Semaine spéciale « nude »

Cette semaine sera sous le signe du naturel, de la douceur, du « nude »!

Dans ce premier article, je vous propose ma sélection de produits nude par excellence…

naked palette

Les yeux

Je me demande si il est nécessaire de présenter les palettes Naked de Urban Decay…comme leur nom l´indique, des palettes (il y en a 3, la 3ème, que je ne possède pas, renferme 6 teintes nudes mattes (enfin, 5 nudes et un noir)) avec seulement des tons nudes pour réaliser toutes sortes de looks naturels…

naked palettes 2Ce sont un peu les « must have » du nude.

 

Chaque palette contient 12 teintes nudes (enfin presque, il y a aussi un noir et 2 gris, bien utiles ceci dit pour intensifier la ligne des cils ou créer de la profondeur lorsqu´on l´applique dans le creux de la paupipère.

Ceci dit, il y a des alternatives à ces 2 jolies palettes: les palettes « Natural Eyes » de Too Faced. Elles se déclinent en look de jour et look de nuit, offrent moins de couleurs, mais on peut en tirer grand profit:

too faced natural palettes 2

too faced natural palettesLa qualité des fard est excellente, ils se mélangent super bien entre eux. Too Faced vous propose d´utiliser les fards en trio , mais vous pouvez les mixer à votre guise.

J´adore ces palettes et j´ai survécu avec elles sans avoir besoin des Naked du Urban Decay!

Je pourrais aussi vous conseiller la palette Primal Insticnts de Sephora:

 

primal instinct sephora

sephora primal instincts 4

Mais j´ai bien l´impression qu´il sagissait d´une édition limitée. Si vous la trouvez encore dans votre Sephora, c´est une bonne option pour un prix raisonnable (25€ environ).

Enfin, s´il y a selon moi un seul fard « nude » à poseder, il s´agit du Sin de Urban Decay. Et pour compléter, il vous faudra pour tout bon look nude un eyeliner noir ou marron:

les basiques nudes

Pour le noir, je vous propse le liner gel Make Up Forever, mais j´adore aussi celui de Bobbi Brown. Vous prouvez aussi trouver votre bonheur pour pas cher chez Maybelline (color tatoo / lasting drama), L’Oreal gel liner Intenza ou Essence (ombre crème à utiliser en liner). Pour l´alternative marron, le mien vient de Coastal Scent mais là encore, vous trouverez des liners gel ou des ombres crèmes à utiliser en liner un peu partout.

 

Le teint

Je vous épargne le laïus fond de teint ou BB crème, les possibilités sont trop nombreuses et les types de peau trop variés. Souvenez vous simplement que le Fond de Teint (FDT) doit être de la couleur de votre peau (de votre cou pour qu´il n´y ai pas de démarcation visage-cou) et que non, le FDT ne sert pas à donner bonne mine!

Pour un joli teint nude, j´aime bien zapper le blush et remplacer celui ci par un illuminateur (ou highlighter).

Je vous suggère d´utiliser des ton neutres, ni trop roses ni trop doré, mais qui vous donneront une touche de lumière.

Mon choix ce porte en ce moment sur un Highlither Kiko et un autre plus doré de Too faced

highlighters highlighters 2

Kiko silky touch powder – Edition limitée –

Too faced Candelight

Il y a plein de highlighter sur le marché, en poudre ou en crème, cher ou moins cher. Pensez à utiliser aussi votre ombre à paupière couleur champagne en guise d´highlighter: et hop, on écomonise!

Je le place sur les pomettes et les tempes, avec un pinceau tout doux.

 

Les lèvres

Ma petite astuce pour les lèvres nudes c´est d´y appliquer un poil de fond de teint (en tapotant du bout du doigt) histoire de neutraliser leur couleur trop rosé ou rouge.

Ensuite, j´applique mon gloss ou mon rouge.

J´aime en particulier:

nude lips

 

-Urban Decay gloss Lip Junkie en peroxide

-Innoxa en Bois de Rose

-Kiko Lip Pencil gloss nº8: pour environ 3€ ce produit est formidable: crémeu, couvrant, hydratant et tenue très correcte. Je les utilise sans modération!

Inglot Slim Gel Lipstick nº47. Bon OK, pas facil de trouver Inglot en France, mais lors d´un prochain voyage à l´étranger, faites un tour chez eux et laissez- vous tenter par leur produits (leurs points de vente ICI).

On se retrouve demain pour un petit look nude!

ig

 

5 réflexions sur “Semaine spéciale « nude »

  1. Ces palettes sont vraiment sympa, surtout les 2 Naked! J’ai hâte de trouver les nouveaux vernis Naked du printemps. Ils sont sublimes.

Laisser un commentaire

