Le mystère MUFE

Non mais je ne sais pas si dernièrement vous avez acheté un FAP MUFE?

(au fait, pour toutes les abréviations, il y a un Dico Beauty, en lien sur la home page)

Parce que moi oui.

Mais le plus bizarre, c´est que sur l´emballage du FAP, il y a écrit ça:

Gni??

Et en plus, c´est pas la première fois que ça m´arrive (pour mon premier  » blush » MUFE cliquez ici)

C´est chelou non? Bon, les gens de MUFE ils ont dû se tromper (de façon tout à fait massive alors dis donc…) mais quand c´est comme ça et que quand même on est une entreprise serieuse, ben on jette le boite ratée pis on en remet une autre. Ça coute des sous mais ça évite

1/d´être un peu ridicule

2/de faire peur au gens quand ils pensent qu´ils se sont trompé et on acheté un blush à la place d´un FAP.

De toute façon, ça m´empêchera pas d´acheter du MUFE, même si sur les boites il y avait écrit « Thon au naturel », je prendrais quand même!

Mais voilà, moi je me suis pas trompée. Car j´ai acheté le FAP violet le plus magnifique qui soit: le MUFE Violet nº92.

Mais vous savez quoi? Mon appaeil photo refuse absolument de photografier du violet. J´obtiens soit du rose, soit du bleu. mais voilà, le 92 c´est un violet merveilleux.

Ça done ça en photo, mais c´est pas du tout ça en réalité:

J´ai essayé en vain de trouver sur le net un swatch qui fasse ressortir la vérité vrai de ce FAP.  Mais je ne trouve rien.

Alors je ne saurais que vous conseiller, soit de me croire sur parole (je suis une personne de confiance, vous savez!), soit,  lors de votre prochaine virée chez Sepho, de swatcher le 92 de MUFE, vous allez en rester coites!

Le fini est matte (= difficile à travailler, mais on a rien sans rien!) et super pigmenté.

Sinon, c´est quoi votre violet favori?

20 réflexions sur “Le mystère MUFE

  1. oui ce MUFE 92 c’est quelque chose =), moi c’est pareil mon appareil refuse tout simplement de prendre cette couleur en photo, ça ressort bleu à chaque fois :/

  2. comme miss Shalyne, mignight kiss n°34 de séphora est pas mal du tout, je suis fan
    surtout qu’avec la tendance violette des fringue d’hiver de cette année, ça se porte super bien !

  3. En ce moment j’utilise bien Underland de la palette Alice (oui encore, je sais…). Mais je vais tester ce petit MUFE lors de ma prochaine virée Sepho :).

  4. ha les boules , les apareils photos nous jouent des tours quelquefois , c’est LE problème !!!! il faut tout le temps passer à photoshop pour un bon rendu ! bref !
    Le mien c’était , snif , je ne le trouve plus , un violet profond limite noir de chez St laurent …..j’espère qu’ils vont un jours le réediter , j’en étais dingue !!!!! autrement , j’en ai un chez Avon qui est pas mal du tout un peu dans les tons du fameux St Laurent , c’est celui qui lui ressemble le plus .

    • Ah ben pour le coup c´est raté car je n´ai que Paint (oui je sais c´est la honte mais ça suffit bien pour recouper les photos…) sur mon ordi et le logiciel (photophiltre) que j´ai téléchargé ne me sert pas à grand chose…du coup tant pis pour moi!

  5. Suis pas sûre que ce soit une erreur. Comme c’est une marque pro, ils ont développé une ligne de blush hyper complète avec parfois des couleurs improbables mais qui peuvent également être utilisés en FAP. enfin, j’ai l’impression que c’est ce qu’on m’avait dit. mais ma mémoire me joue peut-être des tours.

    • Moi je crois qu´il sagit bien d´un FAP…j´ai enquété et je vois que sur leur site, les blush ont un pack rond (mon violet est carré) et que les teintes ont assez « normales » et que le nº92 est référencé sur le site comme un FAP…le mystère reste entier, mais je penche pour l´erreur…

  6. ben mon violet favori c’est le même que toi… qui effectivement n’est pas du tout comm sur la photo. je me demande si les apn n’ont pas tous du mal à photographier le violet parce que dans mon cas c’est pareil, chaque fois que je met du violet les couleurs ne sont pas fidèles à la réalité.

  7. Pingback: Monochrome violet « My Beauty Box

  8. Je les acheté il y a un mois et comme toi c’est mon violet préférer !! J’ai eu beau regarder dans toute les autres marques je l’ADORE.
    Moi aussi j’ai eu droit au coup blush je crois qu’il y a eu un gros loupage mais c’est marqué sur la boite mais aussi derrière le fard, alors peut-être qu’il l’on sortit en Fard à joue … Mystère …

  9. Le 92 est bien un FAP, mais il est appelé Fard à Joues car il utilise des pigments qui aux USA ne sont pas autorisés dans les produits pour les yeux… Tu retrouveras la même chose dans des fuchsia, orange etc. C’est une manière de contourner la législation américaine (si tu regardes sur Sephora US les FAP et FAJ sont séparés, mais pas en France où les pigments peuvent être utilisés à la fois sur le visage et les yeux).

Laisser un commentaire

