Pigments Kikos: swatches et avis

Je me rendais en boutique Kiko pour « observer » la collection de Noël, mais elle n´était pas encore en rayon…j´en ai profité pour jetter un oeil aux pigments qui viennent de sortir et dont j´avais entendu parler sur les blogs…

J´ai choisi les 4 suivant:

Pigments kiko nº9-10-11-12 (du plus clair au plus foncé)

Chaque pigment est dans une boite en carton, et chaque pot de 4g est fermé par un capuchon en plastique puis par le couvercle. J´ai oté et jeté les capuchons en plastique parce que j´ai eu un mal fou à les retirer.

Swatchons les 4 couleurs que j´ai choisies:

Les couleurs sont jolies, sans non plus sortir de l´ordinaire.

Le point positif: la grande contenance (4g pour 5.9€, c´est plus que raisonnable)

Mon avis: la gamme se compose de 18 couleurs….et vous voyez que je n´ai pris que des marrons/nude faciles à porter ainsi qu´un joli noir pailleté. Pourquoi? Tout simplement car les autres couleurs ne sont pas jolies. Sur ce coup, Kiko m´a pas mal déçu. Je n´ai aimé ni les bleus, ni les violets, ni les verts…aucune couleur bien franche,de vilains reflets…bref, non, je n´ai pas trouvé mon bonheur.

Ce qui m´a surtout convaincue d´acheter c´est cela:

Mixing Solution 50ml , 3.9€ (pas cher!)

Il s´agit d´un liquide un peu plus épais que de l´eau.

On en verse une goutte sur la main, on mélange un peu de pigment qui se transforme en une « pâte ». Non seulement cela va nous éviter les chutes, mais on va obtenir un résultat extra brillant et couvrant. Les pigments révèlent alors leur vraie nature!

Exemple:

(l´exemple « sans mixing solution » est appliqué sur la main nue, au pinceau. pas de panique, écrasé au doigt ou avec une base on a un pay off bien plus intense!)

Flagrant non?

ceci dit, vous pouvez faire la même chose avec de l´eau ou du Fix + de MAC. L´avantage du produit kiko par rapport à l´eau: il est un peu « épais » (mais vraiment très peu) et contient des agents fixants: votre pigment va tenir très bien et très longtemps.

L´avantage du produit Kiko par rapport au Fix + de MAC: le prix! (3.9€ vs 15€!)

Alors, tentées ou pas par les pigments Kiko? Perso, je préfère les pigments Coastal Scent: moins chers et beaucoup plus de (belles) couleurs.

Vous voulez tester les pigments KIKO?

Je vends un lot de 4 échantillons (4 petits pots type échantillons MAC) rempli des 4 pigments que j´ai acheté: 10€ les 4, FDP compris, paypment paypal uniquement.

Si vous vous sentez d´humeur pigmentesques, il y en a d´autres à vendre .

Vous êtes intéressée: me contacter par mail uniquement : mybeautybox@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Pigments Kikos: swatches et avis

  1. A noel j’irais faire un tour chez kiko vu que j’ai aurais l’occasion, mais c’est dommage si les autres couleurs sont pas jolies ? Faut que je vois a quoi elles ressemblent.

  2. Mince j’ai passé commande sur le site kiko . Je note pour la mixing solution j’acheterais la prochaine fois car on vois réellement une différence avec et sans .

  3. je dois dire qu’ils me tentent bien ces petits pigments (par contre j’avais vu un swatch d’un violet je le trouve sublime !) Par contre un peu déçue, sur le site impossible d’y accéder :s

  4. C’est vrai que les couleurs sont jolies mais pas exceptionnelles. La pigmentation n’a pas l’air incroyable non plus. Petite déception aussi. Le 9 a l’air quand même pas mal… Hihi

  5. Je pense que présenté tel quel, les pigements ne sont pas mis en valeur car j’ai essayé (le vert et violet) sur une base noir et franchement c’est top !

  6. Pingback: Look de tous les jours: pigments Kiko « My Beauty Box

Laisser un commentaire

