Opération peau nette

 

Le dimanche c´est opération exfoliation, cette semaine je vais encore plus loin, je fais opération peau nette et j´essaie enfin ma Silver Powder de Mario Badescu dont tout le monde dit tant de bien sur la blogo.

 

Je dégaine le trio (supposé) anti points noirs :

 

Tiercé gagnant dans l´ordre:

Exfoliant chauffant Pore Minimizer Clinique

Silver Powder de Mario Badescu

Clear Up Strip de Nivéa

 

 

Je commence par l´exfoliant chauffant Clinique. Je vous en parlais déjà au tout début de ce blog ICI. A l´époque (genre il y a un an donc!) j´étais plus au moins mitigée, mais  ça allait. Là, je dois dire que j´ai un peu changé d´avis et que je ne commande pas du tout ce produit, encore moins pour les peaux fragiles ou sensibles.

 

Ce n´est pas tant l´effet chauffant qui me choque (on peut le modérer en frottant d´adord le produit dans ses mains) mais en fait, il contient un ingrédient super agressif qui pique drôlement la peau. J´avais une petite coupure sur un doigt et je vous dis pas comme ça m´a piqué. Et je ne vous dis même pas si pas mégarde le produit touche un peu vos lèvres….bref, j´ai hâte de le terminer et de surtout ne jamais en racheter.

Après avoir appliqué cet exfoliant je me relave le visage au savon doux pour être sûre d´avoir bien éliminé tout le produit…Je le trouve limite dangereux ce produit moi…

 

è cette ode à l´exfoliant chauffant de Clinique (donc…) je passe à la Silver Powder. J´avais bien révisé mes bases avant de passer à l´ action et cherchant des vidéos sur You Tube:

On humidifie un disque de coton (ou une boule de coton). On le trempe dans la poudre et on l´applique sur la peau.

 

 

Silver powder, qui n´a de silver que le nom, mais c´est bien une powder par contre!

 

Moi je crois que je mal bossé le sujet, j´ai appliqué trop de poudre, ça a fait des paquets, en soi ce n´est pas grave, mais il n´est pas nécessaire d´en mettre autant.

Je l´ai appliqué sur le nez, puis ce qu´il restait, sur le menton.

 

J´aime partager ces moments de glamour avec vous….


 

J´ai laissé poser une dizaine de minutes en vacant à mes occupations…mais attention! la poudre se détache petit à petit à petit, donc en met un peu partout…on reste dans la salle de bain pendant la pause et on en profite pour récurer la baignoire s´enduire de crème pour le corps!

 

J´ai retiré avec un coton imbibé d´eau , j´ai eu du mal, autant prévenir, je suis restée toute blanche alors il faut tout de même bien insister!

J´ai terminé avec un clear up strip de Nivea. Tout le monde connais, je ne présente même pas la bête:

 

Un autre moment glamour….

Oui je me suis trompée en achetant, ou alors ils ont changé la présentation, moi je voulais le grand strip pour le nez, du coup…j´ai improvisé!

 

Résultat des courses: Ça va mieux! Mais bon c´est pas non plus mirobolant, la silver powder à l´air de fonctionner, mais je pense qu´au bout de plusieurs applications on aura un résultat optimum.

 

Oui, j´ai des photos avant après, mais bon, c´est pas glamour du tout, donc elles restent dans mes archives!

 

Vous avez fait quoi aujourd´hui vous? Soin? Masque? Exfoliation? Rien (vilaines paresseuses!)?

Bonne fin de dimanche!

 

 

27 réflexions sur “Opération peau nette

  1. Quel bonheur ce partage glamourissime ! Moi j’ai des photos d’essais de masques frais LUSH mais elles resteront à jamais dans un dossier de mon ordi je crois ! (quoique!!!)

  2. mdr j’adore les photos ^^ j’ai bien envie de tester cette fameuse silver powder depuis le temps que j’en entends parler, sinon pr moi cest masque à l’argile c’est top et économique

  3. Je clique « j’aime » sur HC parce que je suis heureuse de dégoter un beauty blog d’une nana qui n’a pas peur, comme moi, de prendre des poses top glamour sur les clichés !

  4. Perso je me fais un gommage avec le gommage au miel et à l’amande de Mario puis Silver powder (il faut la rincer à la lotion, pas à l’eau, c’est pour ça que tu as galéré à la retirer…) et enfin Black mask de Shills pour retirer toutes les saletés sur le nez. Je complète avec un masque à la lotion et là c’est le bonheur !!!

      • ah oui je comprends mais c’est là le piège de l’eau avec la Silver powder, c’est que ça se transforme encore plus en plâtre au lieu de s’enlever.
        y a un truc à faire aussi et qui doit être super efficace, c’est un sauna facial pour bien dilater les pores. j’ai un appareil pour le faire mais j’avoue que j’ai la flemme !!

  5. waou! quel courage!..non pas pour avoir posté ces beaux moments glam’..mais pour la mise en oeuvre dominicale de cette chasse à l’imperfection dermique!

  6. Bonjour,
    Je ne suis pas très tentée par la poudre (que je ne connaissais pas) car j’aime bien quand un produit est pratique et peu salissant.
    Le dimanche, j’aime bien faire un masque, c’est mon petit rituel plaisir. Mais je suis parfois trop paresseuse.

  7. pour les stripes tu ne t’es pas trompée

    mais dans la boite il yen a pour le nez (yen a un par truc plastiques) et il yen a pour le front et menton (ceux que tu as mis sur ton nez)

    et donc ce sont des sortes de triangles, pour le front et menton il se met en triangle inversé pointe en bas

  8. Dimanche j ai rien fait, j’étais en Andorre… Mais d’habitude: bah rien de spéciale j avoue!!!
    par contre gommage 2fois par semaine le mardi et le samedi et masque quand ça me chante!!!

  9. Un vrai moment de glamour!! (mais ça va, même avec de la poudre sur le nez, t’es mimi!). J’entends tellement parler de cette Silver Powder que j’ai envie de l’acheter.. mais en même temps, en bonne feignante que je suis, l’idée de passer 3 plombes à me frotter la peau pour me débarrasser du produit me refroidit pas mal.
    En ce moment, je carbure aux masques unidose purifiants de Monoprix, ils sont relativement puissants sans être trop agressifs. Bises

  10. Moment très glamour effectivement :p
    Je fais des gommages 1 à 2 fois par semaine perso mais je ne fais pas de masques express le matin mais pourquoi pas essayer 🙂

    La silver power a l’air vraiment bien en tout cas !

    Sinon rien à voir, mais je viens de te tagguer, j’espère que tu voudras bien jouer le jeu 🙂

  11. Pingback: Opération peau nette….et éclatante! « My Beauty Box

  12. salouuuuute! J’aime comme tu te dévoile =P
    J’aimerais bien tenté la silver powder, moi aussi! tu pourrais m’indiquer ds quel monoprix je pourrais la trouver?
    Muchas Gracias!

  13. Pingback: Le soin du dimanche « My Beauty Box

  14. Pingback: Le soin du dimanche « My Beauty Box

  15. Pingback: Le soin du dimanche « My Beauty Box

Laisser un commentaire

