Comment récupérer sa peau après les fêtes!

Plusieurs jours de stress post-traumatique ( OMG tati Michelle merci pour ce pull tricoté tout à fait à la mode…il y a 30 ans), post- papillotes (et je vous fais un tupper pour ce soir avec un peu de bûche aux marrons) et post fiesta (encore une coupe de champagne?) la peau a un peu souffert!

Je vous propose une sélection de produits pour le purifier, l´hydrater et lu donner un coup d´éclat!

soin visage

1/ Après un démaquillage soigneux, un masque luminosité à la grenade d´Yves Rocher  qui agit en 3 minutes.  Il est sympa et pas cher du tout, pas miraculeux, mais utilisé tous les jours il réveille et rafraîchibien la peau.

yves rocher masque a la grenade

2/Après avoir ricé le masque, un pshit d´eau de raisin Caudalie pour rafraîchir et apaiser.

caudalie eau de raisin

100% raisins bio! Ce spray est idéal pour toutes les peaux, même les sensibles! Je l´aime beaucoup, mais un spray  d´eau thermal type Avène ou Evian feront l´affaire! A utiliser sans modération matin et soir!

3/Pendant que la peau absorbe l´eau de raisin, on applique l´équivalent un petit poids sur le contour des yeux du All About Eyes de Clinique. 

clinique all about eyes

C´est mon contour des yeux fétiche depuis des années. Il pénétré super bien et est vraiment hydratant. Le maquillaje est possible dès que la crème a pénétré. La version « rich » est idéale pour hydrater le soir.

4/Redonner de l´éclat pendant que la peau n´est soumis à aucun stress, la nuit, avec le Super Rescue Antioxydant Night de Clinique

clinique super rescue antioxydant night

J´aime beaucoup cette crème de nuit pas grasse qui agit pour unifier le teint. Vous pouvez la coupler à un sérum antioxydant ou hydratant.

5/Si votre peau a besoin d´une bonne dose d´hydratation, j´adore la crème Hydrabio Riche de Bioderma. Une des crème les pus hydratantes que j´ai testé, est douce avec la peau! Idéale au quotidien pour les peaux très sèches ou de temps en temps pour les autres types de peaux qui auraient besoin d´un soin doudou.

bioderma hydrabio

6/Comment récupérer sa peau après les fêtes sans employer un des mes fétiches: les masques à la lotion! Parmi tout ceux que j´ ai testé, je vous recommande les Sasatinnie au concombre qui vont rafraîchir, hydrater et purifier la peau, surtout si elle est sujette au petits boutons.

sasatinnie cucumber mask

sasatinnie cucumber mask 2

Ces masques sont imprégnés de 22g de lotion. Posé sur la peau propre, les masques adhèrent à la peau pour libérer les actifs de la lotion. Laisser poser au minimum 30 minutes (je les laisse au moins 1 heure, tant que le masque est encore humide). Ne surtout pas rincer! Puis procéder au reste de la routine visage. Peau douce assuré!

(ils sont disponibles sur sasa.com)

7/en cas de problème de peau localisés, j´ai découvert les patchs purifiants Kiko. Ce sont des disques de cotons imprégnés de lotion purifiante qui contient entre autre de l´acide salicylique pour lutter contre les boutons. Au lieu de les passer sur tout mon visage, je pose le patch sur la zone à traiter et je le laisse agir plusieurs minutes. Je dois dire que je les trouve efficaces dans la lutte contre les boutons moches (mais pas miraculeux)

 

kiko purifying pads

 

J´éspère vous avoir donné quelques pistes, j´utilise moi même tout ces produits en ce moment, mon avis est donc basé sur l´expérience et non sur ce qui est marqué sur la boite! Evidemment on couple ça à une alimentation équilibrée, et le tour es joué!

N´hésitez pas à partager votre routine visage dans les commentaires!

Merci de me lire!

Banner instagram

6 réflexions sur “Comment récupérer sa peau après les fêtes!

  1. Avec les fêtes et les excès de foi gras , champagnes, chocolat et j’en passe j’ai des petits boutons qui sont apparus sur le front , du coup en ce moment je carbure au masque purifiant de caudalie et au masque anti teint terne de la même marque ^^
    Bisous !

  2. Moi j’ai carrément pris RDV chez l’esthéticienne pour un bon soin du visage en profondeur. J’ai RDV Jeudi matin à 10h. Après j’essairais d’arriver à entretenir ce soin en prenant soin de ma peau. J’avoue que ces derniers temps c’est une catastrophe je ne m’occupe absolument plus de moi. A part mon RDV toutes les 3-4 semaines pr faire le remplissage de mes ongles. Il faut que ça change !!

  3. Bizarrement avec tout le chocolat et gâteaux que j’ai mangé, ma peau avait encore moins d’imperfections ces vacances de noël, je n’ai eu aucun bouton (miracle! :p) , mais en même temps c’est parce que je compensais en buvant beaucoup de thé et d’eau, ça a peut-être limité les dégâts🙂

Laisser un commentaire

