Le soin du dimanche

 

Aujourd´hui je me chouchoute avec ça:

 

je commence par un gommage Edenens (je vous en parlais LA), j´applique ensuite un masque en tissu Clear turn au collagène, acheté sur BonjourHK et je termine par le masque hydratant de la marque Thémis.

 

La marque Thémis, qui jusqu`a présent m´était inconnue, est une marque de cosmétiques Bio et en plus équitable! Vous savez, Max Havelaar tout ça…ben voilà! Concrètement, qu´est ce que ça veut dire! Très bonne question! Le site de la marque est en construction, donc pas moyen d´en savoir plus! (franchement, au lieu de fermer votre site, laissez l´ancien en ligne jusqu´au lancement du nouveau!!)

Bref, voilà l´info contenu sur le pack du produit:

 

 

 

Bref, ce masque est indiqué pour les peaux sèches à très sèches, contient du beurre de karité bio, de la mangue bio …bref plein de trucs BIO (merci Beauté -test) .

 

Concrètement:

 

 

La texture est assez épaisse, mais s´étale très facilement sur le visage.  L´odeur est…pas terrible…ça doit être le Bio….la couleur est verdâtre…ça doit être aussi le bio (mis oui vous savez, pas de colorant , pas de parfum bla bla). Pour moi c´est un big fail! Un masque hydratant verdâtre et qui sent pas bon ça me donne pas envie de l´utiliser!

Bref, j´ai quand même tenté: j´ai appliqué la moitié de la dose, ce qui est largement suffisant pour bien couvrir le visage…alors, bon point, le masque pénètre bien, la peau n´est pas luisante…mis je doute qu´il soit assez hydratant pour les peux très sèches. A mon avis, il est inutile de le rincer et mieux vaut le laisser poser comme une crème de jour (ou de nuit).

 

En conclusion: j´ai découvert un produit qui ne me tente pas plus que ça et si je veux un produit hydratant, j´irai chercher ma crème Hydrabio riche de Bioderma, de loin la crème la plus hydratante que j´ai testé!

 

Bon dimanche!

Publicités

9 réflexions sur “Le soin du dimanche

  1. C’est gentil de ta part de nous faire connaître ces marques et ton avis dessus ^^
    sinon que penses tu des masques à l’argile qu’on laisse poser sur le visage ? t’en utilises souvent ?

    • J’en utilise parfois, la marque Cattier en fait plusieurs… Perso je ne vois pas trop la différence avant/ après, mais tu peux tenter, ça ne coute pas cher, ceci dit, ça n’a d’utilité que si tu as la peau grasse ( ou mixte: tu l’applique alors sur la zone T!). Ce sont des soins sebo regulateurs.

      • Oui j’ai la peau grasse sur la zone T et normale sur les joues, justement j’ai un masque à l’argile que j’adore mais j’en fais pas souvent, donc je ne sais pas si l’efficacité est liée au nombre d’utilisations. En tout cas merci pour ton avis !

  2. Pingback: Le soin du dimanche made in BonjourHk! « My Beauty Box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s