Revue: ISQUEEN instant oil control essence

Ma lutte contre la peau mixte continue et ne s´arrêtera que lorsque j´aurai trouvé le produit miraculeux…Il me semble qu´il va falloir encore chercher un peu!

J´ai testé le Instant Oil Control essence de IsQueen, une marque chinoise, acheté 4.9€ sur Sasa (ICI). A ce prix là, pour 30 ml , je n´allais pas me priver!

Voici le joli tube vert qui inspire légèreté et peau matte:

Vous savez qu´il est super difficile de trouver des infos (au moins en anglais) sur les ingrédients quand les cosmétiques viennent de là bas loin, mais voici ce que j´ai pu trouver:

Ingredients:

Stevia extract, Vitamin B3, B6, Amino Acid Moisturising Factor, Hyaluronic Acid, Allantoin.

Donc globalement, des trucs sympas qui vont traiter et hydrater.

Fonctions:

Ø          Control instantané et absorption des excès de sebum

Ø          Améliorer la sécrétion de sebum et reserrer les pores

Ø          Eviter l´acnés, les points noirs de façon efficace, et combattre les boutons dus aux pores bouchés

Ø          Effet anti inflamatoire, élimination de l´acné et des rougeurs

Ø          Hydratation de la zone T pour un teint parfait

Hum, les promesses sont alléchantes…..

La texture est un gel transparent, très léger, pas gras du tout. Il est très « aqueu ».

Il s´utilise comme un sérum:

J´aime l´étiquette qui indique la date de fabrication et de péremption!

Je l´utilise tous les matins, sur peau propre, avant ma crème de jour. Il n´est absolument pas gras, apporte une légère dose d´hydratation, mais je me demande si il serait suffisant à lui seul pour hydrater les peaux grasses….

Puisque je n´ai pas de boutons ou de rougeurs, je ne peux rien vous dire de son effet à ce niveau là. Par contre, niveau matification, je ne peux pas être très élogieuse car je n´ai pas spécialement vu d´amélioration.

De là à dire que ce produit m´a fait l´effet d´un placébo, il n´y a qu´un pas, mais je ne vais pas aller aussi loin car il m´a apporté la juste dose d´hydratation sans effet gras, parfait pour l´été, de plus ses ingrédients auront forcément un effet positif sur la peau.

 J´avais choisi ce produit suite à une revue positive de Sasha si je ne m´abuse, mais je ne retrouve pas l´article… (si jamais Sasha tu passes par là, pourras tu retrouver ton article pour moi?).

Bref, pour 5€, si vos avez la peau grasse, vous pouvez tenter le coup, vous ne risquez rien, toutes les peaux étant différentes, vous êtes au moins sûres que ce produit ne vous graissera pas la peu inutilement.

Bon dimanche (et le concours Auriège est toujours ouvert!) 

4 réflexions sur “Revue: ISQUEEN instant oil control essence

  1. Arf dommage! :/ Is queen est une bonne petite marque (surtout la gamme au riz)

    Et j’avais pas fais de revues complète, mais j’en avais longuement parlé dans les commentaires à une lectrice, c’est ce que tu as dû voir jpense 😉

    • Merci pour la précision! Quand je cherchais  » isqueen » sur ton blog la recherche me donnait 0 résultats…. Pour la gamme au riz je l’ai aussi, je suis impatiente de la tester!

Laisser un commentaire

