Détournement d´usage

J´ai pensé à un truc. Du coup je me suis dit que j´allais vous soumettre mon idée, comme ça je saurais si l´idée est bonne ou pas trop!

Dans mes tiroirs, j´ai ça:

Bon, après quelques recherches sur le net j´ai bien l´impression que cette crème n´existe pas en France. C´est un peu l´équivalent du Phlébogel…on me l´a prescrite (mais elle s´obtient sans ordonnance) pour faire disparaître de beaux bleus et gonflements après m´être royalement étalée (mais dignement hein 😉 ) dans les escaliers au bureau…

 

Du coup je me dis « bon si cette crème est censée faire disparaître les bleus, elle doit d´une façon ou d´une autre aider à éliminer le sang qui stagne sous les tissus.

Alors je me suis dit que ça pouvait peut être avoir un effet sur…les petits vaisseaux éclatés sur les ailes de mon nez!

 

Je vous rappelle que j´ai déjà essayé de lutter contre le problème et d´ailleurs avec succés! Je vous avais parlé de la crème Capilary Clear de Skin Doctors ICI qui m´a donné de bon résultats, mais voilà, j´ai fini la crème et là tout de suite je ne veux pas investir dans un nouveau pot (mais je le ferai!).

 

 

 

Du coup je me suis dit « pourquoi pas »?

 

Du coup, et c´est là que vous me dites si je suis folle ou pas, j´applique matin et soir un peu de cette crème (quand je dis un peu c´est moins qu´un grain de riz genre) sur mes ailes de nez…Je le fais depuis une petite semaine et je dois dire que je ne constate rien, ni en bien, ni en mal: pas de réaction, pas de rougeur, pas de tiraillment, pas de sécheresse, rien.

 

Et même temps, quand on regarde la composition de la crème on voit:

 

héparinoïde 15 mg (pentosanpolysulfate de sodium, corresp. à 500 UI d’héparine), huile de romarin 0,3 mg, huile de pin des montagnes 0,3 mg, huile de mélisse 0,15 mg, isopropanol et excipient.

Le premier est un anticoagulant et le reste ma foi, c´est du naturel quoi! Et j´en applique tellement peu!

Par ailleurs avant de me jetter la pierre, sachez qu´il y a des filles qui appliquent la crème anti hémorroïdes sur le contours des yeux pour éviter les poches, alors….

Bon alors, je suis folle ou vous aussi vous détournez des crèmes pour un usage cosmétique?

J´ai fait des photos avant, je referai de même dans un mois et on verra si il y a du mieux!

18 réflexions sur “Détournement d´usage

  1. je ne sais pas pour ta crème….Moi je détourne la crème dexeryl prescrite à mon fils pour son eczéma je l applique sur moi le soir et depuis je n ai plus aucun bouton !

  2. Mon docteur m’avait fortement déconseillé la crème anti hémoroide sous les yeux … Bin oui, j’en étais presque convaincu, il fallait l’avis d’un pro … !!
    En ce qui concerne cette crème, du coup, il m’avait fait un peu peur en me disant que ce n’était pas du tout adapté à la peau des yeux (plus fine), alors je sais pas quoi en penser …
    Déjà, si tu n’a pas de réaction, c’est plutot bon signe !

    IL ME TARDE LE AVANT APRES !!!!

    Bises

    • Je vais contredire l’avis de ton médecin.
      La peau du contour de yeux est certes plus fragile que celle du reste du visage ou du corps, mais les muqueuses le sont encore plus !!!
      Et justement, la crème hémorroïdes est destinée à être appliquée sur des muqueuses, et en plus des muqueuses « malades », donc tu imagines bien à quel point elle doit être bien tolérée par le contour de l’oeil !! (c’est un médicament > plein de tests avant la mise sur le marché > ils n’ont pu faire qu’un produit ultra bien toléré)
      Le seul inconvénient peut éventuellement être qu’elle soit un peu grasse et ait tendance à faire gonfler les yeux chez certaines personnes (mais ne l’ayant jamais testée, je ne sais pas si elle est grasse ou pas – donc si ça ce trouve, ce que je dis n’a pas lieu d’être).

  3. Pour ma part j’utilise la fameuse crème Homéoplasmine pour les lèvres et honnêtement… je ne rachèterai plus jamais de baume à lèvres de ma vie =D
    Ton idée n’est pas bête, ça ne me choque pas du tout!
    Par contre j’ai été tenté d’acheter la crème pour les hémorroïdes contre les poches sous les yeux, mais déjà il faut aller la demander (LOL) et puis je me méfie des effets…

  4. alors moi j’avoue que je ne savais même pas qu’il existait de la crème pour traiter les problèmes de vaisseaux éclatés ! je débarque complètement lol
    tu nous diras si sur le long terme, ça fonctionne car j’ai le même problème que toi sur mes naseaux.
    sinon pour la crème anti-hémorroïdes, j’ai une collègue qui l’utilise depuis des années et c’est vrai qu’elle n’a ni poche ni cernes… mais bon, psychologiquement c’est une étape que je n’arrive pas à franchir !
    moi aussi je me mets de l’homéoplasmine sur les lèvres et je la conseille vivement aussi pour le nez en cas de rhume carabiné avec nez de clown assorti. c’est radical, ça hydrate trop bien !

  5. …hummm… en fait je ne crois pas trop que ça soit un bon usage pour cette pommade…en effet, si elle a été utile pour des hématomes, c’est qu’elle a drainé du sang qui s’était répandu EN DEHORS des vaisseaux…là , sur les ailes du nez, c’est des capilaires qui sont dilatés…il faut donc une crème qui a une action sur le vaisseau en le réduisant…un vaso- constricteur…bon…de toutes les façons ça peut pas faire de mal à ta peau…juste un peu la sécher…

Laisser un commentaire

