Gommage Clinique…Ça va chauffer!

 

Aller on inaugure le blog… c´est parti pour le premier test produit!!!

Alors qu´y a-t-il aujourd´hui dans ma Beauty Box?

Le vendredi, soit on sort, soit on cocoone et souvent en en profite pour se faire la total gommage-masque-3 couches de crème et 12h de sommeil.

 Je vous propose de tester justement, un gommage:  Gommage affinant thermo actif de la gamme pore minimizer de Clinique.

 J´aime bien les produits Clinique, je leur fait assez confiance pour me lancer dans un Beauty test (j´en prends des riques!!) 

 La promesse: « Au contact de l´eau, l´effet thermique est activé, permemttant de dilater les pores pour les nettoyer en profondeur ».

 C´est une texture crème assez compacte, avec des grains très fins.

 Je connaissais le produit de Garnier, acquis il y a des millions d´années (après vérification ce produit existe encore, c´est le “masque autochauffant”, assainit les pores pour 7 jours) qui promet lui aussi un effet chauffant.

 Mais l´effet autochauffant de Garnier à côté de celui de Clinique, c´est du pipi de chaton.

 Quand Clinique dit que ça va chauffer, en effet, ça chauffe. Bon ça brûle pas non plus hein, mais quand même.

 Donc on applique ça sur le visage (sec) mais avec les mains (mouillées) et on effectur le gommage. Au premier abord j´ai trouvé que les grains étaient un peu trop fins. Mais finalement c´est bien suffisant.

Puis viens l´effet chauffant. C´est surprenant. Pendant tout le temps du gommage on sent bien l´effet de chaleur. D´aileurs j´ai un peu paniqué et j´ai rincé le produit après avoir gommé quelques minutes.  Je voulais laisser agir pour bien profiter de l´effet chauffant mais je me suis demandé si ma peau aller supporter cette nouvelle sensation.

 Je dois dire que j´ai appliqué le produit sur tout le visage, il faudrait se contenter de la zone T et faire les joues avec un autre produit plus classique.

 Alors je en sais pas si c´est parce que j´ai rincé le produit avec de l´eau un peu trop chaude, ou à cause dudit effet chauffant, mais j´ai trouvé que ma peu était un peu rougie, voir avec quelque vaisseaux sanguin dilatés.

 J´ai dû appliquer un masque apaisant et adoussissant  pour calmer tout ça. (objet du prochain post)

 Ceci dit, je suis absolument ravie du résulat: ma peau est extrêment douce, beaucoup plus qu´après un gommage classique. Le résultat s´est vraiment vu lorsque plus tard j´ai appliqué mon FDT*: le résultat était super uniforme, du jamais vu.

 En conclusion, le gommage affinant thermo actif de Clinique: on garde ou pas dans notre Beauty Box?:

 OUI si on n´a pas la peau sensible. Il faut se contenter de l´appliquer sur la zone T, surtout pas sur le contour des yeux. Et encore moins pour gommer les lèvres. Oui, j´ai fait l´erreur, mais parfois je suis un peu une brute…

Ce n´est pas mon gommage favori, mais je garde pour l´utiliser tous les 15 jours pour un nettoyage en profondeur.

 Et vous, vous avez découvert LE gommage? J´attends vos avis! J´en ai un autre à vous proposer…mais là, c´est le l´heure de ma 3eme couche de crème…;-)

Gommage affinant thermo actif de Clinique. 75ml. Payé 37,8€.

*Voir le dico Beauty.
5 réflexions sur “Gommage Clinique…Ça va chauffer!

  1. Pingback: Masque appaisant Phyl´active « My Beauty Box

  2. Pingback: Test en image: masque auto chauffant H&M « My Beauty Box

  3. Pingback: Test en image: exfoliant au cranberries « My Beauty Box

  4. Pingback: Opération peau nette « My Beauty Box

  5. Pingback: Le soin du dimanche avec Apivita « My Beauty Box

Laisser un commentaire

