Le soin du dimanche made in BonjourHk!

Tomber dans la spirale des soins asiatiques signifie ne plus jamais pouvoir s´en passer! Rien que pour les packaging et les rituels un peu différents (pas simplement la crème et le gommage tout simples) on a envie de découvrir de plus en plus de produits…aujour´hui je vous propose de découvrir et tester un gommage aux enzymes et un masque éclaircissant à la lavande de provence….made in Japan!

Commençons par un nettoyant gommant de la marque B&C deep cleansing cream by the power of enzyme

Il s´agit d´un gel crème sans odeur avec de tout petits grains de gommage:

J´ai eu du mal à trouver des infos sur le net sur comment utiliser au mieux ce produit….après plusieurs jours d´utilisation voici mes conclusions:

Les peaux sensibles peuvent l´utiliser sans problème tant les grains sont fins et peu nombreux, comme un gommage normal, sur peau sèche ou humide.

Les peaux grasses et non sensibles peuvent l´utiliser comme nettoyant quotidien sur peau humide.

Les peaux normales peuvent l´utiliser 2 à 3 fois par semaine comme gommage ou nettoyant sur peau sèche ou humide.

Ce soin contient des enzymes (papaïne, provenant de la papaye comme son nom l´indique), qui agissent comme exfoliant chimique: il faut donc dans tous les cas laisser poser le produit pour profiter de son action exfoliante.

Je l´ai aussi utilisé tous les matins, sur le nez, le laissant poser quelques minutes pour profiter de son action exfoliante chimique dans l´espoir de désincruster les pores: rien d´extraordinaire pour l´instant mais ça vaut la peine de poursuivre.

J´ai trouvé ces infos sur le net après coup, je n´avais pas tout faux!

En conclusion sur ce produit: je l´aime bien, et pour 9.3USD, on peut tenter le coup!

Pour le fun, je vous mets la photo du dos du produit:

Ensuite, je passe a l´étape masque en tissu!

J´ai terminé mes masques Kose Clear Turn, alors j´inaugure…

Love More French Provence Lavender nighttime whitening masks. 5USD

Le paquet contient 5 masques, imbibé chacun de 25ml de lotion! C´est énorme …pour vous donner une idée les flacons de sérum sont en général de 30 ml…donc vous voyez!

Leur action est censée être éclaircissante, hydratante et doit réguler le sebum…

Et regardez comme ils sont mignons: l´emballage de chaque masque représente une enveloppe comme envoyée directement depuis la provence…avec la tout Eiffel sur le timbre, of course!

J´adore!!!

Les masque n´ont pratiquement pas d´odeur et sont très très imprégnés de lotion leur texture est très épaisse, beaucoup plus que les masques Kose en pack. C´est un peu une version luxe des masques à la lotion! la texture est un peu alvéolée:

Ils sont tellement imprégnés que vous pouvez les laisser poser une heure ou plus…j´ai même lu sur le net une fille qui les laisse poser la nuit…je pense que l´idéal c´est de le laisser poser le temps d´un film par exemple…

Je suis ravie du résultat, mon teint est vraiment unifiée, franchement j adore ces masques!

J´ai terminé en appliquant ce qu´il me restait du masque Thémis de la semaine dernière… décidément, ce n´est pas un masque mais bel et bien une crème de jour un peu épaisse, avec l´avantage que le masque est mat une fois absorbé par la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Le soin du dimanche made in BonjourHk!

  1. Où as tu commandé ces petites merveilles? Tu es livrée rapidement? J’ai cliqué sur le premier lien mais alors j’avoue que je ne pige rien! En tout cas, ça me plairait bien de tenter l’expérience 😉

  2. Pingback: 3 produits que je vous recommande « My Beauty Box

  3. Pingback: Il y masque et masque… « My Beauty Box

Laisser un commentaire

