Pourquoi je n´aime pas la BB Crème peaux mixtes de Garnier

Si j´ai détesté la BB crème Garnier pour peaux "normales", on va dire que je n´aime pas la BB crème peaux mixtes. Je l´ai achetée par curiosité en me disant " bon au moins celle là elle ne me fera pas briller comme un luminion dès 10h du matin": FAUX!

Tout d´abord, l´éteternel débat: la BB crème peau mixtes de Garnier n´EST PAS une BB crème! Mais enfin zut alors, arretez de nous prendre pour des débilos en nous vendant des crèmes teintées sous le nom BB crèmes en pensant que vous avez révolutionné le monde!

Je suis au regret d´annoncer que les vraise BB crèmes celles venues d´asie, sont beacoup moins liquides, beaucoup plus couvrantes et surtout beaucoup plus traitantes que les daubes qu´on nous sert ici! (à l´exception de la BB crème d´Herborian qui se rapproche tout de même de la vraie BB crème asiatique).

Donc la fameuse BB crème de Garnier, voilà ce qu´elle accomplit comme miracle, selon leur site web:

-Hydrate: merci bien. Comme une crème teintée, donc.

-Anti brillance: alors en effet, le fini est plus mat que sa copine en version "normale". Mais pour ce qui est du control de la brillance à moyen terme (et je ne parle même pas de long terme) haha, j´en rigole encore! Même poudrée à mort, je brille dès 10h alors qu´avec mon FDT matifiant, je suis présentable jusqu`a 14h!

-Réduction des pores et imperfections: s´ils veulent dire par là que la texture les couvre, j´ai envie de dire"encore heureux".

-Teint unifié et lumineu: voir ci – dessus

-Protection des UV: SPF 20. Casiment tous les FDT maintenant affichent un SPF 15, donc bon, ils n´ont pas non plus inventé la poudre. Les BB crèmes asiatiques ont des SFP plus élevés

Donc jusqu´à présent, on a une bonne crème teintée!

Ce que le site web ne dit pas c´est la couvrance est minime, comme une crème teintée quoi! Ce que le site ne nous dit pas non plus c´est que la formule est bourrée de silicones et, personnellement, me tartiner le visage de silicones, non merci. Cet effet "tout doux" mais archi artificiel, cette impression d´etoufer là dessous, c´est insupportable.

La texture est hyper liquide, c´est surprenant, mais pas génant.

Le seul truc que j´ai aimé de cette crème, c´est la couleur, qui correspondait bien à mon teint pâle.

Donc au final, ce que je n´aime pas dans cette crème, c´est qu´on nous vend une crème teintée avec de grandes promesses, et le pire, par dessus encore la déception de la formule bourrée de silicone, c´est que la promesse de "l´anti brillance" n´est absolument pas respectée!

Pour toutes ces raisons, je n´aime pas la "BB crème" peaux mixtes de Garnier!

Ça fait du bien quand ça sort dites donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Pourquoi je n´aime pas la BB Crème peaux mixtes de Garnier

  1. 100% d’accord, pour moi de très nombreuses bb crèmes sorties depuis Erborian n’en sont pas, ne sont que des crèmes teintées ! moi j’aime bien celle de Erborian et pissétou !
    Na et j’aime pas garnier non plus (la première version que j’avais acheté (en double en plus, parce qu’il y avait une offre, je l’ai refilé à une amie, la pauvre !!! bon, j’l’ai prévenue !!)

  2. Je suis d’accord que c’est plus une crème teintée mais je trouve qu’elle matifie si on n’en met pas trop, qu’elle est assez couvrante… et vraiment, pour ma peau mixte, c’est la meilleure que j’ai testée! Erborian, c’est très bien, mais j’ai la peau huileuse au bout de 20 min par contre, c’est vrai qu’elle hydrate bien! Moi je trouve que ce n’est pas un mauvais produit, plutôt agréable à porter… Mais bon, on a tous une peau différente et les sensations ne sont pas les mêmes…

    • C´est vrai que toutes les peaux sont différentes, par contre pour la couvrance je ne suis pas d´accord avec toi, mais c´est aussi subjectif, ça dépends de ce à quoi tu es habituée!

  3. Waaa ! Et dire que j’ai failli l’acheter … vu que j’ai la peau mixte je me disais qu’en voyant la pub, elle me correspondrait. mais finalement je m’étais dis que j’en avais pas besoin et que j’allais surtout voir les revues sur le web. Heureusement ! car je déteste l’effet "tout doux" du aux silicones et si en plus elle n’est pas une vrai bb crème … et dire qu’elle te fait quand même briller même si tu mets de la poudre ! qu’est ce que ça ferait sur moi qui ai une peau presque huileuse en cet été … MERCI pour cette revue !! tu m’as économisé des sous !

    • Bon en même temps, comme dis nagandsoon, toutes les peaux sont différentes, mais perso, j´ai testé pas mal de trucs pour le teint et franchement….ce produit ne me plait pas du tout!

      • Je préfère faire confiance à ton expérience plutôt que de me retrouver avec un produit qui au final me convient pas (ma peau est bizarre…), je ne veux pas tenter le diable !

  4. Merci pour ton avis, je vais m’abstenir de l’acheter ! J’ai vu récemment un autre avis identique au tien pour la brillance donc je pense que pour moi ce sera pareil. Bisous

  5. Moi ma préféré reste la erborian, mais j’ai gardé la garnier pour l’été la couleur s’adapte mieux alors qu’elle est trop foncé en hiver mais c’est vrai que la couvrance est pas tip top ça fait que j’en ai moins besoin pendant l’été !

  6. Moi je l’ai testée au début trop belle effet sur moi ensuite désillusion total, je regrette vraiment de l’avoir achetée, elle ma donnée des boutons, je l’ai arrêtée pour voir si c’était bien la crème qui me donnait des boutons et oui c’était bien elle) ma peau est incrustée de silicone maintenant, je ne sais plus quoi faire pour la réparer :’(

    • j´en lu pas mal de gens qui disaient que cette BB crème leur avait filé des boutons…ne t´inquiète ps, le silicone ne "s´incruste" pas dans la peau, arrête de l´utiliser, utilise une routine de soin au quotidien en veillant bien à te démaquiller et bien d´hydrater le soir et change de BB crème, en en prenant une sans silicone dedans (mais ça va pas être facile), ou alors un FDT classique!

Laisser un commentaire

