La saga Lush continue

 

Une autre petite revue Lush puisque  je continue à découvrir la marque…

Je suis une fan de crème pour les mains, j´en utilise tous les soirs depuis mes…12ans? Et je m´en tartine à toute heure au bureau après chaque lavage de main.

Dernièrement j´utilisais cette crème, reçue dans une trousse Be Trousse:

de la marque

Ah, que dire de cette crème? Pour faire court : elle est vraiment pas terrible. 

Elle n´hydrate clairement pas, la texture est trop lègère, trop fluide (donc il faut masser tois heures pour qu´elle pénètre) et l´odeur d´amande est…bizarre.

 Donc bof.

 Et puis j´ai acheté ça chez Lush:

Soin de nuit  « main dans la main »

 

Il s´agit de ce que Lush décrit come un soin de nuit adoucissant. En fait ce sont des huiles solidifiées, qui fondent quand on frotte le bloc dans ses mains.

J´ai trouvé le concept super original, c´est surtout ça qui m´a fait acheter ce produit.

En plus c´est super rigolo comme ils emballent les produits, comme du fromage à la coupe

Et comme ça vous voyez que le morceau m´a couté 10€, cher pour une crème pour les mains normale, mais pas plus cher qu´une crème main un peu “premium », comme celle de Mavala par exemple, ou l´occitane…ou du Body Shop.

Ceci dit, je pense que ce morceau va durer autant voir plus qu´un tube de crème.

 Alors, point de vue utilisation: on prend le morceau dans ses mains et on le frotte un peu comme un savon. J´aime bien l´odeur, qui est assez indescriptible, bien que selon Lush, ça sent le citron et la mangue. Quoi qu´il en soit, l´odeur est agréable, et persitante: les mains sentent vraiment après l´application.

 Niveau texture, il s´agit d´ huile, donc la sensation est différente de celle qu´on a avec une crème classique, qui donne une sensation d´hydrataton immédiate.

Là, on n´a pas cette sensation, et le produit met du temps à pénétrer. Il en faut pas trop en mettre, sinon, ça nepénètre pas completement.

C´est bel et bien un produit à utiliser la nuit. De jour, le format n´est pas pratique à utiliser ou à transporter, pour une hydratation express.

 Niveau résultat, c´est ce qui compte, non? Je suis plutôt satisfaite: ma peau est douce, mes mains sont hydatrées.

Alors, je garde dans ma Beauty Box, mais je préfère la texture de la crème, qui apporte une immédiate sensation de confort et d´hydratation, ce qui n´est pas le cas avec ce produit, bien que le résultat soit positif.

En conclusion, c´est une bonne alternative à la crème pour les mains pour la nuit mais garder un tube de crème dans votre sac pour la journée!

2 réflexions sur “La saga Lush continue

  1. Jconnaissais pas, c vrai que moi aussi jme mets de la crème sur les mains tous les soirs depuis des années (je prends la crème pour les mains Sephora). Merci pour ce test !

Laisser un commentaire

