Marron ton sur ton

Ce look marron sur yeux marrons est réalisé avec une palette Yves Saint Laurent offert par ma mère il ya de nombreuse années…(preuve que les ombres à paupières ne périment pas…)

Je ne sais pas si cette couleur existe encore, mais j´ai bien fait de conserver cette palette…le grand luxe quand on me l´a offerte!

 

Pas d´eyeliner pour ce look…par manque de temps.

 

Voici la fameuse palette en question (Tu t´en souviens maman?)

 

 

Palette Aquarelle Yve Saint Laurent (4 OAP, 2 RAL et dessous il y a 4 poudres et j´ai utilisé il y a bien longtemps le mini mascara). La photo n´est pas excellente, excusez moi…. Pour le look j´utilise les 2 marrons

 

*J´utilise une base grise sous le marron, ce qui le rend plus profond, car les FAP YSL (en tout cas ceux là) ne sont pas très pigmentés.

*J´utilise le marron plus foncé en halo, un peu de la couleur cuivre en externe en suivant la forme du halo. Je blende au Shroom de MAC.

*Mascara Inimitable de Chanel (pas mal mais n´égale pas mon zoom Lash d´amour)

 

C´est pas mal le ton sur ton? Du coup je ne comprends pas pourquoi les filles aux yeux bleus n´ arrêtent pas de me dire qu´elles ne peuvent pas utiliser du bleu. Genre « si j´utilise du bleu sur mes yeux bleus, on va me fouetter avec mon kabuki qui gratte! »

 

Si marron sur marron ça marche, pourquoi pas  bleu sur bleu?

 

14 réflexions sur “Marron ton sur ton

  1. Elle est jolie ta palette ! Et ton make-up aussi,j’adore le marron^^
    J’aime beaucoup le ton sur ton, ayant les yeux marrons je me maquille beaucoup avec des FAP marrons.

    ps : j’éspere que ça te soule pas que je commente tes articles, étant nouvelle sur ton blog ^^

  2. au fait je viens de remarquer que quelqu’un avait déjà posté des commentaires sous le nom de Linoa, du coup je vais changer mon pseudo par Linoa31 (car je vis à toulouse). Voila ^^

  3. Je confirme, tons sur tons, ça ne m’a jamais choqué (je porte bien souvent du marron les jours de cours, c’est classe et naturel, discret mais sophistiqué ^^)
    Le bleu sur bleu, je pense que ça dépend du bleu utilisé et du bleu de l’oeil, mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ^^

  4. « Genre « si j´utilise du bleu sur mes yeux bleus, on va me fouetter avec mon kabuki qui gratte! » »: hahahahha j’ai éclaté de rire toute seule.
    Toutes ces histoires de règles de maquillage sont trop ancrées dans nos esprits, je crois. Du bleu marine sur des yeux améthyste est juste sublime, et un trait de liner bleu électrique sur des yeux gris peut être magnifique. Ce qui compte, souvent, c’est de bien souligner l’oeil (de noir, ou de bleu foncé, pour le coup), si la teinte du fard est vraiment trop proche de celle de l’iris (enfin, c’est ce que j’ai cru remarquer!)
    Très joli look en tout cas et j’adore le look limite vintage de cette palette!!

  5. ça marche très bien bleu sur bleu 🙂
    Je le fais souvent, et en général on me dit que ça me va bien. Il suffit de bien choisir ses bleus et de savoir les accommoder. En maquillage je trouve qu’il n’y a pas vraiment de théorie des couleurs : suffit de les maîtriser !

Laisser un commentaire

