Non mais c´est quoi ce truc: l´épilogue

 

Image: web Bourjois.

Si vous avez suivi mes (més)aventures avec l´anticerne Bio Detox de Bourjois (ICI, et même ) vous savez que j´ai écris au service consomateurs de Bourjois pour me plaindre du produit en question.

 

Même si cela ne résoud pas mon problème, la gentille Jennyfer m´a répondu en détail, et en plus , assez rapidement.

 

Après toutes ces mésaventures, je veux aller jusqu`au bout du problème et il me semble juste de vous dire que Bourjois m´a fait parvenir, gratuitement, 2 produits de la marque (un mascara Volumizer et une poudre éclat minéral).

 

Je trouve leur geste très correct, et les remercie par ce biais d´avoir pris en compte mon mécontentement, d´y avoir répondu et d´avoir fait ce geste.

 

Le fameux anticernes est maintenant entre les mains de Titia, la coquette et je suis curieuse de voir ce qu´elle va nous en dire.

je clos le chapitre Bio detox, et bientôt les tests de ces nouveaux produits Bourjois offerts par la marque, ainsi que d´un fond de teint (acheté par mes soins) que je suis en train de tester.

A ce soir pour un look tout en violet!

 

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26 réflexions sur “Non mais c´est quoi ce truc: l´épilogue

  1. C’est sympa de la marque.
    Maintenant j’espère qu’ils en font autant quand ce sont des clientes non blogueuses qui les contactent 😉 bises

  2. Ah c’est sympa, ils ont fait un geste à la hauteur de ton énervement. Surtout qu’il n’est pas donné cet anti-cerne. Ils se sont bien rattrapés^^

  3. En effet c’est très pro, mais je me demande si c’était une personne sans blog qui avait fait la demande si ils auraient fait pareil (je suis un peu mauvaise langue! Enfin en tout cas ils se sont bien rattrapés

  4. ça me semble évident Michoko 😉
    une consommatrice lambda mécontente, ils s’en foutraient… mais une blogueuse qui rédige 3 billets défavorables sur un de leurs produits, ça les fait réagir.

    • Bon, en même temps, mon blog n´est pas bien connu…ceci dit, je trouve leur geste très « correct », en aucun cas je toouve ça « génial », « trop sympa »….ça ne me fat pas oublier que leur anticerne est à mon avis un mauvais produit dont je ne recommande pas l´achat. Je ne dit pas que tous les autres produits de la marque ne valent pas le coup, dans un ou 2 billetes concernant l´anticerne j´ai évoqué le FDT mineral qui est loin d´être mauvais et dont je vais (Bientôt) vous parler en plutôt bons termes.

      Dés que j´aurais récupéré les produits (qui sont chez mes parents) je vous ferais probablement gagner l´un des deux…comme ça l´ histoire profite à tout le monde. Vous en dites quoi?

  5. bonsoir je suis tombee sur ton blog en cherchant sur google s’il y avait comme moi des personnes qui se sont fait avoir par cette gamme detox bio. Jai effectivement acheté le fond de teint conseillé par une vendeuse marionnaud. Je lai testé et l’effet que tu as obtenu sur tes cernes je l’ai eu sur tout le visage jai pété un plomb! Jai d’abord pensé a pousser un coup dgueule à marionnaud mais apparemment on peut envoyer un email au service conso bourjois. Please help meee je veux un geste commercial je suis tellement degoutée davoir deboursé 15euros pour cette purée en masque!

    • Bonjour Ines,

      Je comprends parfaitement ton problème et ton énervement, moi aussi je suis passée par là! J´ai déboursé 13€ pour un produit inutilisable!
      Malheureusement je ne peux personnellement rien faire pour t´adier, mais je te conseille fortement de te plaindre au service consommateur de Bourjois comme je l´ai fait. J´ai utilisé le formulaire de contact qu´il y a sur leur page web.

      J´ espère qu´ils te dédommagerons d´une façon ou d´une autre.
      J´ espère aussi que toutes celles qui comme toi et moi ont été déçue voir carrément spoliée, parce ces produits sont inutilisables, vont se manifester au service conso!

      Tiens moi au courant!

      • Bonjour, voilà j’ai envoyé mon courrier au service conso de Bourjois j’attend impatiemment leur réponse. En attendant, voici ce que j’ai noté:

        Bonjour, je vous écrit pour vous faire savoir qu’un de vos produits m’a énormément déçue, c’est le fond de teint BIO DETOX. Effectivement, conseillée par une vendeuse de Marionnaud à Rouen Saint Sever (76100), j’ai acheté ce produit que j’ai essayé le jour même et je découvre avec effroi que c’est une belle erreur d’achat puisqu’il s’étale très difficilement, assèche ma peau et fait des ridules. J’espère que vous prendrez en compte mon mécontentement et ferez le nécessaire pour me dédommager car j’aime beaucoup votre marque notamment les petites boites de fard à paupière et vos gels douches. Merci de votre compréhension. Inès.

  6. Pingback: Dior, les marques de luxe, la qualité, l´attention aux clients et autres histoires… « My Beauty Box

  7. coucou!
    je me permets de revenir sur ton article qui m’intéresse car même produit = même souci.
    j’ai envoyé un mail ce matin.réponse cet aprèm : je dois leur renvoyer le produit (à mes frais) et ils me renverront UN produit de mon choix.
    j’hésite car ça m’ennuie de payer des frais de port en plus, certes j’aurais un produit en échange mais ça augmente son prix.
    ils ne t’avaient pas demandé de leur redonner le produit toi je crois.
    je précise que je n’ai pas fait mention de mon blog dans mon mail…
    bon du coup j’hésite…je tente le coup ou pas…

    • c´est toi qui vois…si tu ne leur retourne pas le produit, tu perds les 11€, si tu le leur renvoie, tu perds le prix de l´envoi…2€ou 3€??

      non en effet ils ne m´ont pas demandé de le leur renvoyer, je l´ai filé à une autre blogueuse qui voulais l´essayer…en même temps je ne sas pas si tu a parlé du pb sur ton blog, moi j´avais fait 2 articles incendiaires, donc ça les a peut être motivé.

      • bon j’ai renvoyé le produit, et ai reçu un autre en échange. ça m’a couté 2 ou 3 timbres je crois donc ça va ^^
        j’en avais pas encore parlé sur le blog. de toutes façons mon blog est trop jeune encore donc pas repérable je pense.
        en tout cas, merci à toi car sans tes articles je n’aurais jamais songé à leur écrire ^^

      • moi j´ai décidé de me plaindre aux marques maintenant! après tout, ils ne distribuent pas leurs produits gratos alors j´en ai marre de me faire prendre pour une débile! et puis, qui ne tente rien n´a rien!

  8. Pingback: Problème crème de Rose Dior: suite de l´affaire « My Beauty Box

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