Non mais c´est quoi ce truc? Le dénouement

 

Vous vous souvenez quand je vous parlais de ça ICI:

J´avais envoyé un mail à la marque en passant par leur site et voici donc la réponse que j´ai reçu:

 

….. »En tant que produit certifié Ecocert cosmétique biologique, l’anticernes anti-poches Bio-Détox ne contient pas de sillicones volatiles synthétiques (qui sont habituellement intérgrées dans les forumule classiques pour obtenir le fondant à l’application) ; en revanche, un travail de recherche a été réalisé sur les associations d’esters d’origine naturelle et de sillices d’origines minérales & végétales pour la facilité d’étalement et le fondant de la texture. Même si le résultat est une vrai prouesse technique (on a mis un an pour aboutir à cette formule), cela reste une formule 98.9% naturelle.

La meilleure manière de l’appliquer est de mettre un peu de produit et de le fondre rapidement à la peau quitte à réitérer une seconde fois l’application pour obtenir plus de couvrance. Pour obtenir la juste dose, dessiner un cercle autour de l’oeil en un seul passage : partir du coin interne de l’oeil, passer sur le cerne et remonter sur la paupière mobile. La technique d’application idéale est de procéder par petits effleurements délicats pour étirer rapidelent le produit, sans faire d’aller retour pour bien placer la texture. Finalement, la technique par tapotements est moins adaptée à ce genre de produit car l’eau s’évapore plus rapidement que les sillicones…

Il est vrai que l’on aimerait profiter plus longtemps de l’effet de la bille décongestionnante mais le risque est de déposer trop de produit, mais on la voyait comme un plus, les applications d’anticernes nécessitant aujourd’hui toujours d’être terminées au doigt ou avec un pinceau de maquillage de professionnel…
En revanche, l’effet anti-poche ne repose pas que sur la bille, la formule contient aussi un actif soin aux vertus décongestionnantes (de l’extrait de marron d’inde).

En ce qui concerne la crème contour des yeux, des tests ont été réalisés avec 3 crèmes différentes mais pas avec toutes, pour savoir s’il existe une mauvaise réaction entre les 2 il nous faudrait la référence de votre contour des yeux, afin de refaire des tests avec celui-ci.

J’espère que cette réponse vous poussera a réessayer ce produit et que l’application sera cette fois concluante. J’utilise personnellement cet anti-cerne depuis 2 semaines et je le trouve vraiment bon, mais il est vrai que d’une part je n’applique au préalable qu’une base hydratante et d’autre part je l’applique par petites touches. Je trouve d’ailleurs la bille très pratique et agréable alors que j’étais plutôt scpetique au départ ! »

 

Merci à Jennifer de Bourjois pour cette réponse qui est arrivé très rapidement. J´ai trouvé l´explication assez complète et il me semble intéressant de vous la faire lire en entier.

Ceci dit, je suis et reste sceptique devant ce produit. C´est bien beau de faire des produits Bio, mais si la texture est super complexe à travailler et réagit mal si on applique un contour des yeux dessous, et bien franchement je vois pas l´intérêt. De toute manière je n´ai pas acheté ce produit parce qu´il était bio, moi je ne suis pas fan du bio, mais juste parce que je voulais tester le produit.

De plus ceci ne quitte pas le fait que la bille ne sert absolument à rien d´autre qu´à faire un gros bins au moment de l´application. Un tube ophtalmologique normal aurait été bien plus adapté.

Bref, je vais faire avec ce produit le teste de la dernière chance, sans contour des yeux dessous (ça ne m´enchante pas hein) et je file le bébé à Titia qui a envie de tenter l´aventure (good luck!)

En tout cas, un peu plus de 13€ pour ce produit (soit plus cher que le FDT minéral en mousse de la même marque), j´appelle ça de l´ABUS (et non ce n´est pas le gentil mail de Jennifer qui va me faire changer d´avis!). A titre indicatif, l´anticerne MUFE coute 15.9€ sur le site de Sepho! Cherchez l´erreur!

Dans quelques temps je vous parlerais du FDT mineral en mousse de Bourjois, qui n´est pas trop mal, mais je vais faire une pose niveau achat de cette marque parce que là, tout de même, je suis un peu enervée.

 

Bon samedi ceci dit!

 

18 réflexions sur “Non mais c´est quoi ce truc? Le dénouement

  1. Oui la réponse est complète et personnalisée, ce qui est plutôt rare, après c’est sur que si tu dois travailler le truc 10minutes sur chaque œil, t’as pas fini!
    Ben on verra bien, hein!

  2. ha ben je suis contente de voir que d’autres personnes ont constaté les mêmes pbs que moi!! je ne sais pas si tu as testé le fdt mais oublies… tout autant la misère!

  3. coucou, je voulais juste te dire que moi jai achete exactement le meme produit mais version Garnier… c pas bio, mais j’obtiens le meme resultat que toi :/ perso je finis au doigt.. mais celui-ci ma coute 15 euros environ, je trouve que c’est de la merde, pardonne l’expression.

    • ahhhh!!! je vois lequel tu veux dire!!! je l´ai aussi! Me dis pas que c´est de la caca aussi !!?? Je ne l´ai pas encore testé. J´avais la version crème normal et elle était pas mal.
      Ce matin j´ai ( presque ) failli re-essayer le roll on de Bourjois mais je me suis dégonflée, j´ai vu venir la cata. J´ai presque envie d´en faire une vidéo pour que vous voyez que je ne suis pas folle!

  4. Pingback: Non mais c´est quoi ce truc: en vidéo « My Beauty Box

  5. Pingback: Non mais c´est quoi ce truc: l´épilogue « My Beauty Box

  6. Mais quelle arnaque ! Je t’avouerais que le côté bio m’attirait énormément, mais quand je vois le résultat ça me fait peur … La réponse que l’on t’a donné est très explicative, cependant je ne tenterai pas l’expérience ! Bises 🙂

  7. Pingback: Bourjois khôl et contour review | BlushMeTwice

Laisser un commentaire

