Mon aventure chez MAC

C´est seulement la deuxième fois que je vais me faire maquiller chez MAC…la session avait mal commencé mais j´en suis ressortie enchantée!!

Je voulais, of course, un MU assorti à ma robe jaune et violette. A la base je voulais utilise des pigments….pas de pigments sur ce stand MAC! Ok, génial.

On a alors choisi ces couleurs:

Nocturnelle et Goldmine

On a commencé par le teint.

Base: Prep+Prime. Pas apte pour moi, elle me fait briller. Confirmé aujourd´hui: j´ai utilisé l´échantillon que le MUA m´a donné, et décidement, non. La peau est bien lisée, mais je brille dès 11h. No way.

FDT: Studio Fix Fluide. J´adore la texture, la couvrance est parfait pour moi , il faut très peu de produit pour tout le visage, mais il ne me matifie pas non plus. (je suis NW20, voire un poil plus clair). Je vous recommade chaudement ce FDT si vous avez la peu normale.

Poudre: Mineralize Skinfinish en medium Plus

Anticerne: Moisturecover

Blush Dainty (rosé)

Et un pschit de Fix+

Ça en fait un paquet de trucs sur la face!

Yeux:

Base Painterly paintpot (couleur chaire). J´adore cette base d´ailleur, super agréable à appliquer et ne bouge pas!!

Goldmine en coin interne, Nocturnelle en externe sur une base violette (un eyeliner gel donc je ne me souviens plus du nom)

Eyliner gel noir, repassé au FAP noir par dessus (ça je connaissais pas) et Khôl noir en interne.

Mascara Opulash (mais je préfère le Zoom lash)

Sourcils: un peu de FAP marron mat (nom inconnu)

Alors là ou je n´ai pas apprécié c´est que, évidemment, il y avait des chutes et on avait déjà fait le teint, du coup vas-y que je remet du FDT et de l´anticerne.

Par ailleurs, le rendu des couleur était trop faible, alors que je voulais un truc bien soutenu. Du coup j´ai un peu énervé le MUA (de toute manière je n´avais pas l´intention de partir sans ètre à 100% satisfaite!!) mais au final il a compris ce que je voulais et l´histoire c´est bien terminée:

(j´ai fait les photos dans le magasin, donc a lumière n´est pas top)

J´ADORE la façon dont il a posé l´eyeliner.

Là, c´est top, on voit le glow (voulu) de la pommette et le glow (non voulu) preuve que leurs base et FDT me font briller comme un lumignon de la St Jean.

Donc vous en dites quoi? Moi je kiffe comme disent les d´jeuns. Je me suis trouvée trop top canon.

Et la bouche avec le RAL Snob que j´ai acheté (entre autre) tellement il est beau:

Et voici le look de la copine qui m´accompagnait, qui a les yeux bleus, et qui se maquille, mais très légèrement. Et là, transformation, elle était splendide (bon, elle est toujours belle, mais là, en puissance 10!):

Ces couleurs lila renforcent la couleur de ses yeux bleus, j´en suis restée bouche bée. En voilà une que j´ai converti au  MU. Arg…enfin!!!

Donc nous sommes rentrées dans l´antre de la beauté à 20h et ressorties à 22h…le marathon du FAP! (ce sont des horaires normaux en Espagne, notez bien que nous n´avons séquestré personne, mais on a fait la fermeture du magasin!)

Vous en dites quoi de ces looks? En tout cas le mien est facilement reproductible…et j´ai bien sûr acheté les 2 FAP, la poudre, le RAL, un gloss, un autre FAP…bref, je me suis (encore) lâchée.

Et après m´avoir laissé vos impressions dans les com´n´oubliez pas le GIVEWAY si vous n´avez pas encore participé!

41 réflexions sur “Mon aventure chez MAC

  1. Les 2 MU sont très beaux!!! Et tu as craqué sur ce coup là!!! Même le rouge à lèvre alors que tu n’en mets pratiquement jamais!!!MDR!!! Ils sont forts chez Mac!!!

  2. franchement c’est rare que je trouve beau les MUs réalisés par les soi disant make up artiste MAC mais là je dois dire que c’est réussie, celle qui a fait ça, sait ce qu’elle fait, ça fait plaisir à voir, pour une fois le rendu est bien intense, le liner est super autant sur toi que sur ton amie, tiens ça me donne même envie de ressortir mon nocturnelle dont je me sert rarement !

    • ah bon tu as été déçue par des MUA de MAC?
      Là en l´ occurrence c´était un homme (bon, on s´en fiche) et au début il a commencé à me faire un truc plus léger qu´un MU de jour…du coup j´ai fait mas chieuse et on s´en est bien tiré…et il devait pas avoir l´habitude de maquiller des make up addict donc il a du me trouver un peu chiante…mais bon c´est moi qui paie hein! 😉

  3. C’est vraiment joli en effet ! Et cela va également très bien à ton amie !

    Pour information, combien coûte ces séances de maquillage ? :/ Faut-il réserver ou quoi que ce soit ?

    En tout cas, continue de nous faire partager ces petites merveilles de maquillage (je te suis à présent quotidiennement.). 😉

    • Salut Camille et merci de me suivre quotidiennement! Alors, pour info, là il y avait une promo et j´ai payé 35€ que tu peux échanger contre des produits, mais en temps normal je crois que c´est 50 ou 55€, aussi échangeable contre des produits…et comme on fini toujours par prendre quelques chose, et ben ça vaut le coup!Et oui, il faut réserver, surtout si tu veux y aller le samedi soir!

      • D’accord, merci beaucoup pour ces renseignements ! C’est vrai que c’est intéressant vu qu’en général on craque.. Je crois que je vais y songer, surtout avant une soirée. Encore merci 😉

  4. C’est magnifique, ce violet est sublime. Ouè moi pareil j’m’étais délestée de 150€ de matos la dernière fois… En tt cas, look à refaire, c’est beau !

  5. J’aime les deux looks !
    (je suis aussi globalement déçue par les prestations des maquilleuses MAC – je précise que je n’ai jamais payé un maquillage chez eux donc je râle pas non plus lol -)
    Ma meilleure amie qui se marie dans peu de temps se fait maquiller pour ce grand jour chez mac, j’ai été déçue par les résultats de l’essai. Les couleurs sont jolies mais il n’y a aucun fondu, c’est juste trois couleurs + une touche lumière posées sur la paupière … Côte à côte. Pis elle lui a collé plein de shimmer sur les joues alors que ma copine a la peau qui peut briller facilement … Et que le shimmer à outrance vieillit très mal spécialement sur des journées éprouvantes comme celle-là …
    Enfin bref ça vaut pas son prix quoi !

    • Dans ces cas là je pense qu´il ne faut pas hésiter à dire ce qu´on veut: non pas de shimmer, ou non, pas cet anti cerne , amis plutôt celui là, ou encore « vous pouvez fondre davantage les couleurs » etc…moi j´ai été très contente du résultat final, et mon amie aussi, mais au début il ´avait un truc pourri et j´ai insisté pour modifier…il n´était pas question que je sorte de là non satisfaite!

  6. trop beau ce maquillage… l’association est vraiment bien trouvée. par contre pour les chutes, je comprend pas, y’a pas un moyen d’enlever sans retartiner le visage ? parce que bon sur certaines peaux, le mille feuille couvrant ça ne passe pas

    • Ben, pour les chutes, même si tu passes le pinceau éventail, faut pas se leurrer, ya tout de même des traces…donc la façon c´est de masquer ensuite, mais je trouve pas que ce soit la bonne solution.

      • ben à ce moment là enlève aussi la base et tout le toutim…moi je pense que la meilleur façon de faire ça c´est de faire le « plus gros » des yeux, ensuite de passer au teint, et de terminer les yeux bien gentiment (Touche lumière, retour sous l´oeil, mascara eyeliner bla bla bla) D´ailleur j´ai pris cette ahbitude et je ne souffre plus avec mes chutes!

  7. C’est vraiment très joli, j’adore le rendu, après c’est vrai que je ne suis pas experte mais j’adore réellment ce qu’ils ont fait!! je vais essayer de le tenter pour voir le résultat! En tous cas , merci pour cet article, j’ai adoré le lire!

  8. C’est marrant que tu fasses un article MAC aujourd’hui !

    Car aujourd’hui j’ai été faible, je suis rentrée dans une boutique MAC… Je te laisse imaginer la suite !! lool

    Et du coup je me tate à me faire une session Make Up là bas ! 😛

    Résultat de la faiblesse (j’ai pas trop craqué non plus), la poudre minérale en light, un pinceau pour blender (le blending qu’il l’appelle, faut que je regarde le numéro je le connais pas de tête) et forcément le FAP Mac to The Beach turquoise ! 😛

    C’est ta faute ça encore !! 😛 lool

      • Je sais pour les pinceaux, quoi que je l’ai pas payé beaucoup plus cher que ce que j’avais trouvé ailleurs ici (11,50).
        De toute manière la pinceaux c’est fini, j’attends le Canada maintenant

  9. Bein moi franchement, je préfère quand c’est toi qui te maquille.. Là, je sais pas, je trouve ça trop foncé, et pour un makeup de pro, c’est un peu simple je trouve.

    Enfin en tout cas il avait pas l’air super agréable dis donc..

  10. Pingback: Look du samedi soir « My Beauty Box

Laisser un commentaire

