La Belle voyage

 

Quand je voyage j´ai toujours un mal fou à choisir quel make up je dois emmener.  » Ah oui sympa cette OAP*…ah mais avec ce gloss alors. Et puis un eyeliner, un crayon, 3 mascaras, car comment je peux savoir aujourd´hui quel mascara j´aurais envie d´utiliser dans 3 jours? Et puis un blush. Ou plutôt 2 parce que mon Dandelion de Benefit je peux pas le laisser tout seul. Et si j´ai une envie subite de smoky, je fais quoi? »

 Bref, à ce train là, il faudra payer un supplément de bagage.

Sauf que là, je pars en déplacement pro, juste une nuit et je ne place pas mon bagage en soute. Donc, problème 1 : la place. Problème 2: la place.

Dans ma trousse make up pour la parfaite working girl en vadrouille j´emporte, entre autre:

-Le Mat Morphose de L´oréal (je suis fan, vous le savez déjà)

-L´anti cerne: Health Mix de Bourjois. A défaut, on peut exceptionnellement utiliser le FDT* comme anti cerne.

-Blush: MAC Danty, qui va avec tout

-Base pour OAP*. Je prends la Mavala car le tube est plus petit que la UDPP*

Je recommande aussi cette base à celles qui ont les yeux sensibles. De plus elle est très efficace.

-Palette Natural Eyes de Too faced. Très pigmentées, les ombres tiennent très bien et permettent un make up naturel working girls et on peut charger un peu pour le soir avec la couleur sexspresso.

 

-Un baume lèvres sur lequel on peut toujours compter, de jour comme de nuit: Baume lèvres crème de Huit heures, E. Arden

-Et, évidement, un gloss. Le juicy tube « Fleur de cupidon » se marie avec tout et tient exceptionnellement bien. Il est discontinué il s´agissait d´une collection Lancôme.

-Ma poudre fétiche Deslick de Urban Decay. La plus matifiante qui soit.

-Un pinceau poudre, un pinceau Blush (on peut utiliser le même pour gagner encore de la place), et 4 pinceaux paupières.

OUF…je n´ai pas réussi à faire plus compact….

Et on n´oublie pas les papiers matifiants pour les retouches en cours de journée…

Et vous, il y a quoi dans votre Make up trousse en voyage?

 *Voir Dico Beuty

3 réflexions sur “La Belle voyage

  1. Je n’ai pas de maquillage dans ma trousse, juste un gloss, un baume réparateur pour les lèvres Avène, un déo, du parfum et… un gel douche !

    je ne suis pas très maquillage en fait, j’ai un seul mascara et une poudre soleil pour lutter un peu contre mon teint pâle mais j’en mets rarement.

    en même temps, je me dis heureusement que je ne suis pas une accro du maquillage sinon avec les gels douche, entre la place et le budget…^^

  2. Pingback: Je m´en vais…. « My Beauty Box

Laisser un commentaire

