Le soin du dimanche

 

Ce dimanche, un soin un peu particulier car j´utilise pour la première fois 2 des produits que j´ai commandé sur BonjourHK (vidéo à venir à ce sujet)

 

Je commence par nettoyer ma peau avec mon favori du moment: gel nettoyant moussant Apivita puis j´exfolie avec le gommage Cattier à l´argile blanche.

 

 

La texture du gommage est semblable à celle de l´argile. Les grains sont assez gros, l´odeur est mentholée et fraîche. Ce n´est pas mon gommage favori, mais il n´est pas non plus trop mal. Les peaux sensibles l´éviteront.

Mon gommage favori? Celui CI ou encore celui LA

 

Je masse quelques instants sur peau mouillée, le gommage mousse très légèrement. Comme il est à l´argile je le laisse même poser en masque le temps de m´hydrater les gambettes:

 

Point positif pour ce gommage: il se rince très facilement à l´eau tiède! La peau est bien douce, de ce côté la, rien à redire!

 

Je passe à l´opération pores nets et j´utilise une curiosité japonaise (sur bonjourHK): Le Super Clear Gel de Kose Cosmeport

 

Comme tout est écrit dans une langue exotique je cherche le mode d´emploi sur le net:

 

En clair: on applique le gel sur peau sèche, on laisse « sécher à moitié » et on frotte la crème avec les doigts.

La texture: une pâte bleue avec des grains blancs mais on ne les sent presque pas.

 

et semi sec ça donne ça:

C´est là qu´on frotte le produit sur le nez. On sent les petits grains blancs type gommage mais ce n´est pas agressif du tout, la texture  se détache toute seule de la peau, du coup on n´a pas besoin de rincer:

 

Ce n´est pas du tout agressif, les peaux sensibles peuvent à mon avis l´utiliser.

Après ça, je ne peux pas dire que je constate une grosse différence sur mes pores, mais comme ce soin est super rapide à faire, je le ferai régulièrement pendant les prochaines semaines pour voir s´il y a du mieux.

La peau après ça est un peu collante, j´ai juste passé un coton imbibé de tonique.

 

Et la touche finale: le masque en tissu imbibé de lotion!

 

J´ai pris goût à ces masques en tissu avec les masques Montagne Jeunesse, je les trouve rigolos et en plus je trouve qu´ils permettent de bien saturer la peau avec les actifs car ces masques sont très imbibés et on peut les laisser agir longtemps!

J´ai choisi:

Masque Forget me not à la vitamine C éclaircissant (sur BonjourHK)

 

Comme d´hab, on est super freaky avec ce type de masque sur le visage:

 

Le masque est extrêmement imbibé, je l´ai laissé posér 30 minutes mais on aurait largement pu le laisser plus longtemps.

Le bon point: l´odeur est fraîche, comme « marine ».  Le masque tient bien sur le visage sans tomber, on peut vaquer à ses occupations. J´ai essayer de manger avec le masque sur le visage: mauvaise idée.  On peut tout faire avec, sauf manger.

Lorsqu´on retir le masque, on laisse pénétrer ce qui reste de produit. Ma peau est bien lisse, rebondie et hydratée, j´aime. Elle est aussi un peu collante, j´aime moins, mais ce n´est pas grave puisque j´ai appliqué ensuite ma crème Super Rescue de Clinique.

 

Voilou! Ça vous a inspiré tout ça?

 

Bonne fin de dimanche!

16 réflexions sur “Le soin du dimanche

  1. alors là..moi j’adopte le masque « lingettes »!…c’est mon truc les lingettes!..je vais essayer!merci pour la découverte!

  2. Dernière image: un ptit look à la Mike Myers dans le film Halloween. Trève de plaisanterie.. j’adore les masques à la lotion. Grande découverte.

  3. Ahlalala!!! J’aurai dû rendre les masques Forget-Me-Not en tissu au lieu de ceux en « gélatine ». Ce sera pour la prochaine fois^^

    (j’ai vu la vidéo sur Youtube! T’as pris plein de choses sympas!!! L’huile démaquillante…il me la faut!!!)

  4. Pingback: Les cosmétique asiatiques, les hauls et moi! « My Beauty Box

  5. Pingback: 3 produits que je ne vous recommande pas…. « My Beauty Box

Laisser un commentaire

