Dans ma trousse de vacances

L´heure est super grave les filles. Je commence à préparer ma valise pour les vacances. Je pars 3 semaines loin quand même. Donc déjà on oublie les tailles de voyage….genre le mini tube de shampooing qui va durer 4 jours…

Du coup, voici déjà quelques petites choses que j´ emmène avec moi loin là bas sous le soleil des Caraïbes…

Là bas, on ne plaisante pas avec le soleil….Si en temps normal, j´oscille entre le SPF 25 et le SPF 6 en fin de vacances, là je passe direct au SPF 50:

Bergasol, SFP 50 pour le corps, Avène SPF 50 et  Ducray Melascreen SPF 50  pour le visage et les zones sensibles. Parfait les petits tubes pour les avoir toujours dans son sac!

Et comme là bas loin il fait biiiiien chaud et biiiiien humide et que je triple de volume, un gel frais pour les jambes:

que j´utilise avant de me coucher ou avant de sortir pour pouvoir enfiler mes killer heels de 12 cm (quoi que, mes pieds enflent tellement, que je peut tout juste mettre mes tongs…)

Merci à Be Trousse et Pierre Fabre pour ces produits.

Et enfin, un autre incontournable:

Pour mon visage, quoi qu´on en dise, dessèche par le soleil et la mer, le DDML (Dramatically Different Moisturising Lotion) de Clinique et un échantillon de gommage.

Ce soin hydratant est un des meilleurs que j´ai testé, le peau est douche et lumineuse, c´est vraiment un incontournable de l´été.

Je vous passe les détails shampooing, masque cheveux, crème corporelle, anti moustiques…tous les trucs qui rassemblés, occupent 2 trousses de toilette et pèsent 4 tonnes et compromettent la possibilité d´incorporer une paire de chaussures supplémentaire. Grrrr…

Publicités

12 réflexions sur “Dans ma trousse de vacances

  1. Oh oui prends bien soin de ta peau là-bas.
    Lorsque j’étais partie en Polynésie j’avais emporté des granules homéopathiques d’Apis mellifica sous les conseils d’une herboriste en cas de coup de soleil tu avales ça (je me souviens plus des doses, à voir en pharmacie) et ça calme la douleur, ça marche aussi en cas de piqûre d’insectes.
    Passe de bonnes vacances 🙂

  2. moi je viens de calédonie ou le soleil tape pas mal, je te conseille si tu prends un tit coup de soleil de mettre de l’aloe vera si tu en trouves il y a une marque génial c’est banana boat franchement c’est chouette et hyper frais. Je te souhaite de bonne vacances , amuse toi bien et profite bien de la mer et du sable.

    • merci pour les conseils! de toute façon je fais super attention et il fait tellement chaud là bas que je ne me mets au soleil que de 9h à11h…. après c´ est direction les palmiers!

  3. J’avais commandé la betrousse, j’ai donc aussi le Bergasol 50, il est très bien.
    Je te souhaites de très très bonnes vacances !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s