2 produits que je ne vous recommande pas…

..et je ne vous les recommande pas pour la même raison: tous les deux piquent les yeux! Et quand je dis "piquent les yeux" je ne dis pas l´interieur de l´oeil, mais bel et bien le contour de l´oeil, la peau et non la muqueuse.

Il s´agit de ces 2 produits:

-The Body Shop face mist à la vitamine E. Il pique le contour de l´oeil, donc je l´applique en évitant cette zone, mais bon , c´est pas pratique. Et j´ai aussi l´impression qu´il donne une sensation "d´anesthésie" sur les lèvres…du coup ce produit n´est vraiment pas mon chouchou, mais bon je le termine. Je lui préfere de loin mon spray Forget Me Not à la vitamine C (sur BonjourhK)

-Avène contour des yeux Ystheal. Malgré toute la confiance que j´ai dans Pierre Fabre et ses marques, ce soin CDY m´a déçu puisque qu´il me pique lorque je l´applique. La sensation est éphémère mais somme toute asse forte et donc désagréable. Pourtant, je n´ai pas la peau sensible et j´aurais pensé que les produits Avène étaient très doux. Je l´utilise le soir, il pénètre assez bien et fait plutôt bien son boulo, même si je ne le trouve pas assez hydratant. Je le termine, mais reviendrai vite a mon chouchou Clinique All About Eyes Rich.

Ces "critiques" n´engagent que moi car chaque peau réagit différemment. Si vous avez testé ces produits, qu´en avez- vous pensé?

La semaine prochaine je vous promets de vous proposer plusieurs make up colorés, ça fait longtemps que je n´en publie pas par faute de temps pour les réaliser!

Edit du 7/5/12. La marque Avène m´a contacté pour m´expliquer pourquoi le soin Ysthéal pouvait picoter:

"…Aussi, je ne voulais pas vous laisser sans réponse, car si avez réagi avec YSTHEAL+ , il y a une explication.

En effet, ce soin est constitué de Rétinaldéhyde qui est une molècule proche de la vitamine A Acide (RetinA, Locacid….sont des médicaments vendus en pharmacie principalement pour l’acné rétentionnelle mais sont aussi très connus des dermatologues pour agir sur le processus de renouvellement de la peau en l’activant très intensément avec pour conséquence une irritation et souvent la sensation de "peau échauffée" voire rouge)

Cet effet secondaire de la vitamine A ACIDE n’est pas retrouvé avec le Rétinaldéhyde, mais la sensation de picotements peut quand même s’expliquer par le renouvellement intense des cellules que cette molècule provoque …"

7 réflexions sur “2 produits que je ne vous recommande pas…

  1. Merci pour ces infos. Parfois quand je veux un produit je demande un échantillon a la vendeuse (si l’échantillon existe) pour voir si ma peau le tolerera. En parlant de mu j’ai sauté le pas et je me maquille presque tout le temps en bleu turquoise mais avec le outer v + crease en marron,j’adore le rendu,ça rend le turquoise tellement portable! Bonne aprem a toi :)

  2. J’ai déjà testé le The Body Shop face mist à la vitamine E, et il ne m’a pas du tout piqué les yeux ni quoi que ce soit… Au contraire, je l’ai trouvé très doux. Je l’ai utilisé comme fixateur de maquillage pendant plusieurs mois, et il faisait bien son job. Mais je ne le rachèterai pas à cause de son odeur qui me dérangeait un peu.

  3. Pingback: La semaine sur My Beauty Box « My Beauty Box

  4. Pingback: Achats Beauty UK: soin corps et visage « My Beauty Box

Laisser un commentaire

