Une deuxième vie pour les fards cassés

Récemment il m´est arrivé ça:

Bon je ne vous apprends rien de nouveau en vous disant que j´ai récupéré mon fap avec la technique de l´alcool (on réduit en poudre, on verse quelques gouttes d´alcool à 90, on presse avec un sopalin et une pièce de monnaie et on laisse sécher)

la preuve que ça marche nickel:

Bon Ok ma photo laisse largement à désirez mais vous voyez l´idée. Sauf que récemment il m´est aussi arrivé ça:

Du coup j´étais un peu énervée parce que je ne l´ai pas fait tomber ni rien…c´est arrivé pouf, comme ça…sachant qu´à la base ça ressemblait à ça:

source photo

Du coup je me suis dit: " bon, j´utilise la technique de l´alcool ou bien??" (en fait en premier j ai dit "mais pouuuuurrrqquuuuuoiiii??)

Puis en fait, non, j´a fait ça:

Tout les morceaux dans un poudrier vide style météorites de Guerlain…Et bien je suis ravie, car j´arrive encore plus facilement à prélever la texture, alors qu´avant je devais touiller le pinceau 12 fois pour avoir un peu de matière, là c´est parfait.

Cet illuminateur me sert de blush au quotidien et je l´adore, ça aurait été bête de le gâcher!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Une deuxième vie pour les fards cassés

    • pas de problème! je n´ai pas mis de link mais il y a plein de videos sur you tube si tu veux une demo! et surout utilise un sopalin entre le fap et la pièce de monnaie (avec un film plastique ça ne marche pas!)

  1. Vraiment sympa, je me posais la question pour l’alcool au cas où un jour ça m’arriverait: quelques gouttes c’est quelle quantité en vrai? La poudre doit être toute mouillée?

    • En vrai c’est genre 3 gouttes. Le mélange doit faire une pâte, pas devenir liquide. Commence avec une goutte, touille et rajoute peu à peu! Pose ensuite un sopalin par dessus, presse avec une piece de monnaie et laisse sécher!

  2. Ping : La semaine sur My Beauty Box « My Beauty Box

Laisser un commentaire

