Lazy Sunday et rappel vernis craquelé

Pas de soin du dimanche pour cause de …plage! et oui! Qui dit plage dit …crème solaire, rentrée tard et pas envie! Au moment ou je rédige cet article je laisse tout de même poser un masque à la lotion, mais rien dont je ne vous ai pas déjà parlé.

Du coup je me suis dit que j´allais faire un « rappel » sur les vernis craquelés puisque énormément de gens débarquent sur mon blog après une recherche google sur ces fameux vernis! J´en parlais déjà

*Du coup, les vernis carquelés, qu´est- ce que c´est ? Ce sont des vernis « top coat » c´est à dire à mettre par dessus un autre vernis, qui, en séchant, vont se craqueler, laissant apparaître sous la craquelure la couleur du vernis de base! On peut même l´appliquer sur du vernis transparent!

*Chaque « craquelure va être différente » vous créez donc à chaque fois une manucure différente et unique!

*Chez quelles marques trouvent-on ces vernis? Chez OPI, Isadora, Pupa, Debby , China Glaze et sans doute d´autres encore. En tout cas vous aurez facilement accès à la marque Debby chez Monoprix donc le vernis craquelé est à votre porté!

*De quelle couleur sont les vernis craquelés? Noir bien sûr (par exemple le célèbre Blach Shatter de OPI), mais aussi argenté, vert, jaune, blanc…il y en a pour tous les goûts!

*Comment se pose le vernis craquelé?

Le vernis craquelé se pose par dessus votre vernis, n´importe lequel à ma connaissance ( c´est à dire pas la peine que votre vernis normal et craquelé soient de la même marque). Vous posez le vernis craquelé comme un vernis normal…ou presque: La couche doit être assez épaisse, et il faut éviter (en fait non pas éviter mais carrément  il ne faut pas) repasser votre pinceau plusieurs fois au même endroit. On va donc essayer de faire chaque ongle en un ou 2 coups de pinceaux maxi pour un meilleur résultat.
La craquelure apparait très vite en séchant.

*Combien de temps dure une manucure craquelée? Les vernis que j´ai testés avaient un fini assez mat, j´ai donc mis un top coat par dessus pour le rendre brillant et dans ces conditions, une manucure craquelée durera aussi longtemps qu´une manucure classique!

Et pour terminer, ma petite vidéo mode d´emploi et un test ICI

Bonne fin de dimanche!

10 réflexions sur “Lazy Sunday et rappel vernis craquelé

  1. Le bleu de OPI (à gauche sur ta photo) me rend FOLLE. J’adore TELLEMENT la couleur.
    Franchement, trop cher OPI, c’est bien dommage 😦

    Sinon le red shatter se défend aussi carrément bien !

    Faut que je fasse un article vernis sur mon blog, j’viens d’augmenter ma collection de 4 ce qui doit me mener à 45 xD

  2. Les craquelés bleu de OPI sont trop trop beaux !!!
    Le craquelé vert sur la vidéo est joli, j’aime beaucoup le rendu sur le vernis argenté.

Laisser un commentaire

