Routine teint d´été

Ce billet arrive peut être un peu tard puisque l´ été touche à sa fin, mais comme ça je peux vous dire que cette routine a été testée et approuvée!

*Warning: billet un peu long mais il faut bien décrire en détail tous les produits!*

L´été je ne veux pas me passer de fond de teint, mais je recherche une texture plus agréable à porter avec la chaleur, je fuis l´effet masque qui dégouline et je veux que ça brille là ou il faut! Je veux aussi mettre en valeur mon léger hâle!

Voilà ce que j´ai choisi pour remplir cette mission tout au long de l´été:

1/ Je commence par la crème teintée Bobbi Brown – SPF15 – couleur Medium Tint – 33€

Apparemment la marque a changé le packaging, mais le produit est le même, je vous mets le link et celui de Sephora (qui vend encore ce packaging ICI ou le nouveau ).

Sur le site de Sephora il n´y a que 3 teintes, sur le site de Bobbi Brown il y en a 9, donc ça vaut le coup d´aller en boutique Bobbi Brown pour tester la teinte qui vous convient le mieux.

La marque décrit ce produit comme l´alternative parfaite au fond de teint en été ou lorsque vous cherchez un look plus « casual », c´est à dire plus « décontracté ». Je suis à 100% d´accord avec cette présentation!

Niveau application on a une crème très fluide, une odeur légère, une couleur qui est, une fois appliquée, très transparente, la couleur se fond parfaitement avec la peau. Le finish est brillant, à moins que vous n´ayez la peau super sèche, il faut poudrer.

Une fois poudré, le produit ne bouge plus, et vous vous sentez super confortable toute la journée, pas de tiraillement puisqu´il sagit d´une crème hydratante (donc vous pouvez zapper l´étape d´hydratation avant de l´appliquer, sauf en cas de peau sèche).

Ce produit ne vous conviendra pas si vous cherchez une couvrance importante.

Mon astuce: J´applique la crème, je termine mon MU des yeux puis j´absorbe le surplus de crème avec un mouchoir avant de poudrer.

2/ Je poursuis avec le concealer Bobbi brown – Creamy Concealer couleur warm Beige – 26.5€

J´adore utiliser ce produit car en été, avec la chaleur, la texture crème se fond bien plus facilement avec la peau, la texture se travaille sans problème, il suffit d´ une minuscule quantité de produit pour camoufler les cernes et les petites imperfections. Dans mon cas, je l´applique aussi sur les ailes de nez et avec le reste de produit, je renforce la couvrance de la crème teintée sur les pommettes, là ou j´ai tendance à rougir. C´est un produit très couvrant.

Il est absolument indispensable de poudrer le produit sous les yeux pour éviter qu´il ne file dans les plis. J´utilise un pinceau à ombre à paupière en forme de dôme très « fluffy » c´est à dire « mou ». Par exemple, CELUI LÀ ou CELUI CI.

Mon concealer est « duo » : concealer en haut et poudre en bas. C´est l´ancienne version. Maintenant ils proposent le même produit mais avec de la poudre compacte (voir ICI). Vous pouvez poudrer avec votre poudre habituelle.

3/ Une fois que ceci est fait et que j´ai absorbé le surplus de crème, je passe à la Shimmer Brick : Bobbi Brown Shmmer Brick couleur apricot – 44€

Je l´applique généreusement sur les pommettes et les tempes avec un gros pinceau en poils synthétiques (mais en poils naturels ça marche aussi). Par exemple vous pouvez utiliser CE pinceau ou CELUI LÀ.

4/ J´applique pour terminer ma poudre Razor Sharp de Urban Decay (que j´ai transvasé dans un pot normal car la packaging de la Razor Sharp est le plus merdique au monde)- 28€

Je l´applique sur tout le visage sauf par desuus la shimmer brick, sans oublier la ligne de la mandibule.

Attention avec la razor Sharp: elle blanchie un peu, surtout si vous faites des photos avec flash (effet Pierrot la Lune garanti)

Et voilà! Et c´est la routine la plus rapide du monde car il n´y a pas d´erreur possible!

C´est une routine qui vous coûte 131€ (j´ai calculé) mais qui vous dure 2 ou 3 étés. Si je vous recommande la crème teintée Bobbi, vous pouvez trouver des alternatives aux autres produits, notamment à la poudre en achetant de la silice ou de la poudre de riz sur Coastal Scents pour trois fois rien!

Et pour terminer, petit sondage:

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Routine teint d´été

  1. J’adore cet anti-cernes!! par contre j’ai la razor sharp aussi et je trouve qu’elle me blanchit un peu le teint, pas toi? et je suis d’accord avec toi pour l’applicateur à la con!!

  2. A propos du creamy concealer de Bobbi Brown, maintenant je crois que c’est sous cette forme :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-et-Correcteur/Creamy-Concealer-Kit-Kit-Anti-cernes/P471047

    J’avais compris que c’était la même chose dans un packaging différent (d’ailleurs je me tâte à en acheter un).
    A bien y réfléchir, je crois me souvenir que chez MBDF, elle avait fait une allusion laissant à penser que maintenant c’est de la poudre libre et plus de la poudre compacte (mais je ne suis pas sûre de mon coup du tout!)

  3. si si c’est bien la nouvelle version de l’anticerne (j’ai l’ancienne comme toi) et la seule différence c’est que maintenant la poudre est pressée et non plus libre

  4. Beaucoup de bobbi brown ^^ Leur anticernes me plait beaucoup, il a l’air top en +. mais bon 26€ pour un concealer c’est très cher^^

  5. Pingback: La semaine sur MyBeautyBox « My Beauty Box

  6. Pingback: Look violet/rosé MAC pigment surf baby « My Beauty Box

Laisser un commentaire

