Comment retirer son vernis à paillettes sans souffrance

Voici LA méthode infaillible (pas nouvelle mais j´ai parfois des lectrices qui ne connaissent pas l´astuce) pour retirer un vernis coriace (pailletté, donc) sans souffrir sans hurler, sans abîmer vos ongles.

DSCN0556

Le matos:

DSCN0557

Un vernis coriace, si possible avec plein de paillettes. Par exemple le sugar mat de Kiko, je n´avais rien de plus coriace à retirer , mais ça marche avec les paillettes sous toutes leurs formes.DSCN0555

*Le dissolvant: sans acetone, plus doux pour les ongles, mais l´operation sera plus longue. J´en prends un avec acétone pour les vernis super pailletés, ou quand j´ai mis 14 couches de top coat à paillettes. Parfois je n´utilise l´acetone que sur l´ongle où j´ai mis les paillettes.

*L´alu: le tout bête de la cuisine

*Le coton: je prends le moins cher du supermarché, je coupe le disque en 4, vous avez donc besoin de 2,5 disques pour les 10 doigts.

A part les 3 ingrédients indispensables, il vous faudra aussi un peu de patiente. Mais le résultat sera au delà de vos espérances!

Le processus:

DSCN0559Imbibez chaque morceau de coton de dissolvant et posez sur chaque ongles.

DSCN0560Emmaillottez chaque ongles style « papillotte »

Laissez poser. Ne touchez rien, au moins 1 minute pour un sugar mat, 2 pour un top coat, 3 pour des grosses paillettes. Il ne faut pas être impatiente et avoir envie de frotter!

Retirez l´alu (sans déchirer, vous pourrez réutiliser les morceaux d´alu pour d´autres papillotes. On est radine ou on ne l´est pas!) et faites glisser le vers le bout de l´ongle pour retire le vernis en une fois, sans traumatiser l´ongle.

Il reste des paillettes? Retirez le plus gros en faisant glisser le coton puis réitérez l´opération papillote!

DSCN0562

J´utilise la même méthode avec tous les vernis, sans l´alu pour les vernis « normaux » car le résultat est impeccable, et l´ongle n´est pas aggressé.

Alors, convaincues?

banner ig vine

13 réflexions sur “Comment retirer son vernis à paillettes sans souffrance

  1. Moi je n’ai plus de problème depuis que j’ai découvert le dissolvant avec la mousse à l’intérieur (je n’ai testé que celui de Sephora)! On tourne pendant un peu plus longtemps pour les vernis coriaces et c’est nickel!

    • J’ai souvent lu que le dissolvant de Sepho abimait les ongles…mais je veux bien croire qu’il est efficace…par contre, toutes les paillettes collées sur la mousse…?? de tout façon, il contient de l’acétone donc je préfère ne pas utiliser ce gente de produit!

      • Non, mes ongles n’ont pas bougé… Je ne le trouve pas agressif et le vernis part tellement vite que je n’ai pas l’impression d’en mettre trop. Je ne mets des vernis pailletés que de temps en temps mais pas de problème avec la mousse…

  2. Merci, je me suis toujours posée la question des « papillotes », je ne savais pas qu’il fallait de l’alu ! Merci, dorénavant ce sera plus facile pour enlever les paillettes (moi qui en utilise souvent^^)

  3. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien🙂 a bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s