Mon nouveau layering

 

Si le matin je me contente d´un sérum et de ma crème hydratante matifiant Bioderma, le soir, je tartine, retartine et surtartine.

Quand je termine mes tubes, je passe à une nouvelle routine. Je suis l´exemple même de l´infidélité cosmétique, toujours à la recherche de LA crème…

Mon layering jusqu´à présent c´était ça (cliquez!) et maintenant, c´est ça:

Sérum Vichy antioxydant à la vitamine C.

Celui là, je l´adore. il uniformise vraiment le teint, ma peau est plus lumineuse. Il se présente dans un flacon pipette. la 1er fois il faut mélanger le contenu d´ un petit sachet dans le liquide, on secoue, et voilà!

La texture est fluide, légèrement plus grasse qu´un sérum classique, mais au moins il ne contient pas d´alcool.

Par contre, il faut le conserver au frigo, et attention, il tache (à cause de la vitamine c qui s´oxyde). Du coup je pose un linge sur ma taie d´oreiller…pas pratique. mais les résultats sont là au bout de quelques jours.

28,5€.

Ensuite, j´ai pris la crème assortie:

 

Crème hydratante antioxydante Vichy.

J´aime bien la texture qui laisse la peau douce, mais elle contient des silicones, et ça je n´aime pas trop, car c´est une fausse sensation de douceur, seulement grâce aux silicones.

Elle hydrate, mais ce n´est pas une tuerie non plus, disons que c´est un bon complément au sérum.

Puis, quand ma crème à bien pénétré, j´applique cela:

Huile d´argan et de figue de Barbarie, marque Argandia (Bio) obtenue dans une Be Trousse. Ce duo " revitalise, régénère et protège les peaux sensibilisées par la pollution, le stress, l´âge. Action antioxydante et anti vieillissement".

L´odeur n´est pas trop forte. Il s´agit d´une huile, donc c´est gras, et  ça ne pénètre pas comme une crème. La peau reste grasse, autant le savoir. Celles qui comme moi dorment la tête bien plongée dans l´oreiller, le linge précédement placé sur la taie sera utile!

Je ne sais pas si l´huile à un effet majeur, je pense plutôt au sérum , mais je trouve que ma peau est plus lumineuse et uniforme. Je suis cette routine depuis un dizaine de jours et je vois déjà la différence.

Moi qui ai la peau mixte, elle n´est pas plus mixte parce que je j´utilise plusieurs produits, dont une huile, pas de soucis de ce côté là.

Je ne saurais trop vous conseiller d´adopter le layering, avec les produits de votre choix, c´est vraiment une technique efficace.

Et si non, je vous conseille seulement de bien hydrater votre peau, au moins le soir, vous la verrez vraiment plus belle!

12 réflexions sur “Mon nouveau layering

  1. Pingback: En vidéo: Les produits teint pour débuter « My Beauty Box

  2. Pingback: Review soins MAC « My Beauty Box

  3. Pingback: Skin Doctor à la rescousse « My Beauty Box

  4. Pingback: Mon nouveau layering « My Beauty Box

  5. Pingback: Mon nouveau layering « My Beauty Box

  6. Pingback: Revue: Forget me not « My Beauty Box

Laisser un commentaire

