Un peu de shopping à Barcelone?

Celles qui me suivent le savent, j´habite à Barcelone. Ici c´est un blog beauty et pas un blog vis ma vie, du coup je ne vous en parle pas souvent.

Mais pour une fois…et si je vous emmenais faire un peu de shopping avec moi….comme il fait bien froid et que j´ai été un peu (beaucoup 😦 ) malade, je suis allée dans un centre commercial à quelques arrêts de métro de chez moi…

Les photos sont faites avec mon IPhone (4, s´il vous plaît), un peu à l´arrache parce que c´est jamais bien vu de faire des photos dans les magasins…je n´ai jamais compris pourquoi d´ailleurs!

Alors bienvenues au pays ou Auchan se dit…..

ça commence bien hein 😉

Alors évidement, on a Sephora…pas des masses…j´en connais 3 sur BCN.

Celui est tellement petit et ils veulent tellement y mettre de choses qu´ils est blindé…on arrive même pas à marcher droit, il faut zigzaguer entre les stands…bref, celui là je ne l´aime pas…

On a aussi Body Shop, manquerait plus que ça!

Et cette petite boutique un peu Lush Like…

Je vous laisse admirer les gels douche en forme de bouteilles de vin, j´ai failli me laisser prendre!

Et voici une nouvelle boutique qui vient de voir le jour: It Style. Pour celles qui connaissent Kiko et qui sont déjà rentré dans une de leurs boutiques, ce It Style en est une (très) pale copie…qui vient aussi de Milan:

Admirez les déco de Noël très classes!

Et au détour d´une allée je tombe là: un stand de cosmétiques. OMG je vous laisse admirer la classe:

Flormar, color of love. Je ne sais pas ou ils sont allés chercher leur slogan!

Visez un peu les packs des gloss….

…ou celui des vernis! Très  70´ style!

Bon, niveau fringues, je ne vous apprends rien en vous disant que Mango (mangue en français dans le texte) est espagnol et que le siège est dans les environ de BCN…

Et bien sûr l´incontournable Zara:

Zara fait parti du groupe Inditex, un des plus grand groupes de textil au monde, qui a son siège à La Coruña, en Galice (il pleut tout le temps là bas, c´est horrible! ).  Inditex c´est aussi Massimo Dutti, Pull&Bear, Oysho, Uterque, Bershka et Stradivarius. Donc si vous voulez boycotter Inditex, vous êtes mal pour vous fringuer!

Mais heureusement il nous restera toujours:

H&M, le géant, qui a au moins 5 boutique en hyper centre, sans compter celles des centres commerciaux. H&M reste une de mes  enseignes préférées, pour la variété, les prix bas et la disponibilité de tailles!

Mon autre enseigne favorite pour les robes et les talons c´est BLANCO. Je n´ai pas de photos mais leur site est ICI. Je ne crois pas que l´enseigne existe en France? C´est bien dommage car leurs prix sont super attractifs (20 /30€ les escarpins, 20/30 une robe) et leur modèles, super fashion et colorés, comme j´aime!

Et bien sûr:

Desigual a beaucoup de fans, ce n´est définitivement pas mon style! A mon avis ce n´est qu´une pâle copie de Custo…en 2 fois moins cher. Le seul manteau Desigual que j´ai est parti en lambeaux au bout de 6 mois, je m´en suis vite débarrassée!

Les 2 marques, Custo et Desigual, sont aussi de Barcelone.

Et cette enseigne, de maroquinerie et bijouterie:

TOUS ( à prononcer TAOUS…et oui, les catalans ne font rien comme les autres). T(a)ous donc est une marque catalane à 100%, très connue et prisée en Espagne, dont l´emblème est un petit nounours. Le comble! C´est un must que d´offrir un bijoux ou un sac Tous, et toute « pija » (rupine) qui se respecte doit arborer au moins 2 accessoires Tous, sinon c´est la ruine!

Je sais que la marque existe en France car j´ai déjà vu quelques boutiques de la marque, tout du moins à Paris.

Pour terminer niveau fringues:

Nice Things, une petite boutique avec une collection courte de vêtement mais surtout de jolis petits sacs et accessoires…un peu à la Lollipop, en moins extravagant.

Et si vous avez une envie pressante d´acheter de la lecture:

Ouf, la Fnac!

Et parce que shopper ça creuse, vous n´ échapperez pas aux multiples:

Mais il y a aussi les Pans & Compagnie, Burger King, Mc Do, KFC et j´en passe.

Mais pour être espagnol à 100% vous avez le choix entre les tapas (petites rations)

image: http://members.home.nl/dodowvogel/Spaans/images/fotos/tapas.jpg

Si je dois manger des tapas je prendrais des patatas bravas (pommes de terres en cube, frites, avec une sauce mi ketchup mi mayonnaise. Ouai je sais c´est bizarre) et les « poulpos a la gallega »: poulpes coupés en tranches servis avec de l´huile d´olive et un peu de paprika et quelques rondelles de pomme de terres à l´eau. Bizarre mais vraiment bon! Je ne vous parle même pas du fameux « jamon » car je n´aime pas ça.

ou les tapas basque (ou pintxos, à prononcer pintchos)

Image: http://www.blanco.com/?/es/woman/lookbook/greatchic

mais moi je préfère:

(oui, j´ai tout mangé!)

et pour terminer, vous avez le choix:

ou bien

Les espagnols sont de gros mangeurs de glace.. mais aussi de pop corn:

Pour les espagnols, un ciné sans pop corn, c´est un peu comme un smokey sans mascara: raté!

Mais quoi qu´il en soit, quoi qu´il se passe, moi je reste fidèle au Starbucks:

En plus en ce moment il y a les boissons de Noël!  A votre prochaine visite au Starbucks, testez la pecan pie, une tuerie!

J´éspère que ce petit shopping tour vous aura plus, pour plus d´info sur le shopping à Barcelone, vous pouvez regarder ICI et pour un shopping tour aux EU, c´est ICI!

Bises!

21 réflexions sur “Un peu de shopping à Barcelone?

  1. Barcelone est ma ville préférée, et de loin… J’habite à 15min de l’espagne, au Pays Basque, et je vais toutes les semaines en Espagne, mais on a rien de tout ça ; tout est vraiment centralisé sur les grandes villes. Enfin bref. Barcelone, c’est vraiment ma ville chouchou. J’ai beaucoup aimé la balade 🙂

      • Oui voilà, c’est vraiment à côté … Sauf que c’est la plus grande ville du coin, mais il n’y a pas tout ce qu’on trouve dans les grandes villes 🙂
        Madrid, je n’ai jamais été, enfin oui, passée, mais pas visité … ! Ça doit être beaucoup plus froid que chez les Catalans quand même !

  2. Même si on a un goût de déjà vu, comme le laisse entendre frootloops, et elle a raison, je trouve ton billet assez dépaysant. Merci pour cette promenade. J’adore les villes.

  3. Voilà tu m’as donné envie de faire les boutiques alors que je suis chez moi, il neige à gros flocon et je ne m’y risque pas 😉

    Tiens au faite, j’ai vu la palette UD la Nyc, magnifique!!!! Du coup je pensais prendre la black palette et j’hésite, les couleurs, non mais les couleurs sont juste démentes!!! (je me calme^^)

  4. J’aime vraiment Barcelone c’est super sympa je trouve, mais à choisir j’irais bien vivre en Andalousie si je pouvais (pour la chaleur !). Super en tout cas le tour de toutes ces boutiques 🙂

    • ya pas de très grandes villes en Andalousie….pour vraiment avoir une ville « correcte » il faut vider Madrid ou BCN. Il fait pas très froid à BCN non plus tu sais! Enfin, rien ne vaut notre bonne vieille France, c´est moi qui te le dis!

  5. Pingback: Inglot! Haul, photos et impressions! « My Beauty Box

Laisser un commentaire

