Le soin du dimanche

Fini la plage le dimanche, il est l´heure de reprendre le soin du dimanche!

Je commence par laver mon visage avec un gel doux, je sèche puis j´applique un patch pour le nez acquis récemment sur Bonjour HK

Ils fonctionnent tout comme les classiques Nivea, et sont plutôt efficaces!

Je l´ai mouillé au spray d´eau minéral Mixa:

S´en suit le gommage ……Moment important! Depuis le drame qu´a constitué la disparition de mon gommage favori Benefit Snap Out Of It que la marque a eu la bonne idée de discontinuer, je suis à la recherche de son remplaçant…

Poudre de douceur Omnisens*

Comme son nom ne l´indique pas, il s´agit d´un classique gommage en crème, avec des grains moyens, et non pas d´une poudre.

Il contient des grains de coque d´amande pour l´action exfoliante,  de l´eau de source marine (hydratante et anti age), des extraits de coton (hydratant et adoucissant), de l´huile d´amande douce ( restructurante), de la glycérine ( adoucissante) et des extraits de fleurs de magnolia (calmant).

Ma première impression: Ummmmm ça sent bon l´amande! J´adore! Tout comme le gommage Benefit que j´affectionnais tant!

La texture est un peu trop liquide à mon goût, je l´ai donc appliqué sur peau à peine humide.

Le gommage est agréable, les grains ne sont pas trop agressifs, les peaux sensibles peuvent l´utiliser, mais sans frotter trop fort!

Une fois le gommage terminé, je l´ai laissé posé le temps de me doucher, et je l´ai rincé sous la douche (plus pratique).  La sensation sur ma peau était vraiment incroyable, j´avais l´impression que le gommage avait laisse comme un doux film hydratant…Une fois sèche la peau est vraiment douce.

En conclusion, j´ai vraiment adoré ce gommage qui est en passe de devenir mon favori! Le seul bémol, le prix: 39€ les 50ml. J´aurais moins fait la grimace pour un tube de 100 ml.

Vous pouvez vous procurer ce gommage et tout la gamme Omnisens ICI.

*Produit offert par la marque pour review.

Pour terminer, une grande dose d´hydratation avec la marque APIVITA dont je vous parlais il y a quelques temps LA.

J´utilise leur masque hydratant au concombre:

La texture blanche est un peu trop liquide à mon goût pour un masque. J´en ai appliqué une bonne couche et je l´ai laissé poser comme s´il sagissait d´une crème de jour ( je ne l´ai pas rincé quoi).

L´effet hydratant est présent, ce n´est pas non plus une tuerie, mais la peau est bien confortable. Ce qui me pose le plus de problème chez Apivita, ce sont les odeurs des produits: ils sentent bon, mais ils sentent les produits ménager. Et je n´ai pas vraiment envie d´un masque qui sent le canard WC. Mais à part ça, ça va!

Le masque monodose peut servir au moins deux fois:

Et vous, votre soin du dimanche?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Le soin du dimanche

  1. j’adore les produits de soins qui sentent bon..et l’amande j’adore..je regrette que les cosmétiques soient souvent dépourvu d’odeur..certaines marques mettent en avant ce côté neutre comme atout commercial…avec moi ça ne fonctionne pas..et avec vous les filles?

  2. Comme le dit trendymome, j’adore les cosmétiques qui sentent bon ^^ ceux qui ne sentent rien me rendent un peu triste.
    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire un gommage et un masque de suite après, tu m’en apprends des choses!

  3. Pingback: Le soin du dimanche « My Beauty Box

Laisser un commentaire

