Dior, les marques de luxe, la qualité, l´attention aux clients et autres histoires…

**Un billet un peu long mais plein de péripéties…**

Je suis davantage clientes des marques de make up comme Urban Decay ou Make Up Forever, mai ce n´est pas pour cela que je délaisse les marques dites « de luxe ». D´ailleurs, les gloss Chanel font partie de mes préférés…

Du coup j´ai acheté il y a quelque temps la crème de rose de Dior (prix modique d 25€..bon, sur un coup de tête, j´ai craqué). Et puis savez ce que c´est….je le range dans mon tiroir à baume à lèvres puis je l´oublie jusqu´à il y a quelques semaines….

Et là je me dis « ah oui! il est mignon celui là! aller, je l´utilise! »

J´ouvre et je vois:

Pour rappel, la crème de rose (comme son nom l´indique est rose est ressemble plutôt à ça:)

source photo

Donc il y a clairement quelque chose qui ne va pas!

J´ai acheté cette crème il y a plusieurs mois OK. Mais je ne l´ai ouverte qu’une fois lors de l’achat, jamais testée, laissée à l´abris de la lumière et à une température normale (dans ma chambre quoi, pas sur le radiateur).

Que les couleurs des produits cosmétiques virent s´ils sont restés au soleil, s´ils ont été tripotés par la terre entière comme les testeurs du Sephora des Champs, je dis OK! Mais là je dis pas OK!

Évidement j´ai envoyé un « mail » au service consommateurs du site Dior. Non seulement ce formulaire de contact est très mal fait (il n´y a pas la place d´expliquer notre problème) mais en plus une semaine après, j´ai reçu 0 réponse, même pas un « désolé mais il fallait l´utiliser le jour de votre achat ». Le service client de Bourjois est douze fois plus réactif et efficace de celui de Dior.

**EDIT**: après avoir renvoyé un mail au travers de leur formulaire, ils m´ont répondu: je dois leur renvoyer le produit pour « analyse » et ils m´en renverront un autre **

25€ jetés à la poubelle, merci bien, mais avec 25€ je me paie un déjeuné sushi ou je rempli mon frigo pour 15 jours la prochaine fois.

Dans un autre registre, pas plus tard que jeudi je me rends au Corté Inglés, l´ équivalent espagnol du Printemps (genre) et je m´ arrête au corner Chanel pour observer les « illusions d´ombres ». Entre nous, la teinte noire est splendide, du jamais vu entre la texture, l´application, la brillance etc.

Du coup, je pose 2 questions au vendeur Chanel (qui apparemment remplissait les rayons). Mes 2 questions ont été: « oh, ce pot est-il le testeur » (c´est con comme question, mais le pot en question ne s´ouvrait pas, en effet, c´est juste un dummie*) et  » puis-je connaitre le prix? ».

Ses réponses ont été « non » et « 30€ », à traduire par « tu m´emmer**de je range » et « 30€ duc**onne, tu m´emm**er**de je range ».

J´ai simplement halluciné sur l´accueil que m´a reservé ce garçon…si j´avais eu 50ans, un imper Burberry et un sac Chanel au bras m´aurait-il répondu autrement?

Tout ça pour dire….vive Urban Decay et ses vendeuses choupi du Sephora (qui, contrairement à leur réputation habituelle sont assez bien formées dans mon Sepho. En plus elles me reconnaissent et me disent bonjour, Bon OK je dois être a seule qui passe tous les 15 jours mais bon…)

A votre avis, la crème de rose, je l´utilise ou pas? Elle ne sent pas mauvais pour autant…

*dummie: produit factice destiné à la décoration du point de vente.

N´oubliez pas le concours Jolie Demoiselle!

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 réflexions sur “Dior, les marques de luxe, la qualité, l´attention aux clients et autres histoires…

  1. Il est arrivé la même chose à Sapphire il y a quelques mois!!! Je ne me souviens plus si elle avait contacté le service client par contre.

    Mais un produit qui vire de couleur c’est moche. Quand on vend un baume ROSE(ils jouent là dessus, on est d’accord?) à 25 ou 30€, faut qu’il reste ROSE. Même si le produit reste bon pour l’utilisation (heureusement encore!!!).

    • Ah je vais aller voir sur son blog….exactement, un produit doit rester dans les conditions optimales d´utilisation jusqu´à son ouverture! Je suis outrée avec cette histoire et apparemment c´est arrivé à tout le monde!

  2. Moi à ta place je ne l’uliserai pas. J’irai d’abord vérifier un testeur Dior dans le coin. Et sinon essaie d’appeler le service client.

    Moi je travaillais chez Lush, et si le produit avait un soucis, on l’échangeait (à savoir que les produits sont fait « à la main » donc il peut y avoir des problèmes maintenant chez DIor, c’est pas trop le cas donc ils doivent le changer si soucis il y a!)

  3. ahahahahahahahahahaaaaaaaa! Ton histoire m’a régalé!!! Comme quoi, c’est parce qu’on y met le prix qu’on est plus a l’abri! (la rime qui tue…)
    Restes chez Urban Decay ou Mufe hein! C’est plus sur!

  4. eh bien moi, ce baume était jaune à l’achat, déballé aussitot j’ai été surprise mais il sentait la rose, mais n’avait rien d’extraordinaire non plus je n’en racheterai pas, car il est pas glamour comme on le suppose, mais un vulgaire baume à lèvres que nous pourrions faire nous meme… biz

    • Attends mais ça craint!!! Tu l´as acheté il était abimé!!!!!!! Mais là il faut se plaindre!! ce baume est rose et non pas jaune!!!!! Et au bout de 10 jours je n´ai toujours aucun réponse de Dior…je n´en n´aurai jamais….

  5. Effectivement, ca craint su boudin ! Peut-être en passant par les réseaux sociaux type Facebook et Twitter (ya surement un CM derrière, qui pourra peut être à obtenir une réponse)

  6. Je l’avais acheté il y a un moment ce baume, quand je l’avais ouvert il était rose mais au fur et à mesure des utilisations il a viré jaune orange bizarre j’ai quand même continué à l’utiliser puisque je me suis dit que ça devait être à cause de l’air mais si toi ça fait ça avant que tu l’ai utilisé, je pense que tu ne devrais pas l’utiliser, peut être qu’il a été mis en contact avec l’air libre. Je ne sais pas, enfin moi ça m’a calmé maintenant je suis retourné à mes baumes à lèvres bon marché et c’est très bien !!

  7. Ah ba dis donc ça refroidis ton histoire… Au prix ou ça coûte c’est juste du foutage de gueule..
    Apres si tu veux vraiment marquer le coup tu peux contacter 60 millions de consommateur pour leur balancer ton histoire, ou envoie une lettre salée en LRAR.
    Personnellement je m’estime heureuse je n’ai jamais eu de soucis avec les marques de luxe mais si ça devait arriver je serai dans le même état que toi!

  8. J’ai eu la même mésaventure et j’avais cru alors qu’il n’avait pas aimé la chaleur ambiante de l’été. Je n’ai pas vraiment pris plaisir à l’utiliser, du coup…et ne l’ai pas trouvé extraordinaire, plutôt desséchant.
    Tu as eu raison de râler, moi, je ne l’ai pas fait, je n’ai pas le réflexe, mais il n’y a pas de raison. S’ils surfent sur la vague du luxe, il faut le mériter et pas seulement faire péter les prix!!!
    J’espère que le Bobbi Brown ne va pas me faire le même coup, je l’ai depuis des mois et ne l’ai pas encore ouvert…trop de baumes à terminer.

  9. il vaudrait peu etre mieux ramener le pot en boutique histoire d etre sur et au moins de savoir si oui ou non le contenu est réellement rose ou jaune… byzarre byzarre cette couleur …. c est pas normal du tout !!! peu etre un probleme sur un lot …

    et puis au moins ils t expliqueront si oui ou non le produit est encore bon ce qui pourrait eviter des allergies ou autres ..;

    biz

  10. Ne t’inquiète pas j’ai eu la même chose. Je suis juste dépitée car cela veut dire que Dior n’a même pas fait de test concernant la stabilité du colorant utilisé… C’est à se demander s’ils essaient le produit avant de le vendre.

    Néanmoins il reste tout à fait utilisable, seule la couleur se modifie avec le temps, la chaleur et la lumière… Mais c’est tout. 😉

  11. J’ai vu le même truc sur le blog de sapphire.
    Franchement c’est pas normal, le produit (s’il a été correctement fabriqué) n’est pas sensé changer de couleur comme ça, surtout que tu l’as pas ouvert ni laissé a la lumière. Donc leurs colorants ont « tourné », tu devrais t’en plaindre chez Dior.
    Perso moi je vois un truc comme ça, même s’il est encore utilisable, moi je le ferais pas, par crainte que la composition du produit ai changé et soit toxique. T’imagines s’il arrivait la même chose aux médicaments ? Il y aurait plein de problèmes sérieux, en plus les petits vieux identifient leurs médicaments par les couleurs la plupart du temps, j’imagine pas la catastrophe (bon je sais on parle pas de cosmétiques mais je les mets au même niveau que les médicaments vu que tout ça c’est l’industrie pharmaceutique)

  12. bien d’accord avec tout ce qui a été dit. Pour ma part j’achète rarement des marques de « luxe » parce que je trouve qu’on paye au min 50% du prix juste pour la marque et les autres 50% pour une qualité qui en plus ici n’est pas au rendez-vous, sans parler du SAV muet…

  13. Si c’est juste que le colorant à la rigueur… Mais désolé, un baume à 25€ se doit d’être parfait et de ne pas changer de couleur alors qu’il n’est même pas ouvert! Tu te souviens où tu l’as acheté? Parfois, le maquillage et même parfum est placé juste au dessus et dessous des lumières.. Qui chauffent! J’ai eu le coup pour un anti cerne, au final je l’ai commandé sur internet et bizarrement pas du tout la même texture…

  14. Moi je ne testerai pas !!!! on ne sait jamais !!! tu devrais les relancer, ils doivent te répondre, c’est le minimum quand même. Bon courage en espérant que tu aies enfin une réponse et que le produit te soit remboursé.

  15. Pingback: La semaine sur My Beauty Box « My Beauty Box

  16. Je me plaindrais aussi en boutique, tu auras sans doute plus de réactivité que par mail (même si c’est dingue qu’ils ne répondent pas) Bisous !

  17. Le produit était déjà comme ça quand tu l’as acheté. En effet, même si sur les photos la crème de rose paraît rose (ce qui est logique pour de la crème de rose) il est en réalité jaune orangé dés l’achat.
    La réponse que Dior t’as envoyé n’est donc qu’une réponse à la va-vite pour se débarrasser au plus vite de ton cas, ou tout simplement parce que c’est la honte de dire « Ah oui au fait, notre crème de rose ne ressemble en rien au produit de notre photo !!! ».
    Mise à part ce problème de couleur, j’utilise ce baume et il est ultra bien : il hydrate comme parfaitement, il est bien gras, et en plus il sent très bon sans pour autant avoir une odeur de « désodorisant de toilettes », de rose artificielle.
    En conclusion, je pense que malgré la couleur, c’est un excellent baume à lèvres. 🙂

  18. Pingback: Problème crème de Rose Dior: suite de l´affaire « My Beauty Box

  19. Pingback: La semaine sur My Beauty Box « My Beauty Box

  20. Pingback: L´affaire de la crème de rose Dior: l´épilogue « My Beauty Box

Laisser un commentaire

