3 produits que je ne vous recommande pas….

Parce que si je vous parle des produits que j´ai apprécié, je vous parle aussi de ce que je n´ai pas aimé…

Ces 3 produits sont les suivants:

1/Clinique – Superdefence SPF 25

Quoi donc? Un produit Clinique qui n´a pas plu à MyBeautyBox? Et oui c´est possible! Pourtant je voue un amour sans limite à cette marque, notamment au contour des yeux All ABout Eyes (mais pas que), au sérum Turnaround, à l´antioxydant Super Rescue…

Non seulement je n´ai pas vu d´effet sur ma peau avec ce produit, mais en plus il me picotait le visage à l´application. Oui j´ai fini le pot (taille mini, mais il m´a duré 2 mois) car les picotements ne se sont pas fait sentir dès les premières utilisations. Ce qui est le plus surprenant c´est que je n´ai pas du tout la peau réactive, je supporte tout…

Ceci dit, ma confiance en la marque n´est pas entamée, je continue à utiliser ses produits, mais plus cette crème.

2/Mixa soin réhydartant anti dessèchement

Ayant terminé mon superdéfence de Clinique, et parce que je n´avais pas d´inspiration, je me suis décidé à utiliser cette crème. J´avais déjà utilisé une crème semblable sans être convaincue, je donnais donc sa chance à celle là.

1er soir, ok , 2eme soir, ok…mais sans non plus sentir une sensation d´hydratation intense….puis…tiens, c´est dimanche matin, je vais me faire un petit masque hydratant vu que je n´ai rien à faire. Hop j´attrape ma crème Mixa, je l´applique en couche un peu plus épaisse histoire de faire un peu « masque ». 5 minutes après…ou là mais mon visage pique! Et en plus j´étais rouge comme une tomate! On aurait dit un coup de soleil!

J´ai vite rincé et lavé avec un gel doux et posé une crème apaisante…ouf les rougeurs ont disparues …mais quelle peur sur le coup!

Ok je reconnais que cette crème n´est pas un masque, mais si vous posez une couche un peu épaisse de crème Nivea ou de crème désaltérante Clarins vous ne virez pas rouge tomate!

Ce qui m´énerve le plus c´est la mention « peau sensibles- hypoalergénique »….

3/Super Clear Gel. Softymo- Kose cosmeport

C´est quoi ce produit commandé sur BonjourHK? je vous en parlais . Pourquoi que je ne recommande pas ce produit? Parce qu´il n´a aucun effet! Rien , nada, niente! 

NB: cet article reflète mon expérience personnelle, si votre avis est contraire au mien, il est le bienvenu en commentaire!

 

Je vous rappelle l´existance la page facebook du blog, avec plein de contenu exclusif! (trop la classe!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “3 produits que je ne vous recommande pas….

  1. J’ai eu le souci du masque hydratant avec pas mal de crème aussi, je n’ai jamais compris pourquoi (Garnier, Terra Humana … non, vraiment, je ne vois pas !) Heureusement qu’on fait souvent les masques le week-end, parce que j’ai été rouge tout le dimanche XD

    C’est bête pour la crème Clinique aussi … T_T

  2. Moi idem pour la Superdefense, je ne l’ai pas supportée…En règle générale, je ne supporte aucune des crèmes anti-âge de Clinique, elles sont beaucoup trop dosées en actifs de type AHA ou équivalents. Le masque Turnaround a failli me défigurer… Ce qui ne m’empêche pas d’utiliser tous les jours la crème Moisture Surge qui me réussit parfaitement. Quant aux crèmes Mixa, elles me font briller comme une boule à facettes, notamment leurs crèmes de nuit.

    • Tu as ssans doute la peau un peu sensible…mais moi en principe non, donc c´est ça qui m´a surprise et un peu énervée !! Pour Mixa, franchement leurs crèmes sont nazes, navrées de le dire (bon si elle te fait briller le nuit c´est encore pas trop grave!)

  3. C’est étonnant pour Superdefense, moi j’avais adoré cette crème qui m’avait fait une super peau ! En plus normalement les produits Clinique sont formulés pour minimiser les risques d’allergies. Comme quoi, aucune crème n’est parfaite 😉 .

  4. Je n’ai testé aucun des 3 produits que tu nous montres, mais je suis surprise pour Mixa et ses crèmes, parce que justement ils donnent l’impression de ne faire aucun mal, avec leurs trucs sans parabens. J’ai déjà lu plusieurs avis sur des crèmes mixa, comme quoi elles sont pas si exceptionnelles que ça. Bref je passe mon tour! lol

  5. Pingback: La semaine sur MyBeautyBox « My Beauty Box

  6. Merci je trouve sa bien de dire aussi quand on fait une réaction allergique ou qu’on aime pas un produit pour X raison tans que les raisons sont expliqué .
    Depuis hier après midi j’ai une réaction allergique plein de petit boutons ; de petits gonflements sur le menton .
    Alors hier j’ai testé une nouvelle crème de jour bioderma et une nouvelle poudre bronzante debby alors je ne sais pas si sa pourrais venir de l’un des deux du coup ce matin j’ai mis du bioderma sur mon bras droit et du debby sur mon bras gauche mais pour le moment aucun bouton donc je comprends pas … A surveiller

    • Ton com était passé en indésirable grrr…..pour ton allergie….tu as bien de tester les trucs séparément pour voir…sinon, tu as peut être mangé un truc pas habituel? parfois ça vient de la nourriture! Tiens nous au courant!

  7. J’ai la peau hypersensible et je ne supporte pas la superdéfence de Clinique ainsi que certain de leur produit (notamment contour des yeux) j’ai même fait une allergie une fois (j’étais comme brûlée) au masqyue hydratant apaisant d’Avène alors que j’en fais un une fois par semaine! depuis je peux le mettre à nouveau, ma peau le supporte bien et je n’ai jamais compris ce qui s’était passé…

    • il parait qu´on peux faire des allergies subites à n´ importe quoi, même des choses auxquelles ont est habituées…mais si tu as la peau très sensible tu as déjà un terrain favorable! fait bien attention alors et pas trop d´expérimentation avec des nouveautés!

  8. Etonnant pour superdefense, moi qui ai une peau sensible et très réactive (+rosacée) et bien je l’ai super bien tolérée (testée dans un petit pot via leur trousse).

    Est ce que ce n’était pas ton pot qui avait un soucis ? (nan je bosse pas chez Clinique )

  9. j ai la mixa reequilibrante peau mixte et aucune reaction et le soir j utilise la mixa bio regenerante aucune reaction la seule chose que je reproche à la premiere mixa c’est qu’elle hydrate peu par contre mes pores sont plus resserres donc elle tient ses promesses

Laisser un commentaire

