Cils vous plait

Pendant que toute la blogo fait les soldes, moi je fais des économies renfloue mon compte après l´achat d´un (très) beau sac et je lis le Cosmo du mois de janvier, et pour une fois je tombe sur un article pas trop débile (sous entendu qui ne nous dis pas ce qu´on sait déjà. Enfin si, mais quand même je l´ai trouvé interessant).

Cils Mania

 

Image:page 154 Cosmo janvier 2011

J´ai pensé qu´un petit résumé de l´article serait sympa et peut être instructif…ça nous change du make up, et on ne pense pas assez à prendre soin de nos cils!

La journaliste nous donne 5 réflexes pour de beaux cils:

 

1/ Démaquillage soigné tous les soirs ==> Je valide!

Si on ne démaquille pas bien les cils, on risque usure et chute des cils.

-Pour les yeux sensibles: Une lotion douce réhydratante

-Pour les autres: un bi phasé qui va éliminer le mascara mème waterproff sans difficulté.

 

On imbibe le coton, on laisse poser quelques instants et on fait glisser pour retirer le mascara. ==> je valide, mais on a pas souvent la patience d´attendre!

Pour les adepte des démaquillants lait, le Sens´ Eye de MUFE est excellent pour tous les types de MU.

Moi je vous conseille, avant de payer un bras un démaquillant pour les yeux, de tester les diverses marques de grandes conso jusqu´à ce que vous trouviez votre graal à 3€. Par contre, je vous conseille « d´investir » 2€ dans un bon coton, type Demak´ Up et pas le premier prix de Super U.

 

Perso je prédemaquille à l´huile ou grâce à un baume démaquillant, je nettoie/démaquille avec une mousse et s´il reste des résidus je passe du démaquillant sur les yeux. Je trouve ça beaucoup moins agressif et plus efficace.

 

2/Le matin, un coup de frais sur les yeux ==> pas bête, ça me plait cette idée!

L´astuce? 2 compresses imbibées de lotion enrichie en vitamine B ( apparement cela permettrait une meilleure tenue du mascara. mouai).

la reco:

Osmoclean, Esthederm ou Pureté Thermal yeux, Vichy

ma reco:

*Les patchs au concombre Sephora

 

 

*2 cotons imbibé d´eau de bleuet, qu´on trouve très facilement chez Monop.

 

 

 

 

 

 

*Ou pour dégonfler, les masques réfrigérant chez Sepho aussi

 

3/ Matin et soir, une cure de vitamines  ==> Oui!

Pour stimuler la croissance et éviter la chute,  on combine les comprimés de levures de bière au sérum spécial cils.

J´ai testé les deux, la levure de bière est bénéfique pour les ongles, les cheveux et aussi les cils, donc. Alors je dis oui, surtout que çe n´est pas très cher.

Le sérum spécial cil, jái testé celui de L´Oreal et en effet j´ai constaté moins de chute, mais il faut être très constante dans le soin, sinon ça ne sert à rien.

 

 

 

Et vous avez aussi celui de Talika:

 

celui ci je ne l´ai pas testé mais il est très réputé!

 

4/ Une fois par semaine, un soin maison ==> les remèdes de grand mère!

On hydrate avec un peu d´huile de ricin (ça en plus il parait que ça fait pousser les cils par contre il faut l´appliquer sur la racine du cil), de jojoba ou d´amande douce avec un coton tige

5/Un jour par semaine, pas de mascara ==> Le dimanche!

Tout est dans le titre!

 

En plus j´ai bien aimé leur petite sélection de mascara pour tous les goûts:

 

image tirée du Cosmo de janvier page 157.

 

 

Ça vous inspire quoi tout ça ? Vous faites quelques chose en particulier pour prendre soin de vos cils?

 

Et on n´oublie pas le concours Kiko ouvert jusqu´à demain 18h ICI!

11 réflexions sur “Cils vous plait

  1. C’est vrai que prendre soin de ces cils c’est primordial…ils doivent nous ombrer le regard pour la vie..alors…tous ces conseils sont très utiles et me remotivent pour ne pas zapper l’opération ….mon petit truc pour adoucir des yeux agressés par tout ça: des compresses d’infusion de camomille…

  2. Pour être honnête je ne fais rien de spécial mis à part bien démaquiller évidemment (Cil demasq, le top pour moi!)
    Après je vais sûrement tenter l’huile de ricin, mais il faut dire que comme beaucoup, j’attends d’avoir un souci pour en prendre soin. C’est mal je sais =D
    En tous cas, j’approuve totalement quand tu dis que c’est enfin un article où on « découvre » (au moins partiellement) quelque chose. C’est bien souvent le problème avec ces magasines : à chaque fois j’achète, je lis et je suis déçue car je n’apprends rien!
    Bonne soirée.

  3. Absolument rien de particulier pour moi, s’il y a une chose qui ne m’obsède pas ce sont bien mes cils !
    J’ai mon mascara fétiche que je ne quitte pas et je suis bien contente du résultat, et puis voilà 🙂
    Bon à force de voir fleurir partout les produits pour les fortifier etc je dis pas que je n’essayerai pas un de ces 4 !

  4. Très intéressant tout ça, je ne m’étais jamais posé la question de mes cils. Je les démaquille systématiquement à l’huile, mais ça s’arrête là !

  5. J’aime beaucoup le sens’eye de MUFE. J’imprègne le coton (chinois, ultra-doux) d’un pschitt d’eau Uriage ou Avène et pose ensuite le produit dessus. Nickel. Je fais ma routine ensuite car j’adore pas l’huile sur mes yeux.

  6. Pingback: L´histoire du ticket de caisse « My Beauty Box

Laisser un commentaire

