mes produits fétiches (2)

 

Je continue ma petite saga des produits qui ont changés ma vie….

Dans la section teint , je vous ai déjà parlé de la De Slick de Urban Decay, je continue avec un Fond de Teint de la marque Revlon.

Le fond de teint BEYOND NATURAL

Cette marque, on n´en entend pas beaucoup parler, elle est présente au Monop en France (et peut être ailleurs mais c´est là que je la trouve).

Evidement, cette marque est tout sauf fashion. Packaging démodés, gamme courte, couleurs pas forcément attrayantes. Je crois que la marque est beaucoup plus présente aux EU ou en Angleterre.

Et puis un jour je tombe sur un article sur Au feminin parlant d´un nouveau fond de teint Revlon dont la couleur s´adapte à celle de la peau. Grande nouveauté ;-). Sauf que ce fond de teint à la particularité d´être blanc !! Blanc blanc. Pas beige, non, : blanc !

Donc of course, c´est ça qui m´a intrigué et j´ai voulu tester !

Et ça ressemble à ça :

Format tube classique. Sobre.

Et en effet, c´est blanc !:

En fait, la formule renferme des billes qui renferment la couleur  (on les voit bien sur la photo) et qui se brisent lorsque qu´on travaille la texture. Donc au fur et à mesure de l´application sur la peau, la couleur apparaît…Magique !!

Donc déjà, c´est rigolo.

J´utilise la couleur la plus claire. Il existe 5 teintes. il coute 15€ environ.

Le rendu sur la peau est semi transparent. C´est à dire que c´est plutôt uniformisant que couvrant.  Sur certaines zones conflictuelles (pommette, ailes du nez…) il faudra rajouter une petite touche.

Le fini est semi mat : c´est à dire ni brillant, ni totalement mat, donc très naturel.

Avant. La couleur est un peu jaune, sorry, mais on voit quelques rougeurs et petites veines.
 
 
Après, sans poudre.

Mais en plus, le point très très fort, c´est que ce FDT, bien que ce ne soit pas le claim principal, Est très très très matifiant : avec n´importe quel autre FDT, liquide ou poudre, je dois blotter mon petit nez dès 11h du matin. Avec Revlon, pas besoin. Je suis fraîche comme si je venais de l´appliquer !

 

La tenue est parfaite jusqu´au soir (contrairement à ce que dit l´articlle sur Au Féminin.)

Bien sûr, je le poudre à la De Slick, mais je fais ça avec tous les FDT, donc la comparaison est possible.

Voici donc mon FDT favori, celui sur qui je peux compter. Je lui repproche tout juste qu´il soit un peu trop transparent, mais il suffit de rajouter une goutelette aux endroits voulus, en tapotant pour faire apparaître la couleur, pour y remédier !

Je vous le recommande donc chaudement, en inssistant sur le fait que chaque peau réagit différement avec le FDT, donc ce qui marche pour moi ne marche pas formément pour tout le monde.

Vous en dites quoi?

Publicités

3 réflexions sur “mes produits fétiches (2)

  1. Je suis passée devant plusieurs fois sans me lancer parce que je suis plus fond de teint couvrant mais il parait qu’avec ma peau je devrais pas alors qui sait si je rentre dans le droit chemin pourquoi pas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s