Duo de spray d´eau minérale

 

Depuis que je lis les blogs beauté, notamment celui de Sonia (qu´on ne présente plus) et qui vente les bienfaits des lotions, je me sens coupable de ne pas en utiliser….Je ne suis pas fan des lotions ou des toniques qu´on applique avec un coton. Ne me demandez pas pourquoi, c´est psychologique. Je n´ai aucune raison valable pour ne pas aimer ça!

 

Du coup, je suis passée aux sprays d´eau minérale:

 

Je carbure habituellement au spray d´Evian (qui ne contient que de l´eau d´Evian et ses minéraux Calcium, magnésium…) et du nitrogène qui est le gaz qui sert simplement à propulser l´eau.)

Je me suis laissée tenter par la Brume d´eau apaisante de Mixa: elle contient de l´eau (par contre on ne sait pas si c´est de l´eau d´un robinet parisien ou d´une sources des Alpes, de la glycérine et d´autres choses comme des conservateurs).

 

A tester donc.

 

Je suis cependant à la recherche d´une lotion ou  tonique sous forme de « gel »: on n´aurait donc pas besoin de coton pour l´appliquer. Je sais que ça existe, mais je ne trouve actuellement rien de semblable. Je lance donc un appel à vous toutes mes beauty addictes! si vous connaissez une chose de ce genre….dites le moi!

 

27 réflexions sur “Duo de spray d´eau minérale

  1. Salut ! Première fois que je commente ici 🙂
    J’ai récemment acheté la lotion hydratante de la gamme vitamine E de body shop et ça ressemblerait à ce que tu décris, c’est plus épais qu’un liquide un peu gel mais non plus trop épais. Par contre je la mets avec les mains sans problèmes. Mais du coup je trouve que j’en utilise plus et que le niveau descend assez vite. Sinon elle est bien, elle sent assez bon, c’est une odeur genre nivea, ça sent bon l’hydratation quoi.
    Voilà j’espère que je t’ai aidée. bisous

  2. La lotion Hydramood de Sen est légerement épaisse, enfin plus épaisse qu’une lotion. Ma frangine l’a achetée, elle l’aime beaucoup et elle sent très bon. Par contre elle utilise encore un coton avec ça je crois.

  3. Tu vas dire qu’elle est chère, mais c’est plus qu’une lotion, vraiment j’adore l’utiliser et le flacon m’a duré très longtemps, c’est la lotion LX solution (flacon noir) de chez Shiseido. Il y en a une autre chez Nars, fabriquée par shiseido d’ailleurs, moins chère : la Balancing Moister Lotion. Tu as aussi la DDML du Basic 3 temps qui est entre l’émulsion et la lotion « épaisse » chez Clinique et qui se met avant le sérum.

    • oui en effet je dis que c´est cher! la DDML je connais mais c´est pas ça que je cherche, cést plus un véritable tonique mais en gel…donc un trc que tu essuie au bout que quelques instants, un gel principalement à base d´eau en fait…merci pour tes tuyaux quand même!

  4. Coucou!
    Tu as déjà essayé les hydrolats? Ils se vaporisent et se massent directement avec ta crème de jour ou de nuit…Chez Aromazone, ils sont bios et il y en a des dizaines. Moi, je ne peux plus m’en passer!

    • salut j aime beaucoup ton site je n ‘ai jms laissé de de com mais je te conseille d aller faire un tour chez « les beautés testent » site tres sympa sur les cosmetiques asiatiques elles parlent d une lotion sana etc…voila je l espere un ptit tuyau bonne recherche tiens nous au courant de tes trouvailles !!!

  5. moi j’ai essayé la lotion tonique perfectrice ( effet défatiguant ) d’yves rocher… ça ressemble plus à un gel, pile ce que tu cherches… et ça sent boooooooon…

  6. Bonsoir!

    Désolée, je n’ai pas de produit en tête qui pourrait correspondre à ce que tu recherches… Pour ma part j’utilise une eau florale (eau de rose) que je mets dans un flacon spray, c’est très frais et agréable.
    Voili voilou!
    A bientôt!
    Bises!

  7. Salut,

    Tu peux utilser les lotions unt, marque taiwanaise, en vente exclusivent sur internet (WWW.shopunt).
    les produits dont pas chers et de bonne qualité, je commande regulierement.
    j’ai la lotion hydratante (je ne sais plus comment elle s’appelle) qui est justement un sorte de gel pas trop epais, qui peux s’appliquer directement avec les doigts.
    Voili voilou

    Bonne journée

  8. Pingback: Test en image: mineral mask DHC « My Beauty Box

  9. Bonjour! J’ai découvert ton blog par le biais de celui de ‘Une fille Lambda’ (unpeubcppassion). Alors moi j’ai acheté il y a quelques semaines la Lotion tonique perfectrice aux 3 thés détoxifiants – EFFET DÉFATIGANT JEUNESSE d’Yves Rocher. C’est correct mais elle laisse un film un peu collant et il faut quand même se faire une petite vaporisation d’eau thermale après pour éliminer ce film. Pour ce qui est de l’odeur, on aime ou pas. Moi elle ne me dérange pas.

Laisser un commentaire

