Mon nouveau layering

On parle un peu de soin aujourd´hui, ça fait longtemps!

Bon, je ne veux pas rabâcher , mais pour celles qui débarquent sur la planète beauté, le layering (layer = couches (mais pas celles des bébés)) consiste à double-nettoyer son visage (démaquillage puis savonnage puis lotionnage) et à empiler les couches de crèmes (sérum + crème de nuit + contour des yeux).

Je vous parle ici des couches de crèmes que je superpose….Comme j´ai terminé mon tube de DDML de Clinique, j´attaque une nouvelle routine, ça tombe bien c´est la rentrée.

-1 / Serum comblement rides Dior Capture R60/30 XP (mais pourquoi ont ils appelé ça comme ça??)

Je ´utilise seulement pour les rides nasogéniens pour éviter (en priant aussi ) qu´elles ne se creusent trop.

Je vous préviens, ce sérum coute 1 bras (voir 2). 105€ les 50ml. Il ya la version 30ml pour 80 €…j´ai payé le mien 80€ pour 50ml puisque j´avais un bon de réduc de 20%. Je l´ai acheté après l´avoir testé (donc j´avais vu une amélioration) et je la vois toujours lorsque je l´utilise régulièrement. A mon avis il coute biiien trop cher, mais il en faut si peu pour les rides nasogéniens que je crois que le flacon va durer un an (voire plus). Je vous en parlais déjà .

2/Je teste les soins Korres (une marque Grecque à découvrir ici)

Au printemps, il y avait une démonstratrice Korres dans ma pharmacie, je me suis donc laissé tenter (of course!).

J´applique donc le sérum illuminant à la rose sauvage (41€…quand même!! ce jour là j´étais motivée dites donc!)

La texture est fluide, l´odeur bof bof (Korres se revendique comme una marque"naturelle" donc évite les parfums bla bla bla…moi tout ça je m´en tape, tout ce que je vois c´est que ce serum pue. Voilà , c´est dit)

Pour celles que ça intéresse, le sérum ne contient pas de silicone (j´aime), ni d´huile minérale, ni d´ethanolamine (?) et pas de propylène glycol non plus (ouai, ok…).

Ce qui m´ intéresse moi c´est de voir que la texture est un peu collante, donc on oublie si on voulais l´utiliser le matin et on le garde pour le soir.

3/   5 minutes après j´applique:  Crème antioxydante au dérivé de sucre, vitamine B5, C, E, beurre de karité hydratant. 32€ (ah oui, quand même…pas donnée la blagounette!)

C´est surtout le concept anti oxydant qui m´a interpellé….La texture est assez fluide et sent un peu meilleur que le sérum. La texture pénètre assez bien (mais ne vous faites pas d´illusion, vous avez le visage collant au bout de 2 couches de crème…mais après tout, pendant que je dors, je m´en moque!)

3/ Je  termine avec le contour des yeux : All about eyes cream rich de Clinique (à laquelle je voue un amour sans fin, surtout depuis que je l´ achète à moitié prix au Mexique) et puisque le 2 crèmes précedentes laisse mon viage moyennement collant, avant de me coucher je rajoute une couche: crème Vichy Hydratante anti teint terne aux oligoéléments. L´odeur est un peu trop forte à mon goût, mais pénètre bien.

Tout ça vous allez me dire!? Et bien oui! Mais ma peau est bien plus lumineuse comme ça! Si vous pensez que cela est bien too much, je vous conseille au moins de procéder à un démaquillage soigné et de combiner un sérum (pénètre en quelques secondes ) et une crème au moins hydratante.

Je vous ai déjà parlé de mes layerings ICI et LA. Et Sonia, la reine du layering vous en parle à sa façon ICI et.

Et vous les filles, combien de couches avant de vous coucher? Décrivez-moi votre routine, je suis curieuse!

Et on n´oublie pas de participer au Giveaway à la carte qui se termine demain à 18h!

24 réflexions sur “Mon nouveau layering

  1. Autant j’adore le démaquillage à la japonaise que je trouve très logique autant je n’ai jamais pensé à multiplier les couches de soin
    Le plus que je fais c un serum ( les jours fastes) une crème de nuit antiride et un contour des yeux
    Mais pourquoi pas !!!

  2. finalement je trouve pas que c’est trop, vu que tu as 2 soins bien spécifiques (pour les rides et l’autre pour le contour des yeux) le reste, sérum et crème c’est normal, enfin pour moi….

    moi en ce moment je me contente juste d’un sérum, d’une crème hydratante, et d’une crème iluminatrice

    pour le soir, je rajoute un tonique juste après le démaquillage, et toujours un sérum (différent du matin), une crème de nuit et c’est tout… j’ai jamais été tenté par les soins contours des yeux mais finalement j’aurais bien envie d’en testé 1 juste pour voir si je vois un changement

    • rhaaaaaaaa, je viens de lire : tonique après le démaquillage…
      Bon j’arrête de polluer tes commentaires, c’est juste que ça me démange de remettre les ouailles dans le droit chemin ! C’est plus fort que moi, désolée ;)

      • Non mais si tu veux t´improviser modératrice-animatrice layering sur mon blog, moi je suis aux anges hein! Il faut que je tente Ménard et toutes ces marques dont tu nous a parlé, mais j´ai déjà tellement de stocks à liquider avant…mais un jour j´irais vister sasa.com munie de ma CB…

    • La grande prêtresse du gloss SONIA laisse un com sur mon blog?!!!! Je savais bien que cette bouteille de champ´au fond de mon frigo depuis 1988 allais enfin servir à quelque chose!
      Mais je l´aime bien mon sérum Dior (puis surtout il coûte un bras, je vais quand même pas le jeter….) Et vi, j´ai vu la partie 2 , il faut que j´actualise (mais j´avais la flemme en vrai)

      • Les Marques de Haute-Couture (dont la Beauté n’est pas le métier donc) achètent des brevets.
        Ensuite, elles mettent des crèmes bof dans de jolis pots avec de jolies étiquettes dessus.
        Voilà comment l’on nous vend du Marketing…
        Il ne faut faire confiance qu’aux VRAIS Cosméticiens dont c’est le métier de base.
        Sinon, cela reviendrait à la même chose que de nous vendre des Robes Clinique ou Clarins. Pas crédible non ?
        A chacun son métier ;)

      • Ben le produit Dior je l´avais testé avant et j´avais plutôt été satisfaite…je suis moi même marketeuse donc je connais un peu la routine du truc bof dans la jolie boîte, ça me fait même plus peur! ;-)
        Mais je suis d´acc, je fait plus confiance aux marques de soins "classiques" mais me gronde pas, je n´ai qu´un seul produit Dior (bon et aussi un Chanel mais c´est une copine qui me l´a gentiment offert)

  3. moi aussi je suis une grande fan de produits de beauté et k’en mets plusieurs couches!!
    Le soir je mets:

    -mousse demaquillante clinique
    -nettoyant cavailles
    -lotion clinique
    -contour des yeux avène
    -sérum decleor

  4. Je suis d’accord avec toi, j’adore ça, en plus c’est un moment de détente bienvenu en fin de journée !
    Moi, le soir, je mets :
    - démaquillant ou eau micellaire,
    - lotion,
    - sérum,
    - contour des yeux,
    - crème de nuit.
    Par contre, je ne suis toujours pas fidèle à une marque, j’en essaie plusieurs, on verra bien si je tombe sur LA crème qui m’ira parfaitement.
    Je débute en maquillage mais j’espère être au niveau pour les soins !
    Merci pour tes conseils ! Bisous

    • Moi non plus je ne suis pas fidèle, sauf pour mon contour des yeux! Et j´aime bien le sérum Vichy à la vitamine C dont j´avais déjà parlé dans un précédent post, alors j´en ai racheté.

      • Grâce au lieu que tu as mis, j’ai été sur le blog de Sonia que je ne connaissais pas, merci pour cette découverte ! Sonia a 38 ans, comme moi, et a une routine : huile, savon, lotion. Comme son commentaire au-dessus le précise, je vais tenter cela en espérant que ma peau continuera ainsi à ne pas faire son âge (comme Sonia !). Merci mesdemoiselles de nous faire partager tous vos bons conseils dans des blogs très plaisant à suivre ! Bisous

  5. Eh non, je ne connaissais pas, il y a encore quelques mois, je ne connaissais pas grand chose de la "blogosphère". Je découvre les blogs petit à petit surtout en suivant les liens ! Bonne journée !

  6. Eh bien moi, je fais tout bien, c’est juste que j’ai commencé un peu tard, mais ça, c’est de la psychologie et de la mauvaise image de soi, alors les filles, vous avez bien raison de commencer jeune, je suis sûre que les rides tarderont d’avantage à apparaître. Et puis oui, moi je connais le blog de Sonia et les aventures de son cousin Mimine qui me font rire, tellement que mon entourage me lance des yeux farouches du genre "elle devient complètement folle". J’ai également adoré ce long post sur les produits miracles pour faire un bon mille-feuilles et j’apprends ici même qu’il y a une suite au feuilleton? Merci pour l’info, vite, j’y courre.

  7. Ping : Concentré velours amande pommes L´Occitane « My Beauty Box

  8. Ping : Mon nouveau layering « My Beauty Box

  9. Ping : Les grecs ont encore frappé! « My Beauty Box

Laisser un commentaire

