Revue: ÜNT Cleargen – un soin anti imperfections vraiment efficace

Après les fêtes ma peau avait besoin d´un sacré ménage: rugosités et microkystes localisés, il fallait vraiment que j´agisse!  Je cherchais un soin lissant qui soit capable d´ éliminer tout ça rapidement, de préférence un soin aux AHA ou aux acides de fruits, pour desquamer la peau en douceur et la « resurfacer ».

Je voulais faire main basse sur le sérum Biomedic de la Roche Posay mais pas moyen de le trouver, alors j´ai cherché un remplaçant. Sur les conseils de Sasha des Beautés Testent j´ai acheté le sérum Ünt Cleargen: un sérum aux AHA et BHA exfolier la peau en douceur, la resurfacer et faire disparaître les imperfections type microkstes et points noirs.

Les ingrédients clés qui m´ont convaincus: Les AHA, les acides de fruits, l´acide salicilique.

La texture:

Un gel incolore, quasiment inodore, transparent, très liquide. Il suffit d´un pression pour tout le visage.

Comment je l´ai utilisé:

Le soir, avant ma crème, j´applique le sérum seulement là ou j´en ai besoin: j´évite ainsi les parties plus sensibles de mon visage (les pommettes). Pour les peaux qui ne sont pas habituées aux AHA, il faut en effet ne pas se lancer d´un coup dans ce genre de traitement qui peut irriter les peaux sensibles, ou les faire « tirailler » (c´est ce qui m´est arrivé au début).

Je conseillerais à celles qui ne sont pas habituées aux AHA ou qui ont la peau sensible d´utiliser ce sérum tous les 2 jours seulement la première semaine, puis d´augmenter la dose peu à peu. Ma peau s´est bien habituée à vrai dire et je n´ai plus de sensation de tiraillement après 3 semaines d´utilisation.

Les résultats:

Je suis vraiment satisfaite de ce produit. Après 3 semaines, je me suis débarrassée des microkystes, des petits points noirs moches, ma peau est vraiment douce, comme après une exfoliation mécanique (et oui puisque en fait ce sérum exerce une exfoliation chimique quotidienne!). Je suis maintenant prête a retourner à ma routine Clinique habituelle.

Les bémols: ce genre de traitement peut au début provoquer une recrudescence de petits boutons: en effet, sous la couche de cellules mortes toutes les autres imperfections qui étaient prêtes à sortir sont enfin « libérées »…en fait le sérum n´a fait qu´accélérer le processus…donc un peu de patience au début, surtout on ne panique pas!

En conclusion: foncez si vous avez une peau pas trop réactive, sujette aux microkystes ou imperfections. Moi je l´ai même combiné avec une crème hydratante aux AHA (Acgicolic 20 de la marque Sesderma) pour booster l´action, mais il se suffit à lui même.

photo UNT

ÜNT, une marque que je n´avais jamais testé mais tout le monde dit du bien, je pense tester d´avantage de produits à l´avenir!

Je ne voulais pas vous faire un copier-coller des infos qui sont sur le site, mais leur description est très complète .

Serum Ünt Cleargen – 26.7€ les 30ml sur leur site. J´ai même pu profiter d´un discount de 30% quand je l´ai acheté mais la promo a dû prendre fin, dommage, mais le prix reste raisonnable ceci dit, le contenant vous permet plusieurs mois de traitement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Revue: ÜNT Cleargen – un soin anti imperfections vraiment efficace

  1. En effet ce soin paraît particulièrement efficace. La marque ünt me tente beaucoup également (notamment ses huiles démaquillantes).

  2. Je l’utilise depuis presque 2 mois et comme toi j’en suis très satisfaite. A utiliser avec parcimonie au début pour éviter la peau de croco, mais après la sensation de peeling est parfaite.
    J’utilise depuis toute une routine UNT, avec l’huile démaquillante « verte » qui est plus adaptée à ma peau que la Floraison.

  3. Contente que tu aie aimé ce sérum aussi!!! 😀 Son pouvoir exfoliant est topissime! Ce que j’adore ce sont ses résultats durables. Depuis mon dernier flacon, je n’en ai plus eu besoin (alors que je prévoyais en racheter cet hiver). De même pour la lotion, je pensais/voulais l’utiliser plus souvent mais finalement, bah plus besoin haha! Bon, je ne vais pas me plaindre^^

    La combinaison avec le gel Sesderma est bien trouvée! J’avais fait de même mais avec la gamme Salises. Ces deux marques sont pointues et se complètent je trouve! 😀

  4. Bonjour, je cherche à me procuré la gamme clearegen de chez unt mais cette gamme est introuvable sur leur site peux tu me dire ou est ce que tu as trouvé tes produits ?
    merci d’avance

    • J’ai tout acheté sur leur site. En effet il n’est plus sur le site, ils l’ont peut être arrété, mais je le vois sur amazon.com à 36 dollars si ça t’interesse. Si tu as bcp de microkystes je te conseille d’aller voir le dermato qui te prescriras sans doute une créme au peroxide de benzoile, super eficace pour ce genre de pb ( je suis en fin de cure et je suis ravie). Et sinon chez Unt, la crème Acne Therme est plutôt pas mal.

  5. Je suis allée consulter un dermato qui m’a dit qu’il ne voulait rien me donner car mes microkystes étaient vraiment petits et pas assez nombreux donc que ce n’était pas utile. Mais le soucis c’est qu’ils sont au niveau du « coin interne des cernes » or j’ai des cernes très violettes donc avec l’anti-cerne les microkystes ressortent vraiment beaucoup.
    c’est vrai que je n’avait pas cherché sur amazone car j’avais vu que la lotion n’etait plus disponible mais je vais commander le sérum
    Merci beaucoup et j’espère vraiment que ca va fonctionner sur moi 🙂

    • Un dermato qui refuse de te soigner!!! mais ma belle consulte en un autre! Mais ce qui me gène c´est là ou sont situés tes « microkystes ». À cet endroit à, il se peut que ce ne soient pas des microkystes mais des « grains de milium » provoqué parfois par des contour des yeux trop riches. je te déconseille d´appliquer des serums exfoliants type cleargen vers le dessous de l´oeil, ou alors fait TRES attention que ça ne rentre pas dans l´oeil. Mon conseil: consulte un autre dermato ou cherche « grain de milium » sur google pour voir si c´est ça que tu as et éventuellement voir ce que les internautes en disent.
      J´éspère t´avoir aidé un peu 🙂

  6. Tu as raison c’est peu étre un peu risqué de mettre des produits aussi fort autour des yeux. De plus sur amazon US les frais de port sont un peu excessif (pour la crème a 36$ il y a 28$ de frais). Je vais donc chercher un nouveau dermato et je pense que je vais commander le PORE REFINER et le CLEAR PURIFIER de chez UNT pour les petites imperfections.
    Et faire un test: une semaine sans contour des yeux pour voir si ça peut venir de la.
    Merci bcp 🙂

    • Une fois que les grains de milium sont instalés, je ne sais pas si supprimer le contour des yeux peut améliorer…attention à ne pas trop te désécher le contour de l’oeil!

Laisser un commentaire

