

Vous pouvez combiner les deux, ce n´est pas interdit. Ces produits hydratent sans laisser de film gras, la peau ne tiraille pas, ils sont super doux et sentent bon, 2 must have pour les peaux désydrateés.

La lotion gélifiée pourrait presque remplacer un sérum hydratant chez les peaux grasses.  On les achètent et Sasha a fait une super revue détaillée de la lotion ICI

Après la lotion, l´hydratation

peaux seches 2

Le matin, une hydratation légère et non collante: La très connue Dramatically Different Moisturizing Lotion de Clinique (DDML), dans sa version gel. J´adore ce produit qui hydrate vraiment tout en laissant la peau absolument non collante. Les peaux très sèches peuvent l´utiliser en sérum hydratant.  Dans notre optique peaux mixtes à grasse, il se suffit à lui même. Après ça, vous pouvez passer au fond de teint si vous en portez.

Le soir, hydratation extra: Hydrabio masque. Ne vous laissez pas abuser par son nom, il s´agit d´une crème hydratante pas très grasse, que vous pouvez appliquer aussi en couche épaisse (en masque donc) quand le besoin vous en prend. Sinon, moi je l´utilise comme une crème de nuit.  J´aime beaucoup en général la gamme Hydrabio, super hydratante et douce avec la peau!

Le contour des yeux, les lèvres et le produit SOS

all about eyes rich

Matin et soir: All about eyes rich (la version non « rich » existe aussi, pour le matin) de Clinique. Que dire, j´y suis fidèle depuis des années, je ne la changerais pour rien au monde, j´ai le contour de l´oeil très sec et ce produit est vraiment hydratant. Par contre, j´ai lu souvent qu´il n´améliore absolument pas les cernes contrairement à ce qu´il annonce, donc choisissez-le uniquement pour son côté hyper hydratant!

Les lèvres: Matin et soir, j´applique du baume hydratant sur les lèvres. Notamment avant de me coucher, un bonne grosse dose du baume de huit heures d´Elisabeth Arden. Alors oui, c´est celui qui ne sent pas bon. Mais il est efficace!

Le soin SOS: je ne sais pas pourquoi, j´ai souvent des micro gerçures au coin des ailes du nez (les mystères de la vie). Un poil de crème de huit heures d´Elisabeth Arden et hop, elles disparaissent. A utiliser seulement le soir car cette crème est HYPER grasse. Et elle sent bizarre, oui, je sais!

Au passage…c´est aussis cette crème que j´applique en massage sur mes ongles pour les maintenir hydratés🙂

NB: je n´ai pas inclu dans ce billet les serums je j´utilise en même temps que cette routine et qui n´ont pas de propriété hydratante.

Et vous, vos produits fétiches en cas de déshydratation?

banner ig vine

15 réflexions sur “Routine peau assoifée, spécial peaux mixtes

  1. bonsoir j’ai justement des soucis de déshydratations ces semaines ci j’utilise des échantillons de la marque esthederm , et le sérum guerlain mais au vu du prix de ses produits je ne pourrais pas acheté les formats full size donc je cherche justement des produits a prix abordable . J’ai acheté la crème la roche posay hydraphase intense mais pas encore assez nourrissante pour ma peau .

  2. Merci pour ces conseils! Moi aussi j’ai une peau mixte/grasse et sensible au passage. J’ai essayé un milliard de crèmes!!! Mon dernier « rituel » – et qui me convient bien pour le moment – c’est nettoyage avec le biodémaquillant Absolution matin et soir et CC Cream HD d’Erborian le matin et la crème sorbet Garnier le soir. Ma peau est « régulée », ni grasse, ni sèche, elle ne tire plus, elle est belle… Que du bonheur!!😉

  3. Coucou, merci pour cet article bien sympa.
    Moi le soir j’utilise le sérum Aqua déluge de Ünt, il s’absorbe très voire trop vite :p Puis j’utilise une crème assez hydratante sans silicone pour éviter de boucher mes pores🙂 Le jour j’utilise une crème plus légère, mais tout de même hydratante🙂 J’aime bien la crème Vitamin K de la marque coréenne Skin&Lab, elle est légère mais hydrate bien quand même (niveau rougeurs je sais pas si elle marche). J’aimerais bien tester une crème spécialement à l’acide hyaluronique aussi🙂

  4. J’utilise également la crème contour des yeux de clinique et la crème des 8h d’Elisabeth Arden, d’ailleurs l’une et l’autre sont bientôt fini il va falloir que je songe à en racheter. Moi la contour des yeux je ne la met que le soir en général. Et moi je ne craind pas l’odeure de la crème des 8h au contraire !!

  5. J’ai le masque Hydrabio mais je l’utilise comme un masque, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une crème, j’ai aussi le gommage et et la creme de la meme gamme et le lait nettoyant aussi.

    • bonjour! il s´agit bien d´un masque, mais je l´utilise comme une crème en fait, je ne retire pas le surplus avec un mouchoir, c´est la seule différence! D´ailleur je l´applique en quantité normale, e non en « masque »

  6. c’est drôle, la « Dramatically Different Moisturizing Lotion de Clinique (DDML), dans sa version gel » je ne l’ai pas appréciée moi alors qu’elle a quand même pas mal de succès… En fait, je suis très sensible aux odeurs et j’ai trouvé l’odeur insupportable pr moi:-/ Tant pis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s