Revue: Forget me not

J´ai acheté ces deux produits sur BonjourHk (cette marque n´est pas vendue sur sasa.com).  J´avais été séduite par le serum contour des yeux alors pourquoi pas tester d´autres produits me suis-je dit!

J´ai choisi ce serum et l´émultion de la gamme à la vitamine C*:

Le serum:

Texture liquide très fluide, légèrement blanche semi transparente. L´odeur est légèrement citrique mais très légère. Le fluide pénètre très vite et est très doux avec la peau. On peut appliquer la crème dès que le serum a pénétré.

Niveau résultats: il est légèrement hydratant (ok pour les peaux normales à grasses, pas assez pour les peau sèches, mais en même temps, ce n´est pas un soin hydratant), mais au niveau éclaircissement ou éclat, je ne crois pas que le résultat soit probant. C´est un serum sympa pour les peaux qui n´ont pas de problèmes particuliers.

Niveau packaging: 50ml, ce qui est grand pour un sérum, avec une pipette. Juste un peu galère de récupérer les derniers gouttes à la fin du flacon, mais on a vu pire.

Les ingrédients et le bla bla de la marque:

L´émultion:

Le packaging est juste énorme: 200ml, c´est normalement la taille d´un produit pour le corps. Ce qui est bien et pas bien en même temps, car la produit peut facilement vous durer un an…sauf que moi j´aime bien changer et je ne suis pas tombée amoureuse du produit.

La texture est une crème légère, blanche. Elle pénètre très bien, l´hydratation est ok pour les peaux normales à grasses. Ce produit pourrait presque faire office de serum, ou alors, pour un layering vraiment strong, d´intermédiare entre le serum et la crème de nuit.

L´odeur m´a un peu dérangée: une odeur de bonbon sucré un peu trop forte.

Niveau résultats, là encore, rien de probant, juste une dose d´hydratation. De plus, le temps commence peu à peu à se réchauffer et ma peau à être de plus en plus mixte, donc il est temps pour moi de passer à des produits matifiants.

Les ingrédients et le bla bla de la marque:

En conclusion: ne pleurez pas si vous ne pouvez pas pour l´instant les acheter sur bonjourHK, vous ne ratez rien, si vous voulez dépenser vos sous chez Forget Me Not, je vous conseille plutôt les masques « gelée » pour les yeux qui sont excellents!

-Emultion à la vitamine C: 11USD (out of stock en ce moment)

-Serum à la vitamine C: zut, ce produit n´est plus référencé sur BonjourHK à l´heure ou j´ecris ce post….

*La vitamine C est connue pour ses propriétés éclaircissantes/régénérante dans les cosmétiques, mais elle se dégrade très vite. C´est pourquoi les soins efficaces à la vitamine C pure sont généralmenet des soins « à préparer soi même » c´est à dire que dans un flacon vous avez la phase liquide, l´autre, la vitamine C en poudre,  vous mélangez ça le 1er jour d´utilisation, et vous conservez ce soin au frigo une 15aine de jours. Par exemple, l´excellent serum Aqualia  Antiox de Vichy que j´aime beaucoup ICI et LA pour + d´info.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Revue: Forget me not

  1. Bonjour
    Je les avais repère tu m ‘ évite des les tester
    Alors un grand merci c est vrai les masque gelé sont top
    J attends une commande de produit o’slee
    J ai commander le masque de nuit que j ai adorée alors j ai commander pas mal de produit de cette marque

    Bonne soirée
    Geraldine

  2. ah je les est testé l année derniere, j avais pris toute la gamme.. Pfiouuu ca dur trop longtemps !!! Par contre la creme de nuit je l ai fini en masque de nuit (hihihi) elle etait top ! Mais bon je les racheterai pas aussi…

    • il me reste pratiquement le flacon entier de fluide pour le visage, je vais l´utiliser sur mon cou…et j´ai aussi la crème en pot (celle de nuit?) je l´essaierai et au pire elle finira en crème corps!

  3. Pingback: La semaine sur MyBeautyBox « My Beauty Box

Laisser un commentaire

