Mon premier test Lush: masque La Grande Mentheuse

 

Tout d´abord les girls, merci pour vos conseils sur les produits Lush…je me suis fait plaisir à la boutique ce week end et la vendeuse était charmante elle m´a expliqué les produits un à un!

Dans le sac plein de produits (!) elle m´a glissé quelques échantillons dont ceci:

 qui n´est autre que ça:

(photo: Lush)

La Grande Mentheuse est un masque purifiant qui sent bon la menthe.

Le test en image:

(Amis de Shrek, bonsoir)

Donc comme vous l´observez très justement, je n´ai utilisé ce masque que sur la zone T puisque j´ai la peau mixte. Ce masque contient sans doute de l´argile ou quelque chose y ressemblant, car il a tendance  sécher, comme l´argile, mais sans être si dur (et c´est tant mieux). Il a une texture très épaisse, avec quelques grains dedans mais la vendeuse m´a dit qu´ils n´étaient pas destinés à exfolier. Ah. Ce n´est pas faux car comme le masque est assez épais on ne peut pas vraiment effectuer un massage avec pour exfolier. Il faut le poser et laisser agir 10-15 minutes…le temps d´un lavage de dents et d´une douche/shampoing m´a paru suffisant…

Pour l´instant, je n´ai pas vraiment constaté d´effet sur ma peau (je l´ai utilisé 2 fois) et en tout cas j´apprécie l´odeur et l´effet mentholé rafraichissant sur la peau qui perdure même après l´avoir retiré.

En somme, si vous êtes adepte des masques à l´argile et que votre tube se termine, La grande Mentheuse est une bonne alternative!

Vous pouvez voir ici la review en vidéo de PrincessMimilie sur le sujet.

Et vous, vous avez testé? Vous en pensez quoi? sinon, vous utilisez un masque pour purifier et matifier? Parce que de ce côté là je suis toujours à la recherche du graal…

10 réflexions sur “Mon premier test Lush: masque La Grande Mentheuse

  1. Moi les quelques masques Lush que j’ai essayé je ne les ai pas trouvé terribles, surtout qu’ils sont périmés super vite, ce qui revient cher le pot pour deux utilisations environ. Mais c’est vrai qu’en général ils sentent bon et que ce principe de masque en pot de yaourt ne mangue pas de charme.

    • Je précise que ce masque n´est pas un masque frais, alors il y a moins de soucis. Et puis c´était juste un échantillon.
      En effet les produit lush il faut les utiliser rapidement, c´est pourquoi j´ai surtout acheté des savons et des crèmes pour les mains…don´t panic les filles je vous parlerai de mes achats j´ai fait attention à pas prendre des trucs trop chelou.

  2. Je confirme ce que dis FLEUR DE CERISE, attention ca périme très très vite!!!

    Sinon j’aime bien les produits Lush ils sentent bons, mais ne sont pas non plus super super efficace!!!

  3. En ce moment j’utilise un masque frais spécial peau mixte nommé « Balançoire ». Il est sympa. 🙂 Mais je n’ai pas encore constaté vraiment une amélioration…

  4. hello meme si je travail chez lush je suis avant tous une très grande fan! alors pour les masques frais vous pouvez les mettre au congélateur pour les garder plus longtemps mais oui c frai au moin y a pas de conservateur et se sont des vraie rescette de grand mère et c’est sur y a pas de produits chimique donc les produits mette plus de temps a agir mais au final qu’est ce qui est mieu???mais tout les autres produits lush se garde très bien tant kil ne sent pas mauvai et kil on une belle couleur ils sont bon!!!voia et n’hésiter pas a demander des conseilles et de demander des tester!!!bon après moi je travail sur suisse à Lausanne !!Voila a plus!!!

Laisser un commentaire

