Mes produits fétiches

 

Les belles,

 

je commence une petite série d´articles sur mes produits favoris, ceux que j´adore, ceux dont je ne pourrais me passer, ceux que je rachete(rai) quand ils seront finis, ceux qui sont géniaux, ceux qui me font dire « avec ça, pas de problème pour toute la journée ».

 

Alors non, on ne parlera pas (forcément) de nouveauté ici, mais de valeur sûres. Oldies but goodies. Parce que à force de parler de nouveauté on fini par toutes parler de mêmes choses et c´est soulant, vous ne trouvez pas?

 

Alors je fouille dans mes placards et vous vous présente la crème de la crème.

 

On commence par le teint avec…..

 

La poudre De – Slick de Urban Decay.

 

Si je suis une fan inconditionnelle de UD c´est en partie grâce à cette poudre. Découverte par hasard sur les conseils de la vendeuse Sepho (sur les Champs, c´était juste avant Noël 2008, tu était petite et menue, portait de l´eyeliner à paillettes dorées, si tu me lis, sache que c´est grâce à toi que je suis tombée dans la passion UD) j´ai dépensé les 28€ les mieux investis depuis longtemps!

 

Il s´agit d´une poudre compact matifiante. Elle s´applique normalement sur le fond de teint , même par dessus le blus, bronzer et tout ce que vous voulez,  pour matifier , unifier et faire une véritable peau de pêche.

 

Ça ressemble à ça:

 

ou même ouvert, c´est encore mieux:

Il y a un miroir à l´intérieur et un éponge mais l´éponge est pas terrible, vous pouvez la jeter illico, car la De Slick il faut la poser avec un pinceau poudre.

 

 

La poudre est blanche mais est totalement transparente sur la peau.

 

 

La formule contient de la poudre de riz, connue pour ses vertues absobantes. Et bien je peux vous dire qu´avec De Slick, je vois la différence. Je brille carrément moins, même si je brille quand même, il ne faut pas rêver, mais moins et plus tard dans la journée que sans la De Slick ou avec une autre poudre.

 

En plus le toucher est très doux sur la peau, elle ne dessèche pas la peau (dans mon cas en tous cas).

 

Donc pour faire court, je vous conseille vraiment de la tester quand votre poudre du moment sera terminée.

 

En plus j´adore le pack!

 

Pour l´appliquer j´utilise ça:

 Kabuki rétractable Too faced 

 

 En plus les poils sont naturels et tout doux!

En plus je l´ai même Hello Kiitysé…bref…

Mais en vérité, le plus souvent j´utilise ce pinceau là pour me poudrer:

Un pinceau zara, oui vous lisez bien. Acheté 2 ou 3 € il ya 3 milions d´années, il est toujours en vie. Il n´est pas du tout fait pour la poudre mais plutôt pour le blush, mais je l´adore, il prend la juste dose de poudre, il est tout doux et il est rose, ce qui ne gâche rien!Pas très pro, mais l´essentiel c´est d´être à l´aise, non?

Bref, pour résumer, la De – Slick de UD, c´est super bien. (hein que je vous ai convaincues avec cet argument de choc!!)

17 réflexions sur “Mes produits fétiches

  1. Elle m’intéresse, cette poudre… j’ai acheté la « blot » de chez mac il y a quelque temps et j’aime pas.
    Le seul pb dans l’histoire c’est le prix ! bah oui, 30€ la blot + 28€ la UD ça le fait (très) moyen

  2. Ton Kabuki est adorable !!! Trop mignon ! Pour le moment j’ai la Make Up For Ever HD, mais il faudra que je teste la De Slick… Mon porte-monnaie te remercie^^.
    Tu as testé la Razor Sharp chez UD ? 🙂

    • Non…d´ailleur je ne connaissais pas…j´ai fait un tour sur le net et je ne testerai pas car je n´aime pas du tout le format avec houpette intégrée. généralement ces formats ne permettent pas une répartition unifrome du produit.
      Ça peut être utilie dans le sac à main pour une retouche en journée ou soirée, mais je préfère encore mon blotting paper ou un mini kabuki et un poudre compact (et au bureau, j´ai de toute manière mon matos full size)…

  3. Pingback: My Beauty Box

  4. Pingback: mes produits fétiches (2) « My Beauty Box

  5. Pingback: Too Faced m´a déçue « My Beauty Box

  6. Pingback: Smokey du samedi « My Beauty Box

Laisser un commentaire

