Un déo efficace, pas cher et naturel: ça existe!

J´ai été pendant longtemps fidèle au déodorant Rexona anti traces blanches. Je l´aimais bien, il n´était pas trop parfumé, était décemment efficace et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, j´ ai commencé à avoir des irritations au niveau des aisselles, des rougeurs…Ah bon. Au même moment, ma maman me parle de ce même problème, elle ne supportait plus aucun déo. Ah bon (bis).

J´avais entendu parler de la pierre d´alun comme déodorant (naturel donc forcément ça doit réduire les alergies!), et une copine m´en avait parlé également . Aller, je me lance, je teste! Et là: OMG j´ai trouvé le  graal! J´ai été totalement convaincue par la pierre d´alun comme déodorant! Pas d´irritations et les odeurs vraiment très atténuées, voire inexistantes. Ma maman a été aussi convaincue.

En vidéo, je vous explique comment je fais mon déo à la pierre d´alun:

Je l´achète sur Alepia.com. Il faut faire attention à toujours bien acheter de la pierre d´alun naturelle (potassium alun) et non pas de synthèse (ammonium alun) (sur Alepia il n´y a que du naturel).

Le déo à la pierre d´alun existe aussi en forme solide:

Il suffit d´humidifier la pierre et de la frotter sur la peau (mais bien frotter, genre 30 aller retour sur chaque aisselle). J´aime bien, mais je trouve qu´en spray c´est plus efficace. Par contre une pierre comme ça vous dure des années!  Si vous optez pour cette solution un conseil: ne la faite pas tomber, c´est fragile et si elle se casse, c´est fichu!

Et il y a aussi la solution d´humidifier les aisselles (et aussi d´autres zones du corps, genre les pieds) et d´appliquer ensuite la poudre d´alun très fine. Je n´ai jamais testé cette technique, mais pourquoi pas!

Ça vous inspire le déo a la pierre d´alun? Perso, je suis vraiment convaincue et je n´utilise plus que ça!

Plus d´info sur la pierre d´alun LA

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Un déo efficace, pas cher et naturel: ça existe!

  1. Moi j’ai trouvé un truc : je mets du déo une fois sur 2, voire sur 3 (je me lave entre deux hein ^^).
    Et ce qui est marrant, c’est que je transpire moins. J’ai trouvé ça assez hallucinant !

      • Bah franchement, je raisonnais comme toi au départ. Puis un jour, j’ai oublié d’en mettre (la tête dans les nuages comme tous les matins), et pas d’odeurs, pas plus de transpiration que d’habitude, bref, un jour aussi normal qu’un ave du déo. Du coup, j’en mets quand j’y pense et mes aisselles s’en portent plutôt bien ! (c’est bête, j’ai l’impression de passer pour une fille crado/arriérée).

      • peut être que la pierre d´alun a des effets à long terme…mais depuis que j´ai lu les commentaires du fameux billet de « mon blog de fille » ou toutes les filles racontaient leur habitudes d´hygiène, plus rien ne me surprend….

  2. super cette vidéo, comme je l’ai mis sur facebook, j’ai cassé ma pierre d’alun et je vais aller faire un tour sur alépia pour voir les prix, merci !

  3. Je l’utilise depuis quelques mois sous forme de pierre et j’en suis vraiment ravie 🙂 Mais en spray, pourquoi pas. Je ne connaissais pas.

  4. coucou
    pierre d’alun adoptée ici aussi depuis que chéri chéri a eu des ptis soucis de transpiration pas très glop…
    ça a un coté vraiment magique comme ça absorbe les odeurs!

    bientot une vidéo sur le savon d’alep? y parait que c’est un excellent savon pour le visage (j’en ai un dans mon placard mais pas encore testé car trop peur que ça tiiire….)

    merci pour le lien, j’va aller farfouiller….

  5. Je suis convaincue par la pierre d’alun depuis des années, et j’en parle partout autour de moi 😉

    C’est juste un pur bonheur de se sentir fraiche du matin au soir, même avec gros coup de stress dans la journée.

    Marche très bien pour les pieds de ces messieurs ;)))

  6. j’en entend parlé depuis longtemps de cette pierre d’alun, je n’en ai jamais utilisé, mes ta petite recette me donne une idée pour les pauvres pieds de mon homme qui sont dans des chaussures de sécu tout les jours,
    merci pour cette article, j’ai pris note ;-))
    bonne fin de demaine 😉

  7. Bonsoir j’avais acheté une pierre d’alun a la blanche porte ou la redoute en VPC quoi !!! et je n’en étais pas du tout satisfaite je transpirais et je sentais vraiment la transpiration en fin de journée j’ai un métier physique donc l’été c’est même pas la peine .
    D’ailleurs cette pierre a fini a la poubelle.
    Et j’avais aussi de la pierre d’alun en spray mentholé un peu j’avais bien aimé . Mais j’ai eu ce soucis de pompe spray bouché Car dans mon flacon il y a avais comme des morceaux .
    En tout cas depuis que tu nous avais dis dans une de tes vidéos que tu allais nous parlé de la pierre d’alun j’attendais ton article avec impatiente j’y pensais en plus en début de semaine . Alors ravie de l’avoir lu et vu car j’ai appris des petits trucs.
    Ayant des aisselles sensible parfois une sensation de brûlure et de peau a vif je me dis que dans ces moments la la pierre d’alun serais bien .
    Alors je pense que je retesterais avec tes conseils de retransversé dans un autre flacon .
    Merci pour ta vidéo !

  8. Apparemment pour celle ou ceux qui on la peau grasse on peut s’en servir comme base make up… On humidifier le visage on passe la pierre délicatement et la peau est matifié pour la journée…. Je n’ai pas tester mais une youtubeuse (he sais son nom mais c’est lore quelque chose désolée) explique ça très bien… Je cherche je vous met le nom de la chaîne bisous bonne journée

  9. Oups oups oups pas douée ce matin (ou pas réveillée) LOre95 (mêmevspeudo mais avec des majuscules ca va mieux)…. Bisous bisous bisous

  10. Pingback: La semaine sur My Beauty Box « My Beauty Box

Laisser un commentaire

