petite réflexions entre ami(e)s…

Un peu busy ces jours ci, je réalise des MU plutôt simples et l´absence de lumière le matin ne me facilite guère la tâche..alors plutôt qu´un look, aujourd´hui je vous propose de (re) découvrir cette vidéo d´Envoyé Spécial sur les retouches des photos qui parraissent dans nos magazines.

Le reportage touche aussi le cas de la photo d´actualité, mais je préfère lancer le débat sur les retouches des photos  mode et beauté.

Bien sur, on sait que toutes les photos sont retouchées. Là ou ça me pose problème c´est quand on (les jeunes garçons et jeunes filles mais nous aussi, les un peu moins jeunes) pense que cette perfection est réelle.

 

La vidéo est ICI (aussi visible depuis l´étranger). Bon visionnage!

 

Dites moi ce que ça vous inspire tout ça…

-Ou se trouve la frontière entre l´art et la tricherie?

-Est  – il normal qu´ on reconnaisse à peine le mannequin qui pose sur les photos quand on la voit « en vrai »?

-A ce train là, pourquoi ne pas direcetmenet créer un mannequin virtuel qui correspondra à tous nos critères de beauté?

-…

Et…on oublie pas le giveaway à la carte ICI qui se termine demain à 18h!!!.

6 réflexions sur “petite réflexions entre ami(e)s…

  1. j’ai vu ce reportage à la tv y’a qqls semaines, il l’ont rediffusés….

    Toute ces retouches ça en devient ridicule, mais je trouve qu’il faut être un peu naïfs pour croire que ces clichés sont la réalité, surtout quand on voit des femmes aux visages sans juste AUCUN traits, c’est vraiment nous prendre pour des abrutis….

  2. Moi j’ai beaucoup de peine face a ces clichés presque parfaits! C’est vrai cela fait tant de mal à la société ! Cela ne fait qu’augmenter les fantasmes ridicules, les complexes inutiles!
    Après tout pourquoi on ne mise pas sur le naturel!??

    L’image retouché est selon moi une vraie source de problème car dans la vie après tout rien n’est et ne sera jamais PARFAIT.

    PS: dommage que tu n’es plus la foie pour les m.u, mais je comprends ton problème de luminosité… c’est chiant quand les clichés ne sont pas à la hauteur et bouffe la couleur!

    Mais en tout cas tu as lancés un bon débat! J’ai hâte de lire les autres! Tout ce que j’ai écrit n’engage que moi bien entendue..!

  3. Personnellement, j’ai été assez choqué dernièrement de ma rencontre avec une égérie qui ne ressemblait pas vraiment à la campagne de pub dont elle représentait l’image. A partir de là je crois que mon avis est assez clair :p

  4. Je trouve que ce qui est triste c’est finalement que le mannequin ne sert que « de base » pour ainsi dire puisque qu’au final la modification est tellement énorme qu’on a peine à le reconnaitre!
    Au total c’est à se demander pourquoi ils ne se contentent pas simplement de produire une image de synthese sans mannequin, tel un dessin animé! Au moins on arreterait de prendre les « spectateurs » et clients pour des andouilles !

Laisser un commentaire

