Baumes lèvres: ma collection

 

J´avais bien prévu de faire un article sur le sujet (et quel sujet, mes demoiselles, quel sujet!) et c´est Aimer En Beauté qui m´a enfin décidé.

Le baume à lèvres, vaste sujet. Baume ou stick d´ailleurs, je suis pas sectaire…J´en ai testé 40 douze mil. Ouai. Au moins. Car en plus d´être atteinte du sydrome « sensation lèvres sèches » alors qu´en fait elles sont pas du tout sèches, j´ai la bonne idée, en période de stress d´avoir des « pointes de secheresse » qui s´apparente à un eczémas, voyez. Génial.

 Je me baume et gloss tout au long de la journée. Et de la nuit. Et je baume sous le gloss, of course!

J´en ai pour la jourée, pour la nuit, et selon les besoins, et les envies j´en change, j´altèrne. Assez de parlote, voici des images du contenu, du lourd:

Mon baume favori de jour:

Mon Ictyan de Ducray que j´aime d´amouuur.

Format stick, la texture est assez « dure » c´est à dire pas crémeuse, mais du coup, il adhère super bien aux lèvres, vous n´az p besoin d´en remettre toutes les 3 minutes. C´est une bonne formule hydratante constitue une bonne base de maquillage. Il doit couter aux allentours de 6€ en pharmacie. 

Odeur: légère voir inexistante.

 Ça, vous le voyez pas, mais c´est le baume Neutrogena en pot.

Alors c´est on choix nº2 car je le trouve plus réparateur que le Ictyane, la texture est la même, mais en pot, et en plus il m´a guéri plus d´une fois d´une extrême secheresse. Format pot, donc faut y aller au doigt, hein, courage. Il tiens très bien, pas besoin d´en remettre toutes les 3 segondes comme avec certains baume au beurre de cacao.

Odeur:légèrement vanillée. je crois qu´il coute aux allentours des 5€ en pharmacie.

Celui là, je ne sais pas si on le trouve en France: Letibalm réparateur lèvres/nez (vi vous savez quand le rhumevousoblige à vous oucher toutes les 5 minutes, arrassant tout sur son page…) Il existe aussi en pot, mais là, voilà, je teste le tube.

La texture est bien crémeuse, tient bien: je le men couchant et au réveil j´an ai encore. L`èvres sont bien hydratées. Bilan: c´est mon chouchou du moment.

Le seul hic:c´est qu´il pu un peu. Genre la crème de Huit heures,  voyez? c´est une odeur indescriptible.mais pour résumer, ça pue. Mais on s´habitue à tout et j´adore la texture, alors…

Je ne me souviens pas du prix, mais pas plus de 5€ enpharmacie.

Et maintenat le tiercé dans le désordre:

En parlant du loup…le FAMEUX baume lèvre Crème de Huit Heures d´Elizabeth Arden. Et à côté, c´est la crème visage.

La crème je l´utilise principalement pour mettre sur les lèvres, quand j´ai vie d´un truc bien gras. En principe c´est pas fait pour ça, c´est fait pour le visage, mais c´est tellement gras et ça pénètre tellement pas, que j´ai renoncé. Par contre le jour ouous avez le visage désséché par le vent du désert (ben pourquoi pas?) vous pouvez lui faire confiance: peade bébé le lendemain au réveil!

Le baume a une texture crémeuse et hydrate bien, mais sent lui aussi assez mauvais, in que moins fort que la crème en tube.

Avec Kelyan HD de Ducray, on tient aussi un bon vainqueur: format tube, texture bien crémeuse et super hydratante. Je le mets au choucher et il en reste au réveil.

Sans odeur.8 ou 9€ en pharmacie.

Celui là aussi je l´adore (ben oui je les aime tous…les trucs pourris viendront plus tard!)

Cold Crème stick d´Avène. La texture est assez « dure » mais moins que le Ictyane. Il m´a sauvé d´une crise de sécheresse lui aussi, il est parfait aussi sous le gloss car il n´est pas liquide ni brillant. Odeur légère. jJe ne me souviens plus du prix.

 On ne parle pas souvent de cette marque sur la blogo…je ne la connais pas trop non plus et tout ce que j´en possède, c´est le baume lèvres. En plus, celui ci est « antirides » (ben c´est écrit sur le pot, alors je relai l´info!!!) A part l´effet anti ride dont on se tape parce que là on est dans la rubrique  » j´hydrate », et bien celui là aussi tient bien sa promesse! texture crémeuse agréable, qui tient toute la nuit et les lèvres sont soulagées.  Je l´ai acheté en pharmacie (je me rends compte que j´achète tous les baumes en pharmacie, sauf l´Elizabeth Arden)

Odeur: oui. Légère mais indéfinissable.

 

 Aller, le 1er truc tout pourri: la vaseline. Quelque soit la marque. Car gentes demoiselles, sachez que la vaseline n´hydrate pas, mais protège. Donc en fait, ça sert à rien, si on veut un baume à lèvres, on prend un truc qui hydrate tant qu´on y est!

En plus la vaseline s´en va en 3 segondes, donc il faut en remettre tout le temps, sauf la nuit: là ça tient bien si vous en mettez  la dose. Donc, la vaseline, on jette, sauf si on n´a rien d´autre sous la main, ça evitera la sensation de lèvres désséchées.

Baume lèvres Bio au propolis marque « Les soins bio. Plante system ».

Il était dans une trousse Be Trousse, donc je l´ai testé pour vous, mais je ne l´aurais pas acheté, car il est bio, et moi, le bio, j´aime pas.

La texture est dure dans le pot mais très liquide sur les lèvres . Trop liquide, pas comme j´aime.  En plus, légèrement granuleuse, mais ça doit être à cause de la température externe. L´odeur ne m´a pas plu du tout: entre l´huile de tournesol et d´olive.

Cependant, je l´ai utilisé cette nuit et je dois reconnaitre que mes lèvres étaient bien confortables. Alors je garde quand même dans ma Beauty Box.

Bon, et il y  a aussi le fameux Rêve de Miel de Nuxe, je l´ai mais je dois bien être la seule à ne pas l´avoir encore testé.

Bon, alors là, ne dites pas qu´il n´y a pas le choix!

C´est quoi votre baume lèvres préféré? Vous utilisez le même le jour et la nuit?

NB: auncun baume n´a été maltraité pendant l´élaboration de ce post.

12 réflexions sur “Baumes lèvres: ma collection

    • Tu ne sera pas déçue. Par contre, j´ai lu que Dr Haushka utilise beaucoup d´huiles essentiels et il parait que ça peut donner des réactions. Moi je suis pas sensibles du tout donc, j´ai pas eu de problème.

  1. ouf heureusement que tu as précisé qu’aucun baume n’a été mal traité, j’allais appelé la LCMBL (Ligue Contre la Maltraitance des Baumes à Lèvres) !
    sur ce sujet je suis assez basique, un labello, je trouve que ça marche bien, j’ai aussi testé le petit pot de Body Shop, c’est sympa mais j’aime pas me foutre les mains dans le pot après tu as les doigts tout gras 😉

  2. Pingback: Vidéo: Les produits pour les lèvres « My Beauty Box

  3. LE seul que je supporte c’est celui d’avéne, je voue limite un culte à la marque qui m’a sauvée et me re sauve chaque hiver! Et je me tartine à toute saison, peau méga sèche oblige 😉 Mais j’avoue je suis bien tenté par le Ducray!

  4. Pingback: Bilan solaires « My Beauty Box

Laisser un commentaire

