L´huile démaquillante, oui mais non

 

DHC, Shu Uermura…on connait et on bave devant ces huiles démaquillantes au packaging sympa et aux promesses incroyables mais 20€ pour se démaquiller, moi, ça me refroidie.

Du coup, quand je tombe sur (enfin, que je somme mon facteur perso de passer la frontière avec une flacon de ) ça:

 

Huile démaquillante Les Cosmétiques de Carrefour

 

 et bien je frétille! 4 ou 5€ pour une huile démaquillante, il faut que je teste!! On risque pas grand chose. Et parfois, il a des petites merveilles dans notre supermarché!

 

Comme toutes les huiles, celle ci s´utilise sur visage sec. Hop, 5 pressions dans a creux de ma main, je badigeonne, je badigeonne et je rince. Et je rince. Et je re rince. Et re re. Oui ben non, là ça va pas pas. Je lave au savon démaquillant en sus, car là, ma peau est poisseuse. Alors ok, je suis démaquillée, mais s´il faut aussi démaquiller le démaquillant, on s´en sort plus là.

 

Cette sensation poisseuse ne se fait pas du tout sentir avec l´huile DHC que j´ ai pu tester. Donc quelque chose n´est pas normal. OK, je sais que nos amies les japonaises démaquillent, lavent, « lotionnisent » et crèment 4 fois. Moi je démaquille et je triple crème, c´est déjà pas mal.

 

Donc déjà au premier essai, l´huile démaquillante Carrefour, je l´ai dans le collimateur. Mais tout de même, je persiste, je l´utilise plusieurs jours, je ne voudrais pas rester sur un malentendu. Même au bout de plusieurs jours, j´ai toujours besoin de démaquiller le démaquillant.

Mais en plus, je me rends compte que le soir et au réveil, j´ai les yeux qui piquent, les yeux secs ou en tout cas inconfortables, et je dois user et abuser des gouttes. Je mets ça sur le compte du sérum pour les cils de L´Oréal que j´utilise en même temps. Mais QUE NENI! C´est bel et bien cette huile démaquillante carrefour que m´irrite les yeux! Horreur enfer et damnation!

Donc au placard l´huile démaquillante Carrefour. Ou a utiliser le jour ou vous avez envie de démaquiller le démaquillant…mais en tout cas surtout ne pas l´utiliser pour ôter le maquillage des yeux!

Désolée Mr Carrefour, mais je ne pouvais pas me taire plus longtemps! (bon par contre leur après shampoing à la mangue est très bien. Voilà, j´ai récupéré mon droit d´entrée chez Carrouf!)

 

Donc pour le coup, on jette de la Beauty Box.

 

Si vous avez testé cette huile ou une autre je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Et pour tester l´huile DHC il suffit de vous inscrire sur leur site et ils envoient des échantillons. Et en plus ils en envoient avec le petit magasine que vous recevrez chez vous et avec toute commande.

 

Bon sinon vous, vous vous démaquillez comment?

23 réflexions sur “L´huile démaquillante, oui mais non

  1. Et ben, j’ai opté pour l’huile démaquillante Isothéliale Noviderm dans la gamme au dessus au niveau prix mais efficace.

  2. Ma maman en a essayé une achetée en pharmacie, Noviderm je crois, depuis elle ne veut plus que des huiles pour se démaquiller, elle teste actuellement la sephora, aussi moins cher que Uermura…

    Perso avec ma peau mixte je n’ose pas…

    Bye

    • Salut Hélène!
      perso, comme tu as compris, je ne suis pas fan des huiles démaquillantes, mais j´ai aussi une peau mixte et ça n´a pas influencé. De plus, si tu rinces bien et tu termines pas un pschit d´eau thermale…mais bon, c´est beaucoup de bruit pour rien à mon avis.

    • Alors là, je dis: on n´est jamais mieux servies que par soi même!! Mais moi j´aime mieux les trucs tout prêts (un peu comme pour la bouffe… mais c´est une autre histoire!)

  3. la seule huile que j’ai testé c’est celle de l’Occitane pomme amande, j’ai les yeux qui brûlent après j’ai donc dit stop très rapidement, plus je vois les tests d’huile sur les blogs moins ca me tente meme la shu emura qui a refilé des boutons à une bloggeuse qui avait une peau mixte acneique comme moi, du coup je pense que l’huile ne passera plus pas moi 😉

  4. j’ai testé l’huile dhc et mon dieu qu’elle horreure!! ça arrache la peau je trouve, les huiles c’est pas pour toute les peau, faut pas oublier que les japonaise ont une peau plus solide que la notre*.

    • Ah! Moi j´ ai pas eu cette sensation. J´ai pas la peau très fragile en fait. En tout cas, je ne suis pas adepte des huiles. J´ai mon démaquillant moussant à l´eau et j´en suis r-a-v-i-e!

  5. Pour ma part je ne supporte pas l’huile démaquillante, ça pique les yeux et je n’ai pas la sensation d’être aussi propre qu’avec un démaquillant à l’eau « classique ».
    Je n’ai essayé que celle de Noviderm mais je ne pense pas que je me laisserai de nouveau tenter par une autre huile (bien que celle de Shu uemura ait bonne réputation)

  6. pour moi la seule huile qui démaquille tout tout tout sans piquer c’est :

    Douces angevines – Fantomette (en magasins bio) un mélange d’huiles bio apaisantes, nourissantes.. qui en plus font du bien aux cils) au nom rès bien trouvé, il démquille les maquillages de fête les plus charbonneux

    Pour que ça ne fasse pas trop gras je l’utilise avec une eau florale (magasins bio aussi)

    Soit en faisant le mélange sur le coton, un pshiit d’huile deux pshiit d’eau, soit plus simple en se créant son propre bi-phasé dans un flacon opaque

    1/3 d’huile (ici fantomette)
    2/3 d’eau florale

    avec ça pas de peau grasse…

    bref, aucun demaquillant ne m’a séduite autant, ça fait 3 ans que je n’utilise que ça, et que tout ce que je teste à côté me déçoit… il demaquille jusqu’aux mascaras les plus durs à retirer

    à l’achat c’est cher (30 euros l’huile, 6 à 8 euros l’eau florale) mais comme on le dilue ça dure très longtemps

    • Mais donc c´est une huile qui s´utilise avec un coton? Pour le maquillaje des yeux, c´est toujours très efficace, mais si en plus celle là ne pique pas, alors c´est parfait!

  7. Coucou !
    J’utilise l’huile démaquillante Carrefour et j’en suis contente moi !
    Je l’applique avec un coton, je l’essuie avec un coton après et ensuite je rince à l’eau tiède.
    Parfois même quand je suis pressée je la rince même pas… c’est mal je sais.
    Mais jamais de piquage d’yeux ou quoi que ce soit…!

    • Ah ben pour moi ça serait impossible!! Dans l´ensemble je trouve qu´elle démaquille bien, le problème c´est que elle se rince mal…mais je vois qu´on ne l´utilise pas de la même façon, c´est peut être moi qui ai tout faux….

  8. Bonjour,

    Perso je suis fan de l’huile DHC et toutes les huiles démaquillantes car n’importe quel make up artist te le dira l’huile est la meilleure formule pour dissoudre le maquillage (surtout le fond de teint poudres etc …) Perso depuis que j’utilise cette huile (3 mois environ) je me sens vraiment démaquillée et jamais aucun lait+lotion ne m’avaient donné un tel résultat ! et je peux vous dire que j’en ai essayé des démaquillants (des bio pas bio chers pas chers des basiques des nouveautés tout je vous dis ! ) et dorénavant plus jamais je n’utiliserai autre chose qu’une huile ! DHC est vraiment bien et dure longtemps j’avoue je n’ai jamais testé celle de Mac et Bobbi Brown et bien sur celle de Shu Uemura (si je les testé en echantillon il y a qques années mais trop chère pour mon budget donc jamais acheté)

    Pour preuve seules les marques de pro vous proposent des huiles pour vous démaquiller c’est pas pour rien ! et les japonaises ont vraiment raison de les utiliser car elles ont l’obession du teint parfait et l’huile demaquillante est un de leur secret !!!!

    voilà ma réaction et ma réflexion bien sur cela n’engage que moi !

    bye

    Leïla

    • En effet les huiles démaquillenet tres bien, c´est juste que j´ai eu une mauvais expérience avec celle de la marque Carrefour (ce n´est pas non plus du haut de gamme on est d´accord), mais par ailleur elle démaquile bien.

  9. Pingback: Gross déception Lush « My Beauty Box

  10. Maintenant que je connais mieux les techniques de soins « à la japonaise » après avoir fouillé sur ton blog et celui de Sonia que tu m’as fait connaître, je me suis inscrite sur DHC comme tu le conseilles (décidément, qu’est-ce-que je ferais sans toi !), j’espère trouver une huile démaquillante efficace ? Merci beaucoup ! Bisous

  11. coucou
    pour ma part c’est huile d’olive que j’utilise aussi pour la cuisine + huile d’amande douce du supermarché (je les ai mélangée dans un petit flacon) et ça marche très bien! (et pis c’est quand même très économique)
    je suis une néo-adepte de la technique du millefeuille bien expliquée par Sonia sur son blog. par contre le démaquillage à l’huile doit forcément être suivi d’un lavage au savon pour le visage (ou crème lavante) sinon l’huile juste avec de l’eau ça ne part pas… (et elle conseille aussi pour les yeux de le faire à la fin avec juste les doigts huileux, sans mettre de produit directement sur les yeux pour ne pas les irriter…)
    après le mélange des différents produits/marques c’est ce qui me fait peur moi aussi, ça peut expliquer certaines sensations d’inconfort ou d’irritation…
    Cécile

Laisser un commentaire

